Nœud papillon : le cadeau de Noël parfait

octobre 18, 2018

En quête d'un cadeau original homme pour les fêtes ? Pourquoi pas un nœud papillon ! Cet accessoire est en train de faire fureur, quitte à faire de l'ombre à la cravate… Bien plus original que des paires de chaussettes, une ceinture ou un pull, mais tout aussi utile, le nœud papillon est un cadeau de Noël parfait. Que ce soit pour votre homme, votre papa, un collègue ou tout simplement pour vous-même.

Le nœud papillon, on se l'arrache

Longtemps réservé à des originaux ou à des personnalités qui en ont fait un signe distinctif, le nœud papillon est en train de s'affirmer pour devenir incontournable. Il suffit de se pencher un peu sur les blogues consacrés à la mode masculine, sur des sites qui permettent de prendre le pouls des dernières tendances comme Instagram pour poser ce constat implacable : le nœud pap' est in.

Répandu dans les soirées guindées et les cocktails pour agrémenter des tenues de gala, il prend désormais des formes multiples et colorées pour accompagner n'importe quel style vestimentaire, du classicisme absolu au style décontracté agrémenté d'une chemise colorée.

Le secret pour bien porter le nœud papillon

Le nœud papillon ne doit donc pas nécessairement être associé à un look particulier. Le plus important étant qu'il s'intègre en harmonie avec le reste de votre tenue, notamment au niveau des couleurs. Par exemple, choisir la couleur de son nœud papillon afin qu'elle soit cohérente avec le ton d'un bracelet pour homme permettra d'obtenir un style harmonieux, et de renforcer l'impact du nœud pap'. Cela tombe bien, le nœud papillon se décline en une multitude de variantes.

Il est également important de choisir la taille adéquate. Les « petites têtes » éviteront les grands nœuds papillon, qui sont le propre des clowns. Plus on a un visage massif, plus on peut monter dans la taille.

Il est également d'être à l'aise avec votre nœud papillon, inutile de vous imposer un style qui ne vous convient pas. Si vous êtes hésitant, commencez avec modèle sobre, par exemple un nœud papillon à teinte unie. Et lorsque vous serez à l'aise avec votre nouvel accessoire homme, rien ne vous empêche de tenter des choses plus osées.

Un nœud papillon pour Noël ou le réveillon du Nouvel An ?

Vous n'avez probablement pas envie de vous constituer une large collection de nœuds papillon. Dans ce cas, le plus simple pour composer un look harmonieux est de choisir le reste de votre tenue en fonction du nœud que vous comptez porter.

Que ce soit pour le réveillon du Nouvel An ou pour Noël, un nœud papillon homme est très certainement une excellente façon de marquer le coup en jouant à la fois la carte de l'originalité et des tendances actuelles en termes de mode masculine. Découvrez dans notre boutique en ligne une kyrielle de nœuds pap' au meilleur rapport qualité prix du marché.

Nœud papillon : le cadeau de Noël parfait




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Idée cadeau homme : offrez-lui un bracelet ou un collier pour les fêtes !
Idée cadeau homme : offrez-lui un bracelet ou un collier pour les fêtes !

novembre 09, 2018

Porter un bracelet, un collier, une bague ou même des boucles d'oreilles n'est plus aussi inhabituel que par le passé. Pourquoi ne pas profiter des fêtes pour offrir à votre homme un bijou ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Voir l'article entier

Exposition de bijoux hommes rares qui retrace leur histoire
Exposition de bijoux hommes rares qui retrace leur histoire

novembre 07, 2018

150 bijoux pour homme incroyables, qui ont été empruntées à la famille royale du Qatar, sont à découvrir à l'exposition "East Meets West: Jewels of the Maharajas from The Al Thani Collection", qui a lieu à San Francisco. Elle prouve que le bijou homme a une longue histoire derrière lui.

Voir l'article entier

Le bijou homme selon James Sherwood
Le bijou homme selon James Sherwood

novembre 02, 2018

Nouvel indicateur que le bijou homme est en vogue, l'auteur James Sherwood vient de sortir un livre consacré à cette tendance. Il est intitulé « Bijoux pour gentlemen » (Jewelry for Gentlemen). Dans cet opus, il parle de choses classiques telles que les épingles à cravate, mais aussi de formes plus individualisées d'expression joaillière. Voici ce qu'il en dit.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet