Parfum homme : indispensable de la panoplie de séduction

En matière de séduction, avoir une belle plastique, des yeux de braise et être stylé comme Lucky Blue Smith ne suffisent pas toujours. Même si l’apparence physique est un atout indéniable, il en faut bien plus pour plaire. La séduction passe également par l’odorat.

En effet, les senteurs peuvent être de puissants aphrodisiaques et jouer un rôle important sur l’image que vous renvoyez. Ainsi, pour imposer votre sex-appeal, opter pour un parfum qui mette vos qualités et votre virilité en valeur est un must. D’ailleurs, bien plus qu’une simple composition odorante, une fragrance est une arme de séduction olfactive à part entière. Elle est capable d’envoûter et d’inspirer l’amour de manière subtile, mais immédiate. Alors, autant user et abuser de cet incontournable pour rendre toutes ces dames folles de désir.

Parfum homme : la séduction dans un flacon

D’aussi longtemps que l’on se souvienne, le parfum a toujours été associé à la séduction. Dès l’Égypte Antique, les prêtres brûlaient déjà des bois et des résines odorantes pour séduire les dieux et obtenir leur clémence. Progressivement, les Égyptiens se parfumaient avec de la myrrhe et de l’oliban pour leur pouvoir aphrodisiaque. D’ailleurs, encore aujourd’hui, le parfum confirme sa place de choix dans l’arsenal du séducteur. Et la raison est simple : l’odeur joue un rôle essentiel dans la séduction.

En effet, une femme a généralement un odorat plus sensible qu’un homme. Votre simple odeur peut donc suffire à favoriser le rapprochement ou au contraire la pousser à s’éloigner. Vous connaissez sûrement l’expression « je ne pas le sentir ». Eh bien, sachez que ce n’est pas qu’une expression, il existe bel et bien des femmes qui ont vraiment du mal à supporter la présence de certains hommes à cause de leur odeur. L’odorat est donc le deuxième sens à s’éveiller, après la vue. C’est pourquoi vous devez faire bonne impression dans ce domaine pour ne pas réduire vos chances à néant.

Comment choisir votre parfum homme pour séduire ?

Bien entendu, se parfumer n’est pas seulement une question de sex-appeal, votre parfum fait partie intégrante de votre façon d’être. Ainsi, le parfum avec lequel vous voulez séduire doit être celui que vous portez le mieux, avec lequel vous vous sentez en confiance et bien dans votre peau. En d’autres termes, une flagrance qui fait perdre la tête parce qu’elle vous va comme un gant et sublime votre odeur naturelle.

D’abord, sachez que le parfum est un mélange de senteurs qui ne réagit pas de la même manière sur toutes les peaux. Vous devez donc choisir votre fragrance en fonction de votre type de peau. Ensuite, il est également important que votre parfum soit en accord avec les traits de votre personnalité ou l’image que vous souhaitez véhiculer. N’oubliez pas que votre parfum est en quelque sorte votre signature olfactive. Pour cela, il doit révéler votre identité.

Si vous avez un côté très viril et souhaitez mettre en valeur votre personnalité vigoureuse, les accords puissants des parfums cuir, épicés et boisés aux notes animales et enivrantes sont parfaits. Intenses et chaudes, ces senteurs affirment votre côté un peu rebelle. Et si vous associez ce type de parfum avec un look un peu bad boy et des bracelets homme en cuir, l’effet sera définitivement au rendez-vous.

Pour mettre en avant votre charisme et votre magnétisme d’un seul « pschitt », les parfums aux senteurs orientales à base de poivre, de muscade, de vanille, de patchouli ou de benjoin sont faits pour vous. Cette famille de senteurs apporte un côté presque sucré à la fragrance et a une forte portée aphrodisiaque. Sans oublier les parfums aux notes florales et boisés accompagnés de notes épicées qui révéleront la complexité de votre personnalité.

Leçon de séduction : l’art de bien se parfumer

Pour être sûr de conquérir des cœurs, maitriser l’art et la manière de se parfumer avec adresse est de rigueur. Avant toute chose, sachez que lorsque vous vous parfumez, il est fortement conseillé de ne pas utiliser d’autres produits parfumés au risque de vous sentir comme le rayon parfumerie d’une grande surface. Tout au moins, privilégiez les produits ayant approximativement la même odeur.

Ensuite, pour ne pas écœurer votre entourage et passer pour une cocotte, évitez de vous asperger trop généreusement même si c’est votre parfum préféré. Une légère vaporisation suffit si vous ciblez bien les points de pulsion de votre corps. Telle que l'arrière de vos oreilles, les plis de vos coudes ou encore l’intérieur de vos poignets. Ces zones sont parfaites pour optimiser la tenue de votre parfum.

Vous pouvez également appliquer votre fragrance sur votre torse. Cet endroit offre une propagation naturelle et continue de votre parfum. Pour bien procéder, placez quelques pschitt juste entre votre t-shirt ou chemise et votre peau. Enfin, les cheveux sont aussi des endroits très stratégiques. Toutefois, pour ne pas assécher vos cheveux au contact de l’alcool, mieux vaut appliquer le parfum sur votre brosse à cheveux. Et n’oubliez pas un ou deux endroits tout au plus suffit, vous n’avez pas besoin de parfumer tout votre corps. Cela risque d’entrainer une odeur trop forte. Une seule règle est donc à retenir : « se parfumer peu, mais se parfumer bien ».

Nos parfums coup de cœur

Maintenant que vous savez comment utiliser une fragrance comme arme de séduction massive, voici le top 3 des parfums pour hommes qui font craquer les femmes à coup sûr. Et ce peu importe leur âge. En tête de liste, l’eau de toilette Invictus. Ce parfum signé Paco Rabanne est particulièrement envoûtant grâce à sa fraicheur boisée et aromatique. Un seul pschitt suffit pour donner la chair de poule.

En seconde position, l’eau de parfum Terre d’hermès. Il est très apprécié par les femmes pour son côté très naturel. Ces notes de poivre et de baies roses lui donnent d’ailleurs beaucoup de tempérament. C’est une fragrance très masculine spécialement conçue pour les hommes de caractère.

Enfin, le Beau mâle de Jean Paul Gautier qui tient une place particulière dans le cœur de la gent féminine. Ce parfum offre une fraicheur intense et une sensualité sans pareil. Il renforce également votre puissance masculine et affirme votre personnalité comme un coup de baguette magique. En plus, cette fragrance sent divinement bon.

Dernier petit conseil : le parfum se met exclusivement sur une peau propre. Sur ce point, il n’y a pas de compromis possible.

Parfum homme : indispensable de la panoplie de séduction




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes
Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes

S'il s'agissait d'une curiosité il y a encore quelques années, un accessoire réservé aux rebelles, aux marginaux et aux mecs les plus branchés, le bijou pour homme est désormais totalement entré dans les mœurs. Même Bloomberg s'y met, en revenant sur l'histoire du bracelet pour homme, et comment il est devenu un accessoire de mode incontournable.

Voir l'article entier

La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne
La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne

Votre garde-robe de mâle a besoin de rafraîchissement du côté des étagères des vêtements plus chauds ? Voici les tendances qui devraient animer la mode homme dans les semaines à venir.

Voir l'article entier

Jean : les conseils d'entretien surprenant des pros
Jean : les conseils d'entretien surprenant des pros

Comment prendre soin des jeans ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le fait qu'il s'agit d'un tissu brut signifie qu'il apprécie les lavages en machine. Que du contraire, même.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet