Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit

février 19, 2020

L'Omega Constellation est un grand classique du bijou homme. Cette montre intemporelle apparue en 1952 en est désormais à sa 5e mouture d'envergure. Cette nouvelle collection de montres pour hommes compte 26 nouveaux modèles. Elle est offerte en de nombreuses variantes : bracelet en or jaune, en or sedna, en cuir, en acier ou un mélange acier/or, à vous de choisir.

Omega Constellation : une montre homme habillée

Bien que lancée en 1952, l'Omega Constellation est véritablement devenue une référence à partir de 1982, soit le lancement de la seconde version du garde-temps de la marque suisse. En 1995, une version plus soft et arrondie de la montre homme débarque sur le marché. En 2003, Omega innove avec le Double Eagle. Aujourd'hui, la Constellation 2020 propose des chiffres romains revus et corrigés sur le cadran, des arêtes biseautées ainsi qu'un look général plus slim. Les aiguilles ont également fait l'objet de changements notables. Elles ont été inspirées par les facettes triangulaires de la Freedom Tower de New York City.

Bracelet en cuir, en acier ou en or

Au niveau du cadran, Omega a choisi de jouer la carte du minimalisme. Au total, ce sont 26 versions de cette nouvelle itération qui seront commercialisés. Elles sont en or, en acier ou en combinaison de ces métaux. Il est également possible d'opter pour un bracelet en cuir (de nombreuses couleurs sont proposées : brun, noir, gris, bleu ou vert).

Au niveau du cadran, ce n'est pas non plus le choix qui manque : noir, blanc, argent, brun, gris ou un cadran texturé brillant « soie » avec une finition blanche, champagne ou bleue. Certaines Constellations sont serties de diamants.

Ce garde-temps masculin s'offre également un nouveau mouvement, le calibre 8800 coaxial. Celui-ci est de catégorie Master Chronometer. Cela signifie que sa précision est supérieure aux standards qui sont nécessaires pour avoir le statut de chronomètre en Suisse. Pour le modèle d'entrée de gamme de cette montre de luxe, il faut compter environ 5.000 € pour la version acier avec bracelet en cuir.


Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

6 Ice : des bijoux pour les hommes qui aiment le bling-bling
6 Ice : des bijoux pour les hommes qui aiment le bling-bling

août 04, 2021

Voir l'article entier

L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme
L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme

juillet 21, 2021

En l'absence d'événements de grande envergure pendant la pandémie, de genre tapis rouge, l'élan des bijoux pour homme s'est quelque peu ralenti. Mais maintenant que l'économie a rouvert et que notre désir collectif de profiter de la vie à fond se manifeste, les bijoux homme devraient à nouveau être fortement demandés.

Voir l'article entier

Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes
Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes

juillet 07, 2021

Découvrez la nouvelle collection de bijoux pour homme de Kendra Scott, baptisée Scott Bros. Elle est composée de bracelets en pierre variés (agate, Turquoise, œil de tigre et lapis-lazuli). Les bijoux ont été créés en collaboration avec ses 3 fils.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme