Virgil Abloh lance sa propre collection de bijoux hommes

janvier 23, 2019

Virgil Abloh est un homme qui ne manque ni de projets, ni de talent. De DJ à producteur musical, il s'est ensuite lancé avec beaucoup de succès dans le domaine de la mode. Aujourd'hui, le natif de Rockford, dans l'Illinois, plonge dans l'univers de la joaillerie en lançant sa collection de bijoux pour hommes.

À peine nommé directeur artistique du prêt-à-porter homme de Louis Vuitton, Virgil Abloh ne se tourne pas les pouces. Celui qui est entré dans l'univers de la mode en 2003 a publié récemment des clichés donnant un avant-goût des bijoux hommes que l'on retrouvera dans sa première collection du genre sous la marque Virgil Abloh.

Les bijoux pour hommes Virgil Abloh à Paris

Les bijoux sont visibles au Floral Shop de l'Hôtel Costes du 17 au 29 janvier 2018 à Paris. Ces dates ne sont pas innocentes : elle coïncide avec la Fashion Week homme et femme de la Ville lumière. Outre ses colliers, bracelets et autres bijoux masculins, Virgil Abloh présentera également à l'hôtel parisien sa nouvelle collection de sacs à main et de sneakers. Il est possible de précommander ses bijoux pour homme.

Pour l'une de ses premières créations, Abloh propose un collier homme en trombones. L'écrin du bijou ressemble à s'y méprendre à une boîte de trombones. À la différence que celle-ci arbore le nom du créateur, et que son contenu est quelque peu plus précieux.

boîte à bijou homme Abloh

La première collection Louis Vuitton d'Abloh cartonne

Cette présentation de bijoux a lieu alors qu'Abloh connaît un véritable plébiscite de ses premières créations suite à sa nomination à la tête de la direction artistique de Louis Vuitton. Sa collection printemps/été 2019 connaît un succès foudroyant, dépassant de 30 % les ventes de vêtements issus de la collaboration entre LVMH et Supreme Record, qui a pourtant bénéficié d'une couverture médiatique très large.

WWD, qui a interviewé le créateur, a ainsi dévoilé que cela fait 3 ans que Virgil Abloh travaille sur sa propre collection de bijoux. Cette marque sera distincte d'Off-White, sa marque de vêtements casual haut de gamme. Cette première collection de bijoux comporte un collier serti de diamants et des boucles d'oreilles « faciles à porter ».

Des bijoux pour homme prototypes

Avec cette première collection de bijoux, Aboh souhaite dans un premier temps prendre la température. Tout comme pour sa collection de sacs, il propose aux gens intéressés de réserver leur pièce, afin de pouvoir en prendre réception avant la commercialisation en magasin.

Virgil Abloh lance sa propre collection de bijoux hommes




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

La psychologie des bijoux, un cadeau idéal
La psychologie des bijoux, un cadeau idéal

décembre 06, 2019

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, la grande période de shopping indispensable au rassemblement des cadeaux de Noël a démarré. Comme chaque année, les bijoux occuperont une place de choix parmi ceux-ci. Voici pourquoi.

Voir l'article entier

Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante
Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante

décembre 04, 2019

Elle brille, elle chancelle, elle encadre votre visage : c'est la boucle d'oreille pendante, l'une des dernières tendances de la mode des bijoux homme.

Voir l'article entier

The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese
The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese

novembre 29, 2019

The Irishman, le dernier film de Scorsese, aborde le thème de la perte humaine, ainsi que du sens qui se perd lorsque les souvenirs deviennent flous dans la mémoire. Mais aussi des hommes et des bijoux.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet