Roi du nœud papillon à 12 ans

janvier 16, 2019

Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans les affaires ou dans la mode. En ce qui concerne Alex Hart-Upendo, il a fait les 2 à un très jeune âge, avec beaucoup de succès. Aujourd'hui âgé de seulement 12 ans, Alex est le patron de la société Build a Bow. Il a été récemment récompensé par le Martin Luther King Civil Service Award décerné par sa commune de résidence, Racine.

Son premier nœud papillon à 5 ans

La passion d'Alex pour les nœuds papillon est particulièrement précoce. Il a créé son tout premier nœud pap à l'âge de 5 ans seulement. « Les nœuds papillon sont tellement cool, ils sont géniaux. Ils me permettent de laisser libre cours à ma créativité, » a-t-il déclaré.

Il est à la tête de la société Build a Bow, qui propose des nœuds papillon pour homme, mais aussi des nœuds pour les animaux de compagnie. Il a créé la société alors qu'il n'avait que 9 ans. Mais s'il donne volontiers des interviews aujourd'hui, ce n'est pas tant pour parler de ses créations que d'un problème qui lui tient particulièrement à cœur. Comme on peut s'en douter, les tests de Q.I. ont montré qu'Alex est un enfant doté de capacités au-delà de la moyenne. Il est aussi atteint par une forme douce d'autisme. Tous les ingrédients qui ont mené à des brimades et du harcèlement de la part de ses camarades. Il a néanmoins précisé que la classe dans laquelle il se trouve l'a parfaitement intégré.

L'école et les nœuds pap, les 2 vies d'Alex

Combiner école et nœud papillon n'est pas chose aisée. Une journée typique de la semaine d'école se déroule ainsi :

  • Réveil à 5 heures du matin pour traiter les commandes
  • Départ pour l'école
  • A son retour de l'école, traitement des commandes passées lorsqu'il était en classe
  • Devoirs
  • Dîner et sommeil

Un jeune homme plein d'énergie, à l'image de ses produits

Alex ne se plaint pas : il affirme ne pas être fatigué, car il adore ce qu'il fait, ainsi que partager le fruit de son travail. Son objectif ? Offrir du bonheur aux gens, nœud papillon après nœud papillon. Il a également publié un livre illustré racontant son histoire dans le but d'inspirer d'autres entrepreneurs en herbe. En plus de fabriquer des nœuds papillon prêts à l'emploi et de les vendre en ligne, Alex propose également des ateliers de fabrication pour ceux qui souhaitent apprendre à faire eux-mêmes leur nœud pap.

Tout cela ne serait évidemment pas possible sans le soutien de ses parents. « Mes parents jouent un rôle crucial dans l'entreprise. Sans eux, elle ne pourrait pas fonctionner. Quand je suis à l'école, ils préparent les commandes, ils s'occupent des expéditions, planifient des ateliers, effectuent les contrôles qualité et gardent en ordre mon petit atelier de fabrication. »

Source

Roi du nœud papillon à 12 ans




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Petit tour d'horizon des bijoux pour hommes
Petit tour d'horizon des bijoux pour hommes

avril 19, 2019

Il est temps de parler d'un sujet, celui des bijoux pour hommes. Nous adorons nos montres, nos parfums et nos vêtements, mais il y a mille et une autres façons de sophistiquer notre apparence. Voici un petit tour d'horizon d'un univers lui aussi en expansion : celui des bijoux hommes.

Voir l'article entier

Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?
Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?

avril 17, 2019

Si quelqu'un est bien placé pour parler des évolutions de la joaillerie de luxe, et de son paysage de plus en plus difficile à cerner, c'est bien Francesca Amfitheatrof, directrice artistique des bijoux Louis Vuitton. Elle vient de lancer sa propre marque de bijoux, Thief and Heist, qui propose une seule pièce : un bracelet en nylon homme ou femme doté d'un fermoir en argent

Voir l'article entier

Humour : un super policier en nœud papillon et chaussures de ville arrête un criminel
Humour : un super policier en nœud papillon et chaussures de ville arrête un criminel

avril 12, 2019

On peut vraiment porter un nœud papillon partout. Pour preuve, une jeune recrue de la police de la ville de Hartford, dans le Connecticut, se présente au travail avec un look soigné, notamment un nœud papillon. Son style vestimentaire nuirait-il à son efficacité ? Pas du tout. Pour preuve, il vient de procéder à l'arrestation d'un criminel suspecté de vol de voiture après poursuite à pied, comme dans un film. Ce qui a bien fait rire ses collègues.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet