Un défilé Balmain mode homme pour la bonne cause

juin 05, 2019

Pour la première fois de son histoire, la maison de mode Balmain va organiser un événement spécial à l'occasion de son prochain défilé homme. On sera bien loin des mannequins qui déambulent sur un podium sur un fond musical. Le défilé va se muer en véritable festival de musique.

Il y aura bien entendu des modèles, des créations vestimentaires et des accessoires, mais le tout sera présenté dans le cadre d'une série de concerts live. La date de ce défilé Balmain a été fixée afin de coïncider avec celle de la fête de la musique, soit le 21 juin. La maison a profité de ce partage de date entre la Fashion Week de Paris et la fête de la musique pour faire d'une pierre 2 coups.

Olivier Rousteing ne manque jamais d'idées

Rien n'arrête Olivier Rousteing, le designer qui semble toujours avoir un coup d'avance lorsqu'il s'agit de faire souffler un vent nouveau sur l'univers de la mode tout en la rendant plus accessible. Le directeur créatif de Balmain a désormais pour ambition d'unir 2 de ses passions, à savoir la musique et la mode, à l'occasion d'un événement unique qui présentera la mode homme Balmain printemps été 2020.

Le défilé aura lieu lorsque la fête de la musique battra son plein, à savoir le 21 juin 2019. L'événement rassemblera à la fois défilés classiques ainsi que des concerts. C'est le Jardin des Plantes qui a été choisi comme décor de l'événement, qui prendra la forme d'un festival musical en plein air.

Un défilé en soirée auquel vous pouvez participer

Le défilé démarrera à 21 heures. C'est le DJ français Gesaffelstein qui lancera le bal. D'autres artistes de carrure internationale, triés sur le volet par Olivier Rousteing, prendront ensuite le relais. La liste n'a pas encore été arrêtée.

Si quasi tous les défilés de mode sont sur invitation, surtout lorsqu'il s'agit d'une Fashion Week, Olivier Rousteing a décidé de se départir à nouveau des codes en offrant 1500 tickets pour le grand public (ils seront gratuits). Rendez-vous le 7 juin sur le site officiel Balmain (https://www.balmain.com/fr) pour tenter d'être l'un des 1500 heureux élus.

Les dons et les bénéfices engendrés par la vente de produits de merchandising durant le festival, ou encore via les bars et la petite restauration disponible sur place, seront reversés à l'association RED, qui lutte contre le sida.

Un défilé Balmain mode homme pour la bonne cause




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme