Quelques idées de colliers pour hommes

février 01, 2019

Le collier homme est un bijou qui est souvent associé aux rappers et autres « mauvais garçons » de la musique et du star-system en général. Mais comme les mœurs la mode évolue, si bien qu'aujourd'hui il est possible de trouver des modèles de colliers masculins que l'on peut porter au quotidien.

collier homme argent

Si on désire sophistiquer son look, recourir à des accessoires est indispensable. Et aujourd'hui, le collier homme est une arme efficace que vous pouvez intégrer dans votre arsenal de séduction. Si vous faites vos premiers pas dans cet univers, il vous suffira d'opter pour un modèle simple et épuré. Par exemple pour une simple chaîne, avec ou sans pendentif, de longueur moyenne. Au niveau de la matière vous avez le choix : cela peut être de l'argent, une chaîne dorée. Les gabarits athlétiques portent d'ailleurs avec beaucoup de style les chaînes.

Collier perles

Si vous n'êtes pas trop métal, ne vous faites pas de souci, il existe des colliers hommes en de nombreuses matières alternatives. Parmi les plus populaires, il y a les colliers perles de type chapelet, qui se déclinent en de nombreuses matières et en de nombreuses couleurs. Vous pouvez par exemple opter pour un collier en perles naturelles beiges, pour un collier en perles de bois marron pour un effet encore plus naturel, ou des modèles noirs en pierre ou en perles de résine.

Colliers hommes en fibre ou cuir

Une autre façon de porter un collier qui n'est pas sensible aux variations thermiques, c'est d'opter pour un collier en fibre ou en cuir. Idéal pour se doter d'un look de surfeur durant la belle saison, ou tout simplement pour le port au quotidien avec une tenue décontractée. Dans l'immense majorité des cas, ces modèles de colliers pour hommes sont assortis à un pendentif. Il peut être inspiré par le symbolisme religieux (une croix), un motif abstrait, consister en un médaillon ou encore en un objet tel qu'un poignard.

Quelques idées de colliers pour hommes




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux
5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux

juin 14, 2019

Le néophyte pourrait croire que ces hommes contemporains qui portent des bijoux librement, sans se soucier de ce que les gens diront, sont des précurseurs à l'avant-garde de la mode. Pourtant, l'histoire regorge de personnages prestigieux ou hauts en couleur qui ont porté des bijoux sans le moindre complexe. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit voyage dans le temps, de l'Inde des maharajas à Las Vegas en passant par la scène pop anglaise.

Voir l'article entier

Bijoux homme : un marché encore à ses prémices
Bijoux homme : un marché encore à ses prémices

juin 12, 2019

On ne compte plus le nombre d'hommes qui portent régulièrement des bracelets, des colliers ou des bagues. Si le phénomène gagne indubitablement en traction depuis quelques années, cela reste un marché relativement modeste. Dans cet article, nous vous proposons de voir ce qui se passe actuellement dans l'univers des bijoux pour homme, qui est certes encore restreint, mais très dynamique.

Voir l'article entier

Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche
Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche

juin 07, 2019

L'univers du bijou homme est en pleine ébullition. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose de neuf apparaisse sur le marché. L'une des dernières tendances en la matière est en train de se développer outre-Atlantique : la bague de fiançailles pour homme. Et on ne vous parle pas de la communauté gay, qui a recours à ce type d'anneau depuis longtemps.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet