Une nouvelle ère, celle où la reine des gemmes pare les bijoux pour hommes

janvier 25, 2018

Aujourd’hui, le port de bijoux n’est plus réservé aux femmes. Oui, la gent masculine aussi y a droit ! Il n’y a qu’à voir le nombre impressionnant de modèles de bijoux pour hommes proposés sur le marché pour s’en convaincre. En revanche, les hommes doivent faire attention à leur choix.

En effet, quel que soit le type de parure à porter, la sobriété est de mise. En tout cas, il faut savoir que les hommes ont également la possibilité d’utiliser des bijoux endiamantés comme accessoires de mode. Mais, là encore, il convient de privilégier la simplicité.

Le bracelet diamant homme pour sublimer son poignet

Bien que les bracelets minimalistes aient la cote auprès des hommes, les bijoux de luxe ont aussi leur place dans le dressing masculin. Jonc homme, manchette, bracelet ancre, hameçon..., tous ces modèles peuvent être pavés de jolis petits diamants. Il va sans dire que la forme de la monture doit être la plus simple possible, de même que le calibre du diamant. La monture peut être bien entendu en or (blanc, rose, jaune), en platine ou en argent.

De plus en plus de marques de bijoux étendent en outre leur offre aux hommes avec des bracelets masculins endiamantés. Parmi les célèbres maisons de joaillerie qui proposent ce genre de parures, on peut citer Van Cleef & Arpels, Chaumet ou encore Cartier. Cette marque française se distingue d’ailleurs par la ligne dépouillée, mais raffinée de ses créations. Quoi de mieux pour agrémenter sa tenue en toutes circonstances !


Une bague en diamant pour homme pour souligner son élégance

Loin de nuire à la virilité d’un homme, la bague en diamant peut parfaitement rehausser son élégance. Il suffit de choisir une bague à l’allure discrète et résolument masculine. Alliance, solitaire, chevalière, les bagues homme peuvent être montées de diamants. Du reste, la brillance d’une monture en or ou en platine sait faire ressortir les designs les plus sobres, et ce, sans fioriture. Toujours à la pointe de la tendance, une bague diamant pour homme peut être assortie avec la plupart des looks. Rien de tel pour rester à la mode sans pour autant tomber dans le too much !

Les boucles d’oreilles serties de diamants : une marque de prestige social

Eh oui, il n’est pas interdit aux hommes d’arborer des boucles d’oreilles en diamant. Celles-ci symbolisent même la réussite sociale. Will Smith, Pharell Williams, Cristiano Ronaldo..., les stars sont nombreuses à montrer leur penchant pour ces petits joyaux. Il n’y a pas à dire, ces bijoux pour homme avec diamant ont le don d’embellir élégamment la silhouette. Qui plus est, ils se marient à merveille avec tous les styles vestimentaires, du plus décontracté au plus chic. Bien sûr, il est vivement recommandé de ne choisir que des modèles sobres et masculins. Cela vaut également pour la taille du diamant qui ne doit en aucun cas dépasser le 0,5 carat. Sinon, cela risque de créer un effet bling-bling, ce qu’il faut surtout éviter.


Pendentif avec diamant pour homme : un bijou révélateur de personnalité

Le pendentif en diamant a su s’imposer au cou des hommes, pour notre plus grand bonheur. Il reflète la personnalité de celui qui le porte, ses sentiments et même son histoire. Par conséquent, comme il a été déjà dit auparavant, il est préférable de se tourner vers une parure discrète. Il est alors essentiel de bien prendre en considération la taille du diamant et la forme du bijou. Inutile donc de miser sur un accessoire imposant !

À noter que le diamant peut se décliner en différentes couleurs. Le coloris peut ainsi jouer sur l’aspect des bijoux. De ce fait, pour une parure homme en diamant, il est plus approprié de choisir une pierre noire plutôt qu’une rose. Cela va de soi.

Une nouvelle ère, celle où la reine des gemmes pare les bijoux pour hommes




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux
5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux

juin 14, 2019

Le néophyte pourrait croire que ces hommes contemporains qui portent des bijoux librement, sans se soucier de ce que les gens diront, sont des précurseurs à l'avant-garde de la mode. Pourtant, l'histoire regorge de personnages prestigieux ou hauts en couleur qui ont porté des bijoux sans le moindre complexe. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit voyage dans le temps, de l'Inde des maharajas à Las Vegas en passant par la scène pop anglaise.

Voir l'article entier

Bijoux homme : un marché encore à ses prémices
Bijoux homme : un marché encore à ses prémices

juin 12, 2019

On ne compte plus le nombre d'hommes qui portent régulièrement des bracelets, des colliers ou des bagues. Si le phénomène gagne indubitablement en traction depuis quelques années, cela reste un marché relativement modeste. Dans cet article, nous vous proposons de voir ce qui se passe actuellement dans l'univers des bijoux pour homme, qui est certes encore restreint, mais très dynamique.

Voir l'article entier

Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche
Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche

juin 07, 2019

L'univers du bijou homme est en pleine ébullition. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose de neuf apparaisse sur le marché. L'une des dernières tendances en la matière est en train de se développer outre-Atlantique : la bague de fiançailles pour homme. Et on ne vous parle pas de la communauté gay, qui a recours à ce type d'anneau depuis longtemps.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet