Mode masculine : les vêtements amples sont de retour

septembre 05, 2018

Pour certains d'entre-nous, porter des vêtements trop grands est une hantise remontant à l'enfance dont il faut se débarrasser. En effet, nos parents avaient tendance à acheter pulls et pantalons une taille au dessus, voire plus, « car à cet âge-là on grandit tellement vite ». La mode du sur le corps étant passée, on assiste au retour du « il grandira avec » sur les podiums. Même si le risque, autrefois vertical, est plus horizontal aujourd'hui.

Le vêtement ample jusqu'au ridicule

Cela fait un moment que les marques de vêtements homme ont opté pour des coupes plus confortables. Mais, du côté des créateurs, la mode du large a pris des proportions démesurées. On a notamment pu découvrir chez Thom Browne des vestes de clown aux dimensions titanesques. Et vu que pour se démarquer il ne faut pas être au milieu, vous avez le choix entre le skinny et le très loose.

L'oversize, moins embarrassant que le skinny

Cette nouvelle mode masculine a tout de même un avantage : elle fait moins de remous que le skinny. Il faut dire qu'un jean trop serrant peut-être embarrassant pour certaine morphologie, ou dans certaines situations. Ce genre de problème ne se pose pas avec le large, cela va sans dire. L'idéal, pour ne pas donner l'impression d'avoir emprunté les vêtements de votre frère qui est beaucoup plus costaud que vous, est de combiner savamment une pièce large avec un autre vêtement à coupe normale.

Le style ample, qui a tendance à être adopté de façon instinctive par les morphologies les moins bâties, est un avantage pour ceux qui n'ont sont pas des fans de la salle de muscu.

Cette tendance n'est pas neuve : elle était déjà bien en vogue dans les années 90. Elle s'aujourd'hui un retour fracassant dans l'univers de la mode homme.

Mode masculine : les vêtements amples sont de retour




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro
10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro

septembre 18, 2019

Le nœud papillon peut revêtir plusieurs formes. Il peut s'agir d'un accessoire élégant ou décalé. Cependant, en dehors des cérémonies de gala où il est quasi obligatoire, le nœud papillon est un véhicule de l'expression de votre personnalité, de votre sens de l'esthétisme et de votre caractère. Mais comment l'utiliser au mieux ? Voici nos 10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro.

Voir l'article entier

Bijoux homme : une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de la tradition
Bijoux homme : une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de la tradition

septembre 13, 2019

S'il y a bien des hommes qui ont porté sans complexe des bijoux, ce sont les maharajas indiens. Aujourd'hui, une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de cette tradition afin de proposer des bijoux contemporains qui s'adressent principalement aux hommes. Et qui séduisent, notamment du côté de la Silicon Valley.

Voir l'article entier

Franky Diamond, créateur de bijoux en diamant pour hommes
Franky Diamond, créateur de bijoux en diamant pour hommes

septembre 11, 2019

Si les tendances qui composent l'univers des bijoux pour femmes ne cessent d'évoluer, pendant longtemps les bijoux pour hommes ont été confinés à des pièces classiques dont le style semble gravé dans le marbre. Montres en or tristes, bracelets homme sans personnalité ou encore de simples chaînes en or restent la norme, surtout en Asie. Le diamant semblait être réservé aux femmes. Le joaillier des célébrités Franky Diamond travaille d'arrache-pied afin de changer les choses.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet