Quel bijou offrir à votre homme ?

décembre 17, 2018

Vous aimeriez que votre homme porte un bijou, si bien que vous envisagez de lui faire ce cadeau. Mais ce n'est pas vraiment son style et vous hésitez vous-même ? Dans ce cas, cet article vous propose toute une série d'idées et de suggestions pour vous aider à trancher la question.

Quel bijou offrir à son homme ? La bonne nouvelle est qu'en raison de la popularité des bijoux hommes, le choix est de plus en plus pléthorique. Contrairement aux idées reçues, plus besoin d'être un marginal pour porter un bijou masculin.

Conseils généraux

Il y a bien entendu des pièces plus osées que d'autres, des modèles discrets ou voyants. Outre le bijou en lui-même, c'est son adéquation avec celui qui le porte qui est importante. Si votre homme a une personnalité réservée, il vaut mieux opter pour quelque chose de discret. Son style vestimentaire doit également être pris en compte, ainsi que son gabarit. S'il a un profil de déménageur, vous devrez choisir des modèles plus imposants, et vice versa.

Passons désormais aux différents types de bijoux qu'il est possible de trouver sur Internet et dans le commerce, ainsi que des conseils spécifiques.

Le bracelet homme

Le bracelet homme est sans aucun doute la valeur la plus sûre, le meilleur point de départ pour faire ses premiers pas dans l'univers du bijou masculin. Porté avec des manches longues il peut être occulté. Il existe des modèles sportifs, casuals ou élégants qui conviennent à tous les styles vestimentaires et à toutes les corpulences. Les hommes qui sont habitués à porter une montre ne seront pas déstabilisés par un bracelet.

La chevalière

Cette bague pour homme dispose d'une longue histoire, même si à ses origines elle était principalement fonctionnelle. En effet, la chevalière permettait de signer ses lettres. A l'heure de l'ordinateur et de l'e-mail la valeur fonctionnelle de la chevalière a disparu. Mais il s'agit aujourd'hui d'un style de bague qui a la cote. Pour un mâle qui n'a jamais porté de bijoux de sa vie et qui craint qu'un tel accessoire remette en question sa masculinité, le caractère viril de la chevalière permet d'effacer ces a priori. Il s'agit donc d'une autre bonne idée de cadeau pour votre homme.

Les boutons de manchette

Autre grand classique du bijou homme, les boutons de manchette. Pour qu'ils soient utilisables vous devrez  vous assurer que votre homme dispose des chemises ou des costumes appropriés, bien entendu. Même s'il existe des modèles que l'on peut porter au jour le jour avec un jean, les boutons de manchette restent un accessoire plutôt réservé pour les occasions.

Le collier homme

Nous commençons tout doucement à quitter les frontières du classicisme du bijou homme pour pénétrer sur des territoires qui permettent davantage de fantaisie. Le collier homme, même s'il est moins populaire que le bracelet, a l'avantage qu'il peut être porté en dessous ou au-dessus des vêtements, et donc d'être occulté à volonté alors que le bracelet dépend de manches longues pour pouvoir être caché. Pas d'excuse donc pour votre tendre moitié pour ne pas porter votre cadeau ! D'autant qu'il existe de nombreux modèles de colliers pour hommes élégants.

Quel bijou offrir à votre homme ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Focus sur les bijoux Alighieri
Focus sur les bijoux Alighieri

février 21, 2020

Depuis leur création en 2014, la maison de joaillerie Alighieri est parvenue à se constituer une clientèle fidèle. Celle-ci présente la particularité de comporter aussi bien des hommes que des femmes. Voici pourquoi.

Voir l'article entier

Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit
Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit

février 19, 2020

L'Omega Constellation est un grand classique du bijou homme. Cette montre intemporelle apparue en 1952 en est désormais à sa 5e mouture d'envergure. Cette nouvelle collection de montres pour hommes compte 26 nouveaux modèles. Elle est offerte en de nombreuses variantes : bracelet en or jaune, en or sedna, en cuir, en acier ou un mélange acier/or, à vous de choisir.

Voir l'article entier

Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?
Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?

février 14, 2020

Il devient monnaie courante de voir un homme porter des bijoux tels qu'un bracelet, une bague ou un collier. Certains, plus hardis, arborent également une ou une paire de boucles d'oreilles. Mais il y a une tendance nouvelle qui est encore plus originale : la broche. Elle est de plus en plus présente dans les cérémonies à tapis rouge. Assiste-t-on à l'émergence de la dernière mode de l'univers des bijoux pour hommes ? Tentons d'y voir plus clair.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet