Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)

mars 12, 2019

Aujourd'hui, de nombreuses relations commencent sur Internet. Lorsque vous ouvrez une application dédiée aux rencontres, les possibilités semblent infinies. Faire le tri des profils « qui pourraient le faire ou pas », s'amuser des personnalités hautes en couleur que l'on peut trouver sur les sites de rencontre, il s'agit d'une distraction appréciée par de nombreuses personnes.

Mais ce n'est pas la panacée quand on cherche sérieusement. Après des mois, il se peut que vous soyez toujours célibataire, après avoir effacé votre profil, en avoir recréé un, tenté votre chance ailleurs… Vous tournez en rond, vous avez peut-être abandonné d'accepter des rendez-vous de crainte d'être à nouveau déçu, malgré l'injection de dopamine qui peut résulter de la découverte d'un nouveau profil intéressant. C'en est presque triste.

Mais il y a une autre voie. Voyez ce qui est arrivé à Michelle Preston, une divorcée de 37 ans. Il y a 3 ans, elle se met à utiliser les applications de rencontre suite à son divorce. Au début, elle les trouve amusantes. On lui trouve de nombreux profils correspondants, tous ces messieurs acceptent de discuter avec elle en ligne, mais elle n'obtient pas de rendez-vous. Déçue, elle décide de lancer un nouveau mouvement qui a pour objectif de briser la tendance des rencontres par Internet. Elle l'a baptisé l'Offline Movement, le mouvement hors-ligne en français.

Des bracelets pour célibataires

Melle Preston vend des bracelets en silicone sur lesquels il est indiqué en caractères blancs « Move >>Offline ». Pour les initiés, ce bracelet homme et femme signifie que son porteur est célibataire et qu'il est ouvert à une approche. Elle a tout d'abord lancé son bracelet dans sa ville, à Bellevue, mais elle vise désormais 6 grandes villes américaines : Los Angeles, Atlanta, Chicago, Miami, San Francisco et Portland.

« L'idée est que vous pouvez porter ce bracelet n'importe où, » a déclaré sa créatrice, en reconnaissant qu'il s'agissait tout simplement d'un bracelet Livestrong véhiculant un message différent. « Ce n'est pas un bracelet qui est uniquement destiné à être porté dans les lieux de rencontre tels que les bars ou les discothèques. Vous pouvez le porter durant toutes vos activités favorites. Cet outil permet d'identifier les célibataires qui sont ouverts à une relation, mais qui en ont marre des sites de rencontre et des applications, comme moi. »

L'idée de créer ce bracelet pour les hommes et pour les femmes lui est venue après qu'elle ait décidé de ne plus fréquenter ces sites et applications. Se retrouvant alors seule dans le monde réel, elle a relaté ses mésaventures sur son blog. Le problème lorsqu'on aborde quelqu'un dans la vraie vie, c'est que l'on n’a aucun moyen ou presque de savoir si cette personne est libre, ou si elle est intéressée par une relation.

« Ne serait-ce pas super de pouvoir entrer dans un café et de savoir immédiatement qui est libre ou pas, » s'est-elle dit. Un bracelet pour célibataires serait très utile pour éviter les « refus techniques » et encourager les interactions sociales authentiques.

Un bracelet dont l'idée n'est pas inédite

Cette idée n'est pourtant pas neuve. À travers l'histoire, les célibataires ont eu recours à des signes distinctifs pour communiquer leur situation maritale. Par exemple, durant l'époque victorienne très puritaine, les femmes utilisaient un code très discret pour envoyer des signaux à leurs prétendants. Une femme qui tenait son éventail à la main gauche signalait ainsi qu'elle était « désireuse de rencontrer de nouvelles personnes ». Faire glisser l'éventail sur la joue était une déclaration d'amour. Durant des décennies, le mouchoir a été fortement utilisé dans la communauté gay afin d'envoyer des codes de disponibilité. Chez les jeunes qui fréquentent les milieux de la nuit, les bracelets sont également souvent utilisés pour indiquer les désirs sexuels de chacun.

« Il s'agit d'un bijou subtil, » a déclaré Melle Preston. « Si quelqu'un reconnaît le bracelet, elle est en mesure de comprendre que vous n'appréciez pas les rencontres sur Internet et les nombreux faux profils et affabulateurs qui peuplent Facebook et compagnie, ce qui permet de briser la glace. Vous savez que cette personne est disponible et qu'elle souhaite trouver une connexion réelle. »

Les plus anciens se souviennent de la période durant laquelle les sites de rencontres n'existaient pas. Pour les jeunes, ce mouvement pourrait être l'occasion de la découvrir. Pour conclure, un petit paradoxe : le mouvement offline a son site web. Et, bien entendu, on peut acheter son bracelet en ligne.

Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux
5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux

juin 14, 2019

Le néophyte pourrait croire que ces hommes contemporains qui portent des bijoux librement, sans se soucier de ce que les gens diront, sont des précurseurs à l'avant-garde de la mode. Pourtant, l'histoire regorge de personnages prestigieux ou hauts en couleur qui ont porté des bijoux sans le moindre complexe. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit voyage dans le temps, de l'Inde des maharajas à Las Vegas en passant par la scène pop anglaise.

Voir l'article entier

Bijoux homme : un marché encore à ses prémices
Bijoux homme : un marché encore à ses prémices

juin 12, 2019

On ne compte plus le nombre d'hommes qui portent régulièrement des bracelets, des colliers ou des bagues. Si le phénomène gagne indubitablement en traction depuis quelques années, cela reste un marché relativement modeste. Dans cet article, nous vous proposons de voir ce qui se passe actuellement dans l'univers des bijoux pour homme, qui est certes encore restreint, mais très dynamique.

Voir l'article entier

Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche
Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche

juin 07, 2019

L'univers du bijou homme est en pleine ébullition. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose de neuf apparaisse sur le marché. L'une des dernières tendances en la matière est en train de se développer outre-Atlantique : la bague de fiançailles pour homme. Et on ne vous parle pas de la communauté gay, qui a recours à ce type d'anneau depuis longtemps.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet