Mode masculine : les vêtements amples sont de retour

septembre 05, 2018

Pour certains d'entre-nous, porter des vêtements trop grands est une hantise remontant à l'enfance dont il faut se débarrasser. En effet, nos parents avaient tendance à acheter pulls et pantalons une taille au dessus, voire plus, « car à cet âge-là on grandit tellement vite ». La mode du sur le corps étant passée, on assiste au retour du « il grandira avec » sur les podiums. Même si le risque, autrefois vertical, est plus horizontal aujourd'hui.

Le vêtement ample jusqu'au ridicule

Cela fait un moment que les marques de vêtements homme ont opté pour des coupes plus confortables. Mais, du côté des créateurs, la mode du large a pris des proportions démesurées. On a notamment pu découvrir chez Thom Browne des vestes de clown aux dimensions titanesques. Et vu que pour se démarquer il ne faut pas être au milieu, vous avez le choix entre le skinny et le très loose.

L'oversize, moins embarrassant que le skinny

Cette nouvelle mode masculine a tout de même un avantage : elle fait moins de remous que le skinny. Il faut dire qu'un jean trop serrant peut-être embarrassant pour certaine morphologie, ou dans certaines situations. Ce genre de problème ne se pose pas avec le large, cela va sans dire. L'idéal, pour ne pas donner l'impression d'avoir emprunté les vêtements de votre frère qui est beaucoup plus costaud que vous, est de combiner savamment une pièce large avec un autre vêtement à coupe normale.

Le style ample, qui a tendance à être adopté de façon instinctive par les morphologies les moins bâties, est un avantage pour ceux qui n'ont sont pas des fans de la salle de muscu.

Cette tendance n'est pas neuve : elle était déjà bien en vogue dans les années 90. Elle s'aujourd'hui un retour fracassant dans l'univers de la mode homme.

Mode masculine : les vêtements amples sont de retour




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme