Quelques tendances de la mode homme 2019

août 19, 2019

Les femmes adorent l'extravagance des bijoux. Mais les hommes ne sont pas en reste. Alfred Moody, de Double Take Fashion Studio, a fait un petit passage sur le plateau de l'émission Morning Dose afin de présenter les accessoires masculins qui devraient faire un carton à l'occasion de l'automne prochain.

Alors qu'il a débarqué sur le plateau avec un costume dont le pantalon a été remplacé par un short, le présentateur a tout de même demandé à Monsieur Moody de s'expliquer, s'agit-il d'une nouvelle tendance ? Il a expliqué qu'il s'agissait d'un choix plutôt personnel. Comment être bien habillé tout en étant à l'aise, à l'occasion de certains événements qui exigent une certaine tenue (comme aller à la messe) ? Selon il s'agit d'une solution tout à fait acceptable. Avec une cravate ou un nœud papillon, ou sans rien, c'est à vous de voir.

La broche comme bijou homme

Il y a 10 ans de cela, seuls des hommes atypiques comme Elton John portaient des broches. Elles s'invitent néanmoins de plus en plus sur le revers de veston des hommes. Habituellement on porte une broche sur le revers gauche de la veste. Mais comme le fait M. Moody, il est tout à fait envisageable d'expérimenter. Personnellement, il aime porter 3 broches imposantes sur le revers droit. Porter sa broche sur le revers droit permet également de dégager une certaine harmonie par rapport à la pochette située à gauche.

La pochette

La pochette est un classique du look masculin. Elle permet de donner davantage de volume à la veste de costume, de l'égayer quelque peu. Comme nous l'avons expliqué dans un article dédié au sujet, il y a plusieurs façons de plier une pochette. Mr Moody n'est manifestement pas un adepte de l'étiquette stricte, mais il y a tout de même une règle immuable en ce qui concerne la pochette : la couleur doit être assortie à la chemise.

Épinglettes florales

Si porter une broche ne vous botte pas, vous pouvez opter pour une épinglette. Actuellement, les épinglettes qui arborent des motifs floraux sont particulièrement en vogue.

Le chapeau

Il fut un temps où le chapeau homme était considéré comme un accessoire pour les personnes d'un certain âge. Ce n'est plus le cas, et avec les épisodes de canicule que nous connaissons il est appréciable de pouvoir se couvrir la tête avec autre chose qu'une casquette.

Quelques tendances de la mode homme 2019




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : Boucheron mise sur le style Art déco pour séduire les mâles
Bijoux homme : Boucheron mise sur le style Art déco pour séduire les mâles

février 17, 2021

Les maisons de joaillerie s'adaptent afin de mieux satisfaire les femmes qui achètent des bijoux pour elles-mêmes. Mais qu'en est-il des hommes qui achètent des pièces de haute joaillerie pour eux-mêmes ? Avec sa vaste collection de haute joaillerie de style Art déco, révélée cette semaine, Boucheron répond à la question. 

Voir l'article entier

Bijoux homme : voici la nouvelle garde, qui monte en grade
Bijoux homme : voici la nouvelle garde, qui monte en grade

février 03, 2021

Les petits créateurs indépendants profitent plus que quiconque du succès grandissant des bijoux pour homme. Notamment SWEETLIMEJUICE, Goergia Kemball et Bleue Burnham.

Voir l'article entier

Bagues homme : les modèles tendances en 2021
Bagues homme : les modèles tendances en 2021

janvier 26, 2021

Voici une sélection de bagues pour hommes qui sont particulièrement tendance en 2021. À s'offrir ou à offrir pour la Saint-Valentin.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme