Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes

août 13, 2018

S'il s'agissait d'une curiosité il y a encore quelques années, un accessoire réservé aux rebelles, aux marginaux et aux mecs les plus branchés, le bijou pour homme est désormais totalement entré dans les mœurs. Même Bloomberg s'y met, en revenant sur l'histoire du bracelet pour homme, et comment il est devenu un accessoire de mode incontournable :

Il n'y a pas si longtemps, un homme qui portait un bracelet dans le monde occidental, c'était une curiosité. Il pouvait être toléré, par exemple s'il était porté par un papa prévenant suite à un cadeau pour la fête des Pères, ou pour supporter une bonne cause. Mais dans le cas d'un bracelet homme standard, son propriétaire se faisait passer pour un play-boy de bas étage, un rebelle désireux d'afficher désespérément son opposition, etc. Les exceptions étaient rares, par exemple les gourmettes.

Bracelet homme : les choses ont changé

Mais les choses ont changé. La validation de la mise en valeur du poignet masculin a démarré en 2012. Selon le site de vente en ligne Mr Porter, c'est cette année-là que les ventes d'accessoires pour hommes ont décollé, lançant ainsi une nouvelle mode, celle du bracelet homme. Les grands représentants du star-system et de la culture pop ont mené la charge, notamment Kanye West, David Beckham ou Channing Tatum. À l'époque, difficile de tomber sur une star sans bracelet, même si elles privilégiaient des modèles plus intéressants, variés et moins lourds que ceux portés par un autre grand amateur, Johnny Depp.

Des règles simples pour porter un bracelet homme

La règle était simple : il suffit de ne pas mélanger les genres. Par exemple, on ne porte pas un bracelet cordon flashy lorsqu'on est en costume. Mais même ce commandement est en train de s'étioler, la mode n'hésitant pas à mélanger les genres. Aujourd'hui, la règle c'est plutôt : fais comme il te plaît. Vous avez de plus l'embarras du choix de nos jours. Ce qui ne rend pas les choses plus faciles.

Les bracelets perles, pour un look tribal

Les bracelets en perles, que ce soit en bois, en pierre ou tout autre matériau, sont idéaux pour ceux qui sont à la recherche d'un look tribal. Vous trouverez dans la boutique Bijoux4Men une collection variée de bracelets perle homme à tous les prix pour faire ressortir le chaman qui sommeille en vous.

Le bracelet en cuir

Le bracelet en cuir et sans aucun doute l'un des choix les moins risqués parmi les valeurs sûres des bijoux pour hommes. Même si on trouve des styles plus classy ou plus casual en fonction des modèles, le bracelet en cuir homme présente l'avantage de se marier avec de nombreux styles. Il permet d'ajouter une petite touche décontractée à une tenue habillée, ou au contraire de donner un look plus sophistiqué à une tenue casual.

Le bracelet jonc

Le bracelet jonc homme peut en fait être unisexe. Ce type de bracelet ne pouvant être ajusté, il était néanmoins difficile d'en porter un pour les hommes il y a quelques années, vu que les fabricants de bijoux privilégiaient l'unisexe, et donc des tailles réduites. Aujourd'hui, il est possible même pour les costauds de se procurer un magnifique bracelet jonc en argent ou en acier. Polis et patinés, il y en a pour tous les goûts.

Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Nœud papillon : de collectionneur à créateur
Nœud papillon : de collectionneur à créateur

mars 13, 2019

La mode du nœud papillon qui ne cesse de monter en puissance en Europe et aux États-Unis donne des idées ailleurs. En Inde, Ankit Saboo a décidé de faire de l'une de ses passions son activité professionnelle. Après des débuts difficiles, son entreprise a décollé.

Voir l'article entier

Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)
Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)

mars 12, 2019

Voir l'article entier

Bijoux homme : les tendances du printemps 2019
Bijoux homme : les tendances du printemps 2019

mars 08, 2019

Vous avez l'impression de voir de plus en plus de bijoux pour hommes ? Vous n'avez pas la berlue, même si la tendance n'a pas démarré hier. Les choses ont commencé il y a quelques années déjà, ce qui a permis au chiffre d'affaires engendrées par les bijoux homme de grimper de 20 % durant ces 5 dernières saisons.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet