Quand les bijoux de luxe partent à la conquête des hommes

À l’heure où les frontières du genre sont enclines à disparaître (et c’est tant mieux), les hommes osent eux aussi se parer de bijoux. Bien que longtemps réservés aux femmes, ils se démocratisent désormais chez les hommes 2.0. Sur les podiums comme chez les maisons de joaillerie, les modèles affluent pour notre plus grand plaisir.

Les bijoux s’invitent dans les tenues de ces messieurs

Le temps où les montres, les boutons de manchette et les barres de cravates constituaient les principaux emblèmes masculins est bel et bien révolu. Ces dernières années les hommes ont commencé à sortir de leurs terrains de chasse traditionnels et à explorer d’autres domaines. Aujourd’hui, ce trio traditionnel cède peu à peu la place à d’autres accessoires plus allurés comme les bracelets homme, les colliers ou encore les bagues.

Bien que les montres prédominent largement, selon le joaillier anglais, Stephen Webster « les hommes sont néanmoins plus audacieux et n’hésitent pas à intégrer entièrement les bijoux dans leur garde-robe. Il suffit de se procurer un magazine people pour en être définitivement convaincus. Les icônes comme Pharell Williams, Johnny Depp ou encore Chris Hemsworth ne peuvent d’ailleurs plus s’en passer. Même les pin’s et les broches semblent s’être fait une place de choix chez les initiateurs de tendance comme Olivier Giroud ou David Beckham ».

Vous l’aurez donc compris, les bijoux homme ne font plus seulement partie du code vestimentaire des rockers, des punks ou des sportifs. Tout le monde peut les porter sans aucune restriction !

Bijoux pour hommes : une manière de se démarquer

Considérés comme un moyen d’expression, les bijoux séduisent de plus en plus les hommes qui leur vouent une véritable passion. Pour Simon Spiteri, personal shopper, « les bijoux sont devenus une manière de mettre en valeur son look et d’exprimer sa personnalité. Même les hommes qui autrefois étaient plus dubitatifs s’accordent aujourd’hui une ou deux fantaisies qui reflètent leur personnalité. D’autres, plus aventureux, vont même jusqu’à porter plusieurs bracelets sur les avant-bras, des chaînes et des colliers fins pour sortir du lot ».


Les grandes marques dans le vent

Tous les grands noms de la joaillerie s’accordent à dire que les hommes sont de plus en plus fascinés par les bijoux de grandes marques. Et ils n’hésitent pas à mettre le prix fort pour acquérir des bracelets Boucheron, des colliers Van Clef & Arpels ou des bagues Bulgari. L’appel du style se fait plus pressant, et nombreux sont ceux qui y succombent. Et ils ont bien raison.

Les grandes marques n’hésitent pas à se conformer aux exigences pour séduire de plus en plus. Pour inciter ces messieurs à acquérir des bijoux pour homme, les designers usent de leur imagination pour créer des bijoux minimalistes aux designs subtils. Des bijoux qui respirent la fraîcheur et la masculinité. Les matériaux nobles tels que l’or ou l’argent calcite, les pierres fines comme le grenat d’almandin ou encore les matériaux plus discrets comme le cuir sont privilégiés pour séduire les hommes. D’autres matériaux inattendus font également leur apparition.

Leçons de style : quels bijoux pour hommes porter avec un look classy ?

Un homme qui porte des bijoux, c’est beau, c’est chic. Les femmes les trouvent sexy. Toutefois, il faut faire attention ! Si les hommes au look branché et urbain peuvent se permettre à peu près tous les bijoux comme les bracelets style rock d’Alexander McQueen ou de Peyote Bird, les businessmen avec costumes-cravates se doivent de suivre quelques règles.


Pour ne pas faire un fashion faux-pas, optez pour les bracelets en cuir tressé des marques de haute couture comme Bottega Veneta. Ils iront parfaitement avec vos tenues élégantes et chics. Vous pouvez également vous permettre un ou deux colliers fins pour apporter un peu de peps. À dissimuler discrètement sous la chemise bien entendu !

Les joncs ne seront pas non plus en reste. Vous pouvez les porter sans aucune hésitation. Cependant, avec un look tiré à quatre épingles, vous n’avez pas droit à l’erreur ! Il est donc préférable de ne porter qu’un seul bijou. Cela vous donnera encore plus de classe.

Cap sur les bijoux homme coup de cœur

Pour cette saison, de nombreuses marques proposent des bijoux uniques et exceptionnels. Pour ce qui est des bagues, les bagues B. Zero1 de la maison Bulgari ont beaucoup charmé les adeptes des bijoux unisexes. Ils se portent d’ailleurs au quotidien. Les bracelets Tom Ford sont également très prisés des hommes d’affaires. Et pour ceux qui aiment se démarquer des autres, les manchettes, les bracelets têtes de mort ou encore les bracelets en bois sont particulièrement en vogue chez les hommes en quête d’originalité.

Alors, messieurs, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour affiner (ou affirmer) votre look !

Quand les bijoux de luxe partent à la conquête des hommes




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le guide du sweat-shirt homme
Le guide du sweat-shirt homme

Voir l'article entier

Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes
Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes

S'il s'agissait d'une curiosité il y a encore quelques années, un accessoire réservé aux rebelles, aux marginaux et aux mecs les plus branchés, le bijou pour homme est désormais totalement entré dans les mœurs. Même Bloomberg s'y met, en revenant sur l'histoire du bracelet pour homme, et comment il est devenu un accessoire de mode incontournable.

Voir l'article entier

La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne
La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne

Votre garde-robe de mâle a besoin de rafraîchissement du côté des étagères des vêtements plus chauds ? Voici les tendances qui devraient animer la mode homme dans les semaines à venir.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet