Collier homme : la « réaction en chaîne » de Connell

mai 22, 2020

Un article précédent du blog Bijoux4Men fut consacré au regain d'intérêt pour le collier homme en raison du héros d'une série diffusée en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Aujourd'hui, la tendance ne ralentit pas alors que le secteur du bijou homme voit ses ventes exploser en raison de la chaîne portée par l'acteur Paul Mescal qui incarne Connell dans Normal People.

Lorsque la BBC a diffusé les 12 épisodes de l'adaptation au petit écran du roman de Sally Rooney Normal People, les téléspectateurs ont réagi de façon enthousiaste sur les réseaux sociaux. Pour vanter son traitement du sujet de la sexualité consensuelle, ou pour admirer le physique de Connell, le personnage incarné par Paul Mescal.

VOIR NOS CHAINES HOMME

La chaîne homme en argent de Connell continue de déchaîner les passions

Mais certains fans de la série ont focalisé leur attention sur un accessoire du personnage, à savoir sa chaîne en argent. Celle-ci fut loin de passer inaperçue. Elle a même fait l'objet de la création d'un compte Instagram dédié.

Ce collier homme en argent simple, décrit dans le roman comme étant de type « Argos chic » (Argos est une sorte de La Redoute généraliste en Grande-Bretagne), est censé représenter la différence de classe sociale entre Connell et Marianne. Il est très rare de voir le personnage sans sa chaîne, que ce soit dans une situation normale ou dans une scène torride.

Il n'y a pas que les fans de la série qui se sont emparés du phénomène. Vogue a décrété le collier en argent homme de Connell comme étant « l'accessoire le plus érotique » du petit écran. Pour les commerces qui vendent ces chaînes pour homme, c'est une véritable aubaine. Asos a enregistré une explosion de 130 % de ses ventes, tandis qu'Argos affirme que le nombre de recherches sur « chaîne homme » a bondi de 56 % sur son site.

chaîne argent connell

« La chaîne autour du cou de Connell de Normal People mérite son propre Emmy, » a lancé un utilisateur de Twitter. « C'est la BBC, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de sexy. Vous voyez ensuite un gros plan du collier de Connell, et vous comprenez que vous avez porté un jugement hâtif, » s'est exclamé un autre. « Si vous dites que la chaîne de Connell n'a pas déclenché quelque chose en vous, vous mentez, » disait un 3e admirateur.

Chaîne en argent : un bijou homme qui revient de loin

Les modes vont et viennent, c'est bien connu. En ce qui concerne la chaîne en argent homme, elle revient de loin. Jusqu'à Normal People, ce collier était associé aux années 90 et au boybands. Nous avons évoqué dans notre article original consacré au sujet que la mise en évidence de la chaîne dans la série fut calculée. C'est tellement vrai qu'à la fin du tournage des épisodes, Paul Mescal a fait cadeau du collier à sa partenaire sur le petit écran, Daisy Edgar-Jones.

« Je lui en ai fait cadeau en guise de présent d'adieu, avec des photos, à la fin du tournage. On s'est ensuite revus pour une séance photo pour les affiches, je devais donc la porter, mais le collier avait été égaré parmi les costumes, etc.. On a fini par remettre la main dessus, et je pense que Daisy la possède maintenant. Vous pouvez mettre fin aux recherches, » a-t-il déclaré.

Comment il a choisi cette chaîne en argent

Il a également expliqué comment il a jeté son dévolu sur cette chaîne en argent :

« C'est comme avec Harry Potter, c'est la baguette qui vous choisit ! Lorsqu'on a fait les premiers essayages, je n'ai pas été convaincu par ce qui était proposé. Durant la seconde séance, d'autres modèles avaient été ajoutés. Celle qui a été choisie semble être la bonne, car elle est à la fois simple tout en étant chargée d'un symbolisme que Connell semble lui-même ignorer. »

La journaliste Billyie Bhatia, qui est derrière le compte Instagram de la chaîne de Connell, a déclaré qu'elle avait été inspirée par d'autres chaînes mythiques de l'histoire du cinéma. À savoir d'Elio dans Call Me By Your Name, de Léonardo diCaprio dans Roméo et Juliette.

Collier homme : la « réaction en chaîne » de Connell




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Jackson Yee, nouvel ambassadeur des bijoux homme Tiffany and Co.
Jackson Yee, nouvel ambassadeur des bijoux homme Tiffany and Co.

juin 03, 2020

Malgré les velléités d'acquisition de Tiffany and Co. par le groupe français LVMH, le bijoutier américain poursuit sa stratégie d'expansion en Chine. Mais aussi sur le terrain du bijou homme. Faisant d'une pierre 2 coups, Tiffany a ainsi recruté le chanteur-acteur chinois de 20 ans Jackson Yee en tant qu'ambassadeur. Il fait notamment la promotion de la collection de bijoux homme T.

Voir l'article entier

Bijoux homme : le joaillier islandais Aurum lance une collection
Bijoux homme : le joaillier islandais Aurum lance une collection

mai 29, 2020

L'intérêt pour les bijoux pour hommes est de plus en plus palpable. Le joaillier islandais Aurum s'est engagé sur ce terrain. À l'instar de David Yurman, Tiffany and Co. et bien d'autres grandes marques, Aurum vient de sortir sa première collection dédiée exclusivement aux hommes. Cela dit, on trouve parmi celles-ci des pièces que l'on peut facilement classer dans la catégorie unisexe.

Voir l'article entier

Bravelet homme : v'est ivi !
Bravelet homme : v'est ivi !

mai 28, 2020

Vous êtes à la recherche d'un bravelet homme ? C'est une excellente idée, et nous sommes d'ailleurs les spécialistes de ce genre d'accessoire ! Bien entendu, vous vouliez dire bracelet. Sur un clavier AZERTY, le C et le V sont des voisins, si bien qu'il est courant d'intervertir ces 2 lettres quand on frappe trop vite. Si vous êtes intéressé par un beau bravelet pour homme à bon prix et que vous êtes manifestement pressé, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur ici.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme