Se préparer à un été masculin

avril 27, 2018

Ça y est, après des mois de froid intense, les mains congelées et le nez qui coule, les températures commencent enfin à grimper tandis que la grisaille laisse place à de généreuses éclaircies. Signe que l’été arrive à grands pas et avec lui le soleil, la chaleur et les vacances. Le temps également de mettre vos trenchs, vos parkas, vos pulls et vos manteaux bien au fond de vos placards, et de sortir vos lunettes de soleil et short de bain. Mais avant de vous y plonger complètement, nous vous proposons de repérer à l’avance les musts de la saison pour vous préparer à un été masculin comme vous l’aimez.

Les lunettes de soleil : 100 % protection et 100 % mode

Ce n’est un secret pour personne. Lorsque le beau temps arrive et que le soleil pointe le bout de son nez, les lunettes de soleil sont incontournables. En effet, non seulement c’est un accessoire mode qui souligne votre style. Mais elles sont également indispensables pour la protection de vos yeux contre les UV et améliorer votre confort. Ainsi, il est important de bien choisir votre paire. D’abord, vous devez être attentif aux verres puisqu’ils sont essentiels pour vous assurer une protection optimale. Aucune marge d’erreur ne sera donc acceptée. Ensuite, la forme de vos solaires doit être adaptée à la morphologie de votre visage. Une fois ces deux critères bien en tête, vous pouvez vous mettre à la recherche du modèle qui fera tourner les têtes.

Les lunettes rondes ou à double pont d’inspiration rétro sont très populaires cette saison. Elles apporteront une petite touche vintage à la John Lenon. De quoi s’accorder avec vos looks bohèmes chics. Par ailleurs, si vous préférez les modèles plus classiques, le style Wayfarer de Ray-Ban reste un indémodable. Pour la version 2018, elle se pare de verres polarisés, photochromiques, colorés, miroirs, remplaçables ou dégradés pour s’adapter à toutes les envies.

De la couleur, de la couleur et encore de la couleur

Attention aux yeux, cet été marquera le retour gagnant des couleurs. Qu’elles soient pétillantes, acidulées ou légères. Exit donc les teintes sombres et monotones. Ultra violet, l’éclatant jaune vitaminé, la trépidante orange en fond de motif, et le bleu-ciel façon estampe japonaise vont vous accompagner toute la saison. Mais aussi le rose et ses nuances qui se porteront pratiquement sur tout. Mais pas seulement.

Cet été, les tons pastel feront également une entrée de star dans le vestiaire masculin : vert d’eau, mauve, nude. Alors, messieurs, n’hésitez pas à adopter la « couleurmania » pour mettre de la bonne humeur dans vos tenues. De plus, vous pourrez vous amuser à mélanger les couleurs entre elles. Bien évidemment, mixer les bonnes tonalités de couleur reste primordial pour ne pas faire de flop. Enfin, n’oubliez pas que le monochrome reste encore très en vogue cette saison.

Les imprimés en folie

Eh oui, messieurs, pour être stylé cet été, il faut oser porter les motifs. Les rayures, le fleuri, le camouflage, les motifs tropicaux, les slogans ludiques... seront au cœur de la tendance été 2018. Du côté plage, les motifs floraux et bucoliques partiront à la conquête de vos shorts de bain pour un effet des plus réussis. Pour les tenues de ville, l’imprimé militaire sera un must à absolument adopter pour vous créer un look résolument estival. Sur un t-shirt, une chemise, un short ou par petite touche, vous avez l’embarras du choix. Vous n’échapperez pas non plus aux carreaux Vichy et autres qui seront à porter sur une chemisette ou sur un blazer pour un look hyper chic. Et enfin, il y a la mode des logos qui ne compte pas céder sa place.

Les chaussures phares pour l’été

Du côté chaussures, l’été 2018 signe le retour des grands classiques. Les mules, les espadrilles et les mocassins seront donc au centre de votre garde-robe. Pour les mules, ils seront à choisir dans des modèles sobres pour un maximum de confort et de légèreté. D’ailleurs, vous pourrez en trouver un peu partout et dans tous les styles. Niveau couleur, le pep's du jaune et la pureté du blanc seront à privilégier pour un été indéniablement lumineux.

En ce qui concerne les espadrilles, les modèles en toile restent en tête d’affiche en ville ou à la mer. Vous pourrez également miser sur les motifs pour plus d’originalité. Et si vous souhaitez être au top de la mode, les espadrilles façon chaussure seront à adopter de toute urgence.

Enfin, les mocassins ne seront pas non plus en reste et vous accompagneront pour vos soirées estivales dans les endroits plutôt chic. Indémodables, ces chaussures vous feront entrer dans un univers 100 % masculin et hautement tendance. Côté matière, privilégiez le daim pour une allure ultra-preppy.

Les bijoux : le petit plus à ne pas négliger

Enfin, s’il y a bien un accessoire sur lequel vous ne pourriez pas faire d’impasse pour parfaire votre look, ce seront bel et bien les bijoux pour homme. Et l’été reste la meilleure saison pour mettre le paquet. Toutefois, pour éviter un fashion faux-pas, il va falloir choisir. Soit vous surfez sur la vague du less is more avec des pièces minimalistes, voire très sobres comme les bracelets homme à corde ou les bracelets brésiliens. Soit vous allez à fond sur l’extravagance en accumulant les grigris comme les shamballa et autres talismans venus de loin. Et surtout, n’oubliez pas que les bijoux sont le reflet de votre personnalité, il est donc important de les choisir en fonction de votre style et de votre morphologie.

Se préparer à un été masculin




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : le joaillier islandais Aurum lance une collection
Bijoux homme : le joaillier islandais Aurum lance une collection

mai 29, 2020

L'intérêt pour les bijoux pour hommes est de plus en plus palpable. Le joaillier islandais Aurum s'est engagé sur ce terrain. À l'instar de David Yurman, Tiffany and Co. et bien d'autres grandes marques, Aurum vient de sortir sa première collection dédiée exclusivement aux hommes. Cela dit, on trouve parmi celles-ci des pièces que l'on peut facilement classer dans la catégorie unisexe.

Voir l'article entier

Bravelet homme : v'est ivi !
Bravelet homme : v'est ivi !

mai 28, 2020

Vous êtes à la recherche d'un bravelet homme ? C'est une excellente idée, et nous sommes d'ailleurs les spécialistes de ce genre d'accessoire ! Bien entendu, vous vouliez dire bracelet. Sur un clavier AZERTY, le C et le V sont des voisins, si bien qu'il est courant d'intervertir ces 2 lettres quand on frappe trop vite. Si vous êtes intéressé par un beau bravelet pour homme à bon prix et que vous êtes manifestement pressé, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur ici.

Voir l'article entier

Collier homme : la « réaction en chaîne » de Connell
Collier homme : la « réaction en chaîne » de Connell

mai 22, 2020

Un article précédent du blog Bijoux4Men fut consacré au regain d'intérêt pour le collier homme en raison du héros d'une série diffusée en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Aujourd'hui, la tendance ne ralentit pas alors que le secteur du bijou homme voit ses ventes exploser en raison de la chaîne portée par l'acteur Paul Mescal qui incarne Connell dans Normal People.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme