Voici les bijoux homme récompensés par le prix Collections of the Year

mars 11, 2020

Chaque année, Professional Jeweller récompense les plus belles collections de bijoux de l'année écoulée. Les prix ont été remis à la mi-décembre 2019, soit à quelques jours de la nouvelle année 2020. Selon le magazine, les boutons de manchettes font leur grand retour alors que les hommes souhaitent impressionner davantage. Les bracelets en cuir continuent quant à eux d'avoir la cote, tout en se dotant de détails contemporains.

Vainqueur : bracelet homme Modern Earth et bagues de Unique & Co

Avant la dernière édition de Collections of the Year, Unique & Co était déjà parvenu à remporter 3 fois d'affilée le prix des plus beaux bijoux homme. En 2019, le designer s'est à nouveau lancé dans la course en espérant réussir la passe de 4. Et c'est chose faite : la marque a rassemblé 62 % des suffrages avec sa collection Modern Earth. Lancée en 2019, elle a fait directement un carton dans les salons de la joaillerie. En magasin, les bracelets cuir homme et bagues de la collection sont partis comme des petits pains.

bracelet cuir homme Modern Earth

La collection de bijoux homme Modern Earth se plaît à associer et à jouer avec les matières. Cuir mat de tons qui rappellent la Terre, bois naturel, abalone et hématite sur les matériaux utilisés. Au final, on obtient des bijoux à la fois modernes, élégants et décontractés que l'on peut porter en toute occasion. L'année dernière, Unique & Co a enregistré une croissance de 8 % de ses ventes de bijoux homme, alors que 2018 avait déjà été faste. La maison est récompensée pour son originalité, aussi bien au niveau du style que des matériaux utilisés.

Finalistes récompensés

Voici désormais les créations qui ont également été récompensées derrière la collection Modern Earth.

Bracelet homme en pierre naturelle et vinyle Anchor & Crew

L'introduction de bracelets homme dotés de designs originaux et recourant à des matériaux atypiques ont permis à la société Anchor & Crew de séduire une nouvelle clientèle. Avec ce bracelet, ses designers n'ont pas hésité à recourir à des perles Nila et à du vinyle pour créer quelque chose de vraiment original. Vu que les collections de la maison proposent des bijoux qui ont été spécifiquement conçus pour s'associer, elle a réussi à se constituer une base de clients loyaux qui se plaisent à accumuler des pièces signées Anchor & Crew.

Collier homme Harley de Buckley London

collier homme acier Buckley

L'année dernière, Buckley London en était à sa 2e saison à proposer des bijoux homme. En 2019, la maison londonienne a introduit plusieurs collections de bijoux homme, notamment Harley. Celle-ci est rapidement devenue un best-seller. Cette collection de mode comporte des colliers homme, des bagues et des bracelets chaînes massives qui s'adressent à l'homme moderne. Elles ont toute été créée afin de pouvoir être portées en association. Il s'agit de bijoux homme très virils en acier inoxydable qui sont néanmoins faciles à porter. Durabilité, prix abordables et style intemporel sont également des éléments qui ont séduit les bijouteries comme les consommateurs.

Boutons de manchettes Moving Scene de Deakin & Francis

Deakin & Francis continue d'innover dans le domaine de la joaillerie masculine, et particulièrement dans celui des boutons de manchettes. En 2019, la maison a introduit la collection très joueuse Moving Scene. Ces bijoux hommes s'inspirent des paysages de Londres et de New York. Ces bijoux ont la particularité de faire figurer un vélo dont les roues peuvent être actionnées via un mécanisme ingénieux. Lorsque la bicyclette entre en action, le paysage en toile de fond défile, ainsi que les bâtiments emblématiques de chaque ville.

Par exemple, le design Londres fait défiler la tour de Londres, le Parlement et le Shard. Le design de New York met en vedette la Statue de la Liberté, l'Empire State Building et le Brooklyn Bridge.

Boutons de manchettes Rocket Man de Tateossian

boutons de manchettes Rocket Man

La marque britannique de bijoux Tateossian est parvenue à emmener les consommateurs sur la route de briques jaunes avec une collection dédiée aux nombreux hits que nous a offerts Elton John tout au long de sa carrière. Judicieusement baptisée Rocket Man, cette collection capsule exclusive rend hommage aux classiques de la chanson que son Tiny Dancer et I'm still standing, par exemple.

La collection comporte des bracelets homme en cuir à l'image de la star elle-même, des boutons de manchettes avec la signature d'Elton John embellie de cristaux Swarovski ainsi que d'autres pièces comme une épingle à cravate. La collection comporte aussi des pièces arborant des fusées en émail au look délibérément joueur et enfantin. Au final, elle incarne parfaitement la carrière du chanteur. Elles ont en tout cas séduit les consommateurs : dans le mois du lancement de la collection Rocket Man, tous les boutons de manchettes The Signature Logo et les épingles à cravate Star Glasses disponibles furent vendus.

Voici les bijoux homme récompensés par le prix Collections of the Year




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme