Tiffany & Co lance une collection de bijoux hommes très masculine

août 21, 2019

Les maisons de haute joaillerie qui ne s'étaient pas encore mise aux bijoux pour hommes sont en train de corriger le tir. Aujourd'hui, c'est au tour de la marque américaine Tiffany and Co. d'annoncer le lancement d'une collection de bijoux hommes complètement dédiée à ces messieurs. Une centaine de colliers, bracelets et accessoires seront proposés à la vente dès le mois d'octobre.

Bijou homme : un vecteur de croissance pour les marques

Alors que les ventes du secteur du luxe stagnent et que les sociétés tentent de préserver leurs marges bénéficiaires, se positionner sur le marché du bijou homme semble être une décision logique en raison de son dynamisme. Il s'agit de l'un des rares marchés à connaître une croissance constante depuis plusieurs années, et la tendance semble ne pas s'essouffler.

L'initiative a été révélée le 15 août dernier, avec la publication de photos dévoilant des colliers à pendentif en or et en argent. Ce faisant, la maison américaine va surfer sur une tendance popularisée par des célébrités telles que Jay-Z et John Mayer, qui portent régulièrement des bagues et des bracelets hommes. Non seulement Tiffany va tenter de séduire un nouveau public, mais également de rajeunir sa clientèle (en espérant la fidéliser). Jusqu'à présent, la maison s'était contentée d'offrir des boutons de manchettes et des alliances pour homme. Désormais, ces messieurs disposent d'une large collection dédiée.

Ces bracelets, colliers hommes et bagues forment une collection d'une centaine de bijoux. Les prix sont fort variables : les pièces les moins chères seront vendues à 200 $, tandis que les plus onéreuses atteindront les 15.000 $. Loin d'une certaine tendance de l'unisexe, ces bijoux affichent un style résolument masculin, même viril.

Des accessoires à l'adresse de ces messieurs

Outre ces bijoux, Tiffany proposera des accessoires masculins et des objets usuels. Par exemple des verres à bière. Les pièces de cette collection seront proposées à la vente dans le réseau Tiffany. Son concepteur, Reed Krakoff, a déclaré que l'idée de créer une collection de bijoux hommes lui trottait dans la tête depuis qu'il a été nommé directeur artistique de la marque en 2017.

Non seulement de plus en plus d'hommes portent des bijoux, mais ils représentent déjà la moitié de la clientèle de Tiffany qui achète des bijoux pour femmes. La marque espère donc convaincre ces messieurs de faire également un peu de shopping pour eux. Malgré sa croissance, le marché du bijou homme est 6 fois plus petit que celui du sexe opposé, il y a donc des opportunités à saisir.

« Les hommes du monde entier portent de plus en plus des bijoux et d'autres accessoires, » a déclaré Krakoff à l'occasion d'une interview accordée à l'AP. « Cela est visible dans les défilés de mode, sur les réseaux sociaux. »

Tiffany & Co lance une collection de bijoux hommes très masculine




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : les tendances 2020 les plus fraîches
Bijoux homme : les tendances 2020 les plus fraîches

janvier 22, 2020

Les hommes sont de plus en plus aventureux en ce qui concerne les bijoux. Ils sont de moins en moins réticents à porter des bracelets, des colliers… Et avec le floutage de la frontière entre les genres, les modèles unisexes se répandent comme une traînée de poudre. Cela dit, les bijoux homme clairement pensés pour la gent masculine gagnent également en traction.

Voir l'article entier

Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue
Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue

janvier 17, 2020

Une collaboration est née entre FILA et la marque de bijoux pour homme Miansai. Les 2 sociétés ont travaillé à la conception d'une collection spéciale de chaussures de sport plutôt élégantes, qui peuvent convenir aussi bien pour le loisir que pour le bureau.

Voir l'article entier

Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau
Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau

janvier 15, 2020

A la cour du Roi-Soleil, l'étiquette était codifiée, l'habillement était somptueux. Les courtisans pouvaient littéralement jouer les paons en portant des vêtements richement brodés, des chaussures à talons, etc. Aujourd'hui, les codes vestimentaires masculins longuement établis sont en train de connaître leurs premières fissures. Les hommes commencent à abandonner la formalité au profit de la mode, quelle qu'elle soit. Observer, analyser et réagir à ces changements, c'est la vie de l'artiste et du joaillier Husam El Odeh.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet