Tout sur les bracelets pour les hipsters

décembre 28, 2017

Des États-Unis au Moyen-Orient en passant par l’Europe, les hipsters envahissent la ville. Hipster par-ci, hipster par-là, ces bobos de 20 ans (entre 18 et 25 ans pour être exact) aux allures de bûcheron ou de sans-abris sont en passe de devenir une classe sociale à part. Car être hipster c’est avant tout une question d’attitude et de look. Vêtements fripes, accessoires vintages, bijoux extravagants aux motifs originaux et voyants. Le hipster se remarque et se démarque. Petit topo des bracelets pour les hipsters.

Bracelets pour les hipsters : comment les choisir et les porter ?

Le bracelet homme est bien plus qu’un simple accessoire de mode. Véritable bijou masculin identitaire, il permet de s’affirmer et d’affirmer son style. Raison pour laquelle il ne doit jamais être choisi au hasard. Si d’ordinaire tout est question de goût, pour le hipster, le bracelet doit dénoter un mode de vie. Aussi il doit être à motif voyant et original. Une tête de mort bien sûr, mais également des motifs animaliers, des objets vintage...

Pour un look hipster authentique, associez le brut et le raffiné et alternez l’ancien et le nouveau. Par exemple un bracelet tribal en fil avec un gros bracelet homme en bois laqué ou en cuir. Autre piste, portez un bracelet en perles de couleur (avec une nette préférence pour le turquoise) avec un bracelet en argent vieilli ou en rhodium. Ou un bracelet contemporain serti de pierres précieuses avec un bracelet ancien chiné dans les vide-greniers ou la boîte à bijoux de votre grand-mère. Vous l’aurez compris, le mélange de genre est de rigueur. Et le stacking est le mot d’ordre. Avec une association de bracelets rebelles et décalés, vous êtes au summum de la classe. Nul doute que vous allez faire tomber plusieurs de ces demoiselles.


Une règle d’or cependant. Un bracelet hipster en perles doit avoir une couleur qui rappelle votre tenue. Par exemple votre cravate, la pochette de votre veste ou bien vos chaussettes. Et dans une large mesure, l’un de vos tatouages.

Bijoux pour les hipsters, restez vintage et authentiques

Le cuir et l’acier se trouvent au centre des bijoux pour les hipsters, rehaussés par la beauté des perles et l’authenticité du bois. Mais attention, il faut choisir un modèle à l’aspect vieilli. Par ailleurs, si les matières sont nobles et les lignes épurées, il n’est pas question de minimalisme. L’extravagance est de mise quand on parle de bracelets et de bijoux pour les hipsters.

Avec la pléthore de bracelets hipsters proposés par les marques, il est impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur.

Petite sélection de bracelets pour les hipsters

Bracelet homme multicouche

Le bracelet multicouche apporte une note décalée, pile dans la tendance hipster. Si vous n’êtes pas très fan des mélanges, ce bracelet est un bon compromis.


Bracelet en nappa et argent

Le bracelet en nappa (cuir fin et très doux) et argent est le bijou à porter dans les grandes occasions. Très classe, il affiche une allure élégante, mais originale.

Bracelet ethnique argenté et cordon

Ce bijou d’une élégance incontestée convient pour les soirées entre potes. Le cordon adoucit le métal sans l’étouffer.

Bracelet homme en perles

Le must have de tout hipster qui se respecte. Il se porte aussi bien à la plage que lors des expositions littéraires ou artistiques.

Tout sur les bracelets pour les hipsters




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : les tendances 2020 les plus fraîches
Bijoux homme : les tendances 2020 les plus fraîches

janvier 22, 2020

Les hommes sont de plus en plus aventureux en ce qui concerne les bijoux. Ils sont de moins en moins réticents à porter des bracelets, des colliers… Et avec le floutage de la frontière entre les genres, les modèles unisexes se répandent comme une traînée de poudre. Cela dit, les bijoux homme clairement pensés pour la gent masculine gagnent également en traction.

Voir l'article entier

Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue
Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue

janvier 17, 2020

Une collaboration est née entre FILA et la marque de bijoux pour homme Miansai. Les 2 sociétés ont travaillé à la conception d'une collection spéciale de chaussures de sport plutôt élégantes, qui peuvent convenir aussi bien pour le loisir que pour le bureau.

Voir l'article entier

Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau
Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau

janvier 15, 2020

A la cour du Roi-Soleil, l'étiquette était codifiée, l'habillement était somptueux. Les courtisans pouvaient littéralement jouer les paons en portant des vêtements richement brodés, des chaussures à talons, etc. Aujourd'hui, les codes vestimentaires masculins longuement établis sont en train de connaître leurs premières fissures. Les hommes commencent à abandonner la formalité au profit de la mode, quelle qu'elle soit. Observer, analyser et réagir à ces changements, c'est la vie de l'artiste et du joaillier Husam El Odeh.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet