Roi du nœud papillon à 12 ans

janvier 16, 2019

Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans les affaires ou dans la mode. En ce qui concerne Alex Hart-Upendo, il a fait les 2 à un très jeune âge, avec beaucoup de succès. Aujourd'hui âgé de seulement 12 ans, Alex est le patron de la société Build a Bow. Il a été récemment récompensé par le Martin Luther King Civil Service Award décerné par sa commune de résidence, Racine.

Son premier nœud papillon à 5 ans

La passion d'Alex pour les nœuds papillon est particulièrement précoce. Il a créé son tout premier nœud pap à l'âge de 5 ans seulement. « Les nœuds papillon sont tellement cool, ils sont géniaux. Ils me permettent de laisser libre cours à ma créativité, » a-t-il déclaré.

Il est à la tête de la société Build a Bow, qui propose des nœuds papillon pour homme, mais aussi des nœuds pour les animaux de compagnie. Il a créé la société alors qu'il n'avait que 9 ans. Mais s'il donne volontiers des interviews aujourd'hui, ce n'est pas tant pour parler de ses créations que d'un problème qui lui tient particulièrement à cœur. Comme on peut s'en douter, les tests de Q.I. ont montré qu'Alex est un enfant doté de capacités au-delà de la moyenne. Il est aussi atteint par une forme douce d'autisme. Tous les ingrédients qui ont mené à des brimades et du harcèlement de la part de ses camarades. Il a néanmoins précisé que la classe dans laquelle il se trouve l'a parfaitement intégré.

L'école et les nœuds pap, les 2 vies d'Alex

Combiner école et nœud papillon n'est pas chose aisée. Une journée typique de la semaine d'école se déroule ainsi :

  • Réveil à 5 heures du matin pour traiter les commandes
  • Départ pour l'école
  • A son retour de l'école, traitement des commandes passées lorsqu'il était en classe
  • Devoirs
  • Dîner et sommeil

Un jeune homme plein d'énergie, à l'image de ses produits

Alex ne se plaint pas : il affirme ne pas être fatigué, car il adore ce qu'il fait, ainsi que partager le fruit de son travail. Son objectif ? Offrir du bonheur aux gens, nœud papillon après nœud papillon. Il a également publié un livre illustré racontant son histoire dans le but d'inspirer d'autres entrepreneurs en herbe. En plus de fabriquer des nœuds papillon prêts à l'emploi et de les vendre en ligne, Alex propose également des ateliers de fabrication pour ceux qui souhaitent apprendre à faire eux-mêmes leur nœud pap.

Tout cela ne serait évidemment pas possible sans le soutien de ses parents. « Mes parents jouent un rôle crucial dans l'entreprise. Sans eux, elle ne pourrait pas fonctionner. Quand je suis à l'école, ils préparent les commandes, ils s'occupent des expéditions, planifient des ateliers, effectuent les contrôles qualité et gardent en ordre mon petit atelier de fabrication. »

Source

Roi du nœud papillon à 12 ans




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : le joaillier islandais Aurum lance une collection
Bijoux homme : le joaillier islandais Aurum lance une collection

mai 29, 2020

L'intérêt pour les bijoux pour hommes est de plus en plus palpable. Le joaillier islandais Aurum s'est engagé sur ce terrain. À l'instar de David Yurman, Tiffany and Co. et bien d'autres grandes marques, Aurum vient de sortir sa première collection dédiée exclusivement aux hommes. Cela dit, on trouve parmi celles-ci des pièces que l'on peut facilement classer dans la catégorie unisexe.

Voir l'article entier

Bravelet homme : v'est ivi !
Bravelet homme : v'est ivi !

mai 28, 2020

Vous êtes à la recherche d'un bravelet homme ? C'est une excellente idée, et nous sommes d'ailleurs les spécialistes de ce genre d'accessoire ! Bien entendu, vous vouliez dire bracelet. Sur un clavier AZERTY, le C et le V sont des voisins, si bien qu'il est courant d'intervertir ces 2 lettres quand on frappe trop vite. Si vous êtes intéressé par un beau bravelet pour homme à bon prix et que vous êtes manifestement pressé, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur ici.

Voir l'article entier

Collier homme : la « réaction en chaîne » de Connell
Collier homme : la « réaction en chaîne » de Connell

mai 22, 2020

Un article précédent du blog Bijoux4Men fut consacré au regain d'intérêt pour le collier homme en raison du héros d'une série diffusée en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Aujourd'hui, la tendance ne ralentit pas alors que le secteur du bijou homme voit ses ventes exploser en raison de la chaîne portée par l'acteur Paul Mescal qui incarne Connell dans Normal People.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme