S’habiller sport en ville ?

avril 16, 2018

Pas de running prévu ! Aucune partie de squash au programme non plus. Un engouement soudain pour le skate ? Mais que se passe-t-il ? Le temps où les vêtements de sport étaient réservés aux sportifs ou au cocooning est bel et bien révolu. Revisités par les plus grands designers, ils se font plus chic et s’invitent dans les villes pour un look sporty facile à porter. En alliant confort et classe, le style sportif séduit de plus en plus. Prêt à adopter la tendance ? Nos conseils pour s’habiller sport en ville sans fausse note.

Avant tout, prenez votre temps

Il n’y a pas de secret. Un look réussi, c’est un style qui ne fait qu’un avec vous. De toute manière, si vous ne vous sentez pas à l’aise dans vos vêtements, cela se verra tout de suite. Donc si vous adoptez le look sportif pour la première fois, allez-y doucement. Commencez par intégrer une pièce, par exemple des sneakers avec votre slim jean brut. Cela vous laissera le temps de vous habituer à votre nouveau style. Quant aux autres, ils n’y verront que du feu.

Choisissez les bonnes couleurs...

En matière de style, les couleurs jouent un rôle primordial. Si le monochrome est à bannir dans un look casual chic ou hipster par exemple, avec un look sportif vous pouvez vous lâcher. La seule règle d’or, c’est que le haut et le bas doivent être de même forme et coupe. Si vous choisissez un ensemble de couleurs différentes, n’hésitez pas à faire des petits rappels de couleur dans vos accessoires. Cela ajoutera une note chic à votre tenue. Et l’ensemble sera beaucoup plus agréable à regarder.

... Et les bonnes coupes

Près du corps ou au contraire baggy, s’habiller sport en ville vous offre moult possibilités. Et c’est pareil pour les matières. Vous pouvez choisir des vêtements fins que vous porterez en été et des matières plus épaisses pendant la saison hivernale. Pour éviter les fashions faux pas, choisissez des coupes qui mettent en valeur votre morphologie. À titre d’exemple, si vous faites moins de 1,75 cm, fuyez les vêtements amples qui ne feront que tasser votre silhouette. Des survêtements en matières légères et près du corps vous donneront de l’allure à coup sûr.

N’oubliez pas les accessoires

Pour terminer avec élégance votre look sportif, misez sur les bijoux homme. Mais pas n’importe lesquels, des bracelets en tissu. Chics sans être formels, ils rehaussent avec style un look sportif. Par ailleurs, vous pouvez jouer sur le stacking. Pour être à la pointe de la tendance, choisissez le bon coloris, le bon motif et la bonne épaisseur.

Les incontournables pour s’habiller sport en ville

Pour un look sportswear fun et tendance, voici ce que doit contenir votre dressing : des hoodies, des sweats, des t-shirts, quelques shorts, des joggings et des chaussures de running. N’hésitez pas à adopter le layering (comprenez superposition de vêtements) pour vous démarquer et vous faire remarquer.

S’habiller sport en ville ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Quel bijou offrir à votre homme ?
Quel bijou offrir à votre homme ?

décembre 17, 2018

Vous aimeriez que votre homme porte un bijou, si bien que vous envisagez de lui faire ce cadeau. Mais ce n'est pas vraiment son style et vous hésitez vous-même ? Dans ce cas, cet article vous propose toute une série d'idées et de suggestions pour vous aider à trancher la question.

Voir l'article entier

Le nœud papillon, symbole de protestation en Australie
Le nœud papillon, symbole de protestation en Australie

décembre 12, 2018

Voir l'article entier

Bijoux hommes : faites votre choix
Bijoux hommes : faites votre choix

décembre 07, 2018

Si les temps changent et que l'indémodable montre homme reste l'accessoire préféré des mâles, cela se bouscule derrière. Ces messieurs se préoccupent de plus en plus de leur look, si bien que d'autres bijoux masculins tels que les bracelets hommes, colliers ou autres boutons de manchettes gagnent en traction.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet