Le héros d'une série génère un rush sur les chaînes en argent

mai 08, 2020

La télévision dispose d'un pouvoir certain. Elle nous influence dans nos comportements, dans nos habitudes de consommation. Elle façonne nos opinions. En voici une illustration dans l'univers du bijou homme avec un intérêt neuf pour la chaîne en argent. En effet, les recherches sur Internet se multiplient depuis que le public se prend d'affection pour le héros improbable d'une série de la BBC 3.

Normal People : de quoi s'agit-il

Normal People est une série produite par Hulu, un service de vidéo à la demande similaire à Netflix, en collaboration avec la BBC. Elle est inspirée du roman éponyme Normal People, de l'auteure irlandaise Sally Rooney. Le livre a connu un beau succès aux États-Unis, d'où l'idée d'en faire une série TV. Celle-ci jouit du même accueil de la part du public depuis le début de sa diffusion en avril 2020.

En bref, il s'agit de l'histoire de l'amitié de la relation entre 2 adolescents, Connell et Marianne, qui fréquentent le même collège dans l'Irlande post crise de 2008. Connell est un adolescent populaire en raison de son physique avantageux et dans son intelligence bien au-dessus de la moyenne. Il entretient une relation avec Marianne, tout aussi intelligente que lui, mais marginale. Il cache cette relation au début, de peur d'être moqué. Mais il finit par abandonner Marianne pour renouer avec Trinity.

Plus tard, les rôles s'inversent. À l'université, Marianne s'épanouit pleinement. Son apparence change, elle devient populaire. Alors que pour la première fois de son existence, Connell doit chercher sa place. Durant leur parcours universitaire, leur vie s'entrecroise pour développer des liens intenses qui mettent en exergue les doutes qui les habitent et les événements traumatisants qui les hantent, mais qui les définissent.

Dans la série, c'est Paul Mescal qui incarne Connell, tandis que Daisy Edgar-Jones joue le rôle de Marianne.

chaîne de Connell

Le collier en argent de Connell

Dans de nombreuses scènes de Simple People, on peut voir Connell porter une fine chaîne en argent. Il semblerait que ce collier homme ait marqué l'esprit des téléspectateurs masculins. D'après la plate-forme de recherche internationale sur la mode Lyst's Insights, le nombre de recherches sur le terme « collier chaîne » a augmenté de 23 % depuis le début de la diffusion de la série, et ce sur base hebdomadaire.

Mieux encore, dans les 24 heures qui suivirent la diffusion du premier épisode, les mots-clés « argent » et « collier chaîne » devinrent les termes de recherche les plus populaires du secteur du bijou homme. Et en général, les recherches sur les thèmes associés aux bijoux pour hommes ont augmenté en moyenne de 16 %.

La chaîne homme de Connell a même son propre compte Instagram

Cet enthousiasme pour la chaîne en argent de Connell est tel qu'un fan a créé un compte Instagram dédié, qui dispose déjà de plus de 38.000 followers. Dont des célébrités telles que le modèle Adwoa Aboah. Le recours à cet accessoire ne fut pas innocent. Dans une interview accordée à Refinery29, l'habilleuse de la série, Lorna Marie Mugan, a expliqué qu'il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi.

« C'est la constante dans le personnage de Connell, » a-t-elle déclaré. « Il porte cette chaîne tout au long de l'histoire. Marianne parvient à le reconnaître grâce à sa chaîne, qu'il porte depuis le collège. Il était donc crucial qu'il porte ce collier homme tout au long de l'histoire. Il n'y a rien d'autre qui ressort vraiment dans son apparence. »

Elle a également indiqué qu'il s'agissait d'un désir de l'acteur qui incarne Connell, Paul Mescal. Il a insisté pour que son personnage porte constamment cette chaîne en argent.

Comment la TV influence la mode

Ce n'est certainement pas la première fois que la télévision influence la mode. On a eu le phénomène collier prénom personnalisé avec Carrie de Sex and the City. Plus récemment, la diffusion du documentaire The Last Dance, consacré à la carrière de la légende du basket-ball Michael Jordan, a débouché sur un bond des recherches sur les équipements de ce sport (chaussures, shorts, maillots, etc.).

Actuellement, Normal People n'est pas diffusé en France, nous devrions donc être tenu éloignés du phénomène. Mais qui sait, en cas d'ajout de la série au programme d'une chaîne française, nous pourrions peut-être assister un regain d'intérêt pour le collier homme en argent.

Le héros d'une série génère un rush sur les chaînes en argent




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme