Mr Lowe : Sheryl Lowe lance une collection de bijoux homme

novembre 27, 2018

Cela fait plus de 10 ans que Sheryl Lowe propose à une clientèle féminine des bijoux qui allient les cultures surf et rock 'n' roll. La créatrice du sud de la Californie va désormais lancer sa première collection de bijoux pour hommes. Baptisée Mr Lowe en référence à son acteur de mari Rob Lowe et à ses 2 enfants, il s'agit d'une collection de bijoux homme qui peuvent être portés au quotidien, qui sont résolument masculins tout en ayant une touche de bling-bling .

Des bracelets, des colliers et des bagues homme

La collection Mr Lowe se compose de bagues, de colliers et de bracelets homme. Des influences culturelles des 4 coins du monde ainsi que des symboles spirituels se retrouvent sur chacun des bijoux fabriqués artisanalement dans le studio de Santa Barbara de la créatrice. De nombreux matériaux sont utilisés : l'argent sterling, le bois de santal, le corail noir, l'hématite, le cristal, les perles ou encore les diamants.

« J'ai créé la collection Mr Lowe pour différents profils d'hommes : celui qui aime le grand air, l'aventurier, le voyageur, l'artiste et le cadre cool, » a expliqué Sheryl Lowe, dont le style du stackable qui a fait sa réputation se retrouve dans cette collection qui tente de trouver un compromis entre classicisme et avant-gardisme. « J'aime mélanger les genres, les métaux et les pierres avec le bois, les motifs africains, les coquillages. Cela permet de faire ressortir le gars cool qui se trouve en chaque homme. »

Rob Lowe est conquis

« J'adore mes bracelets homme Mr Lowe. Il s'agit de mon uniforme, je les porte tous les jours, » a déclaré Rob Lowe, qui aime également porter une bague à triangle qui représente le présent, le passé et le futur.

Sheryl a déclaré que c'est grâce aux encouragements de son mari qu'elle a eu le courage de se lancer dans la création de bijoux. Cette ancienne maquilleuse professionnelle avait déjà créé une ligne de cosmétiques. Elle avait également dessiné des bijoux pour ses amies, notamment pour Maria Shriver, avant de se mettre à son compte. « J'ai besoin de travailler, je suis ainsi. Je travaille depuis l'âge de 16 ans, » a-t-elle déclaré.

Les bijoux homme de la collection Mr Lowe seront en vente dans un premier temps en exclusivité via le site Neiman Marcus à partir de la mi-décembre. Ces colliers, bagues et bracelets homme seront ensuite disponibles dans les magasins Neiman Marcus, Bergdof Goodman ainsi que dans 60 bijouteries triées sur le volet.

Mr Lowe : Sheryl Lowe lance une collection de bijoux homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le poids de l'histoire sur les bijoux homme modernes
Le poids de l'histoire sur les bijoux homme modernes

mars 03, 2021

Vous demandez-vous qui, quand et pourquoi les hommes ont commencé à porter des bijoux ? Quels changements ils ont subis tout au long de leur évolution ? Cela tombe bien, c'est le thème de cet article. Il se penche particulièrement sur l'impact des ornements anciens sur les bijoux homme modernes, ainsi que les influences ethniques.

Voir l'article entier

Bijoux homme : Boucheron mise sur le style Art déco pour séduire les mâles
Bijoux homme : Boucheron mise sur le style Art déco pour séduire les mâles

février 17, 2021

Les maisons de joaillerie s'adaptent afin de mieux satisfaire les femmes qui achètent des bijoux pour elles-mêmes. Mais qu'en est-il des hommes qui achètent des pièces de haute joaillerie pour eux-mêmes ? Avec sa vaste collection de haute joaillerie de style Art déco, révélée cette semaine, Boucheron répond à la question. 

Voir l'article entier

Bijoux homme : voici la nouvelle garde, qui monte en grade
Bijoux homme : voici la nouvelle garde, qui monte en grade

février 03, 2021

Les petits créateurs indépendants profitent plus que quiconque du succès grandissant des bijoux pour homme. Notamment SWEETLIMEJUICE, Goergia Kemball et Bleue Burnham.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme