Mode masculine : les vêtements amples sont de retour

septembre 05, 2018

Pour certains d'entre-nous, porter des vêtements trop grands est une hantise remontant à l'enfance dont il faut se débarrasser. En effet, nos parents avaient tendance à acheter pulls et pantalons une taille au dessus, voire plus, « car à cet âge-là on grandit tellement vite ». La mode du sur le corps étant passée, on assiste au retour du « il grandira avec » sur les podiums. Même si le risque, autrefois vertical, est plus horizontal aujourd'hui.

Le vêtement ample jusqu'au ridicule

Cela fait un moment que les marques de vêtements homme ont opté pour des coupes plus confortables. Mais, du côté des créateurs, la mode du large a pris des proportions démesurées. On a notamment pu découvrir chez Thom Browne des vestes de clown aux dimensions titanesques. Et vu que pour se démarquer il ne faut pas être au milieu, vous avez le choix entre le skinny et le très loose.

L'oversize, moins embarrassant que le skinny

Cette nouvelle mode masculine a tout de même un avantage : elle fait moins de remous que le skinny. Il faut dire qu'un jean trop serrant peut-être embarrassant pour certaine morphologie, ou dans certaines situations. Ce genre de problème ne se pose pas avec le large, cela va sans dire. L'idéal, pour ne pas donner l'impression d'avoir emprunté les vêtements de votre frère qui est beaucoup plus costaud que vous, est de combiner savamment une pièce large avec un autre vêtement à coupe normale.

Le style ample, qui a tendance à être adopté de façon instinctive par les morphologies les moins bâties, est un avantage pour ceux qui n'ont sont pas des fans de la salle de muscu.

Cette tendance n'est pas neuve : elle était déjà bien en vogue dans les années 90. Elle s'aujourd'hui un retour fracassant dans l'univers de la mode homme.

Mode masculine : les vêtements amples sont de retour




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Petit tour d'horizon des bijoux pour hommes
Petit tour d'horizon des bijoux pour hommes

avril 19, 2019

Il est temps de parler d'un sujet, celui des bijoux pour hommes. Nous adorons nos montres, nos parfums et nos vêtements, mais il y a mille et une autres façons de sophistiquer notre apparence. Voici un petit tour d'horizon d'un univers lui aussi en expansion : celui des bijoux hommes.

Voir l'article entier

Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?
Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?

avril 17, 2019

Si quelqu'un est bien placé pour parler des évolutions de la joaillerie de luxe, et de son paysage de plus en plus difficile à cerner, c'est bien Francesca Amfitheatrof, directrice artistique des bijoux Louis Vuitton. Elle vient de lancer sa propre marque de bijoux, Thief and Heist, qui propose une seule pièce : un bracelet en nylon homme ou femme doté d'un fermoir en argent

Voir l'article entier

Humour : un super policier en nœud papillon et chaussures de ville arrête un criminel
Humour : un super policier en nœud papillon et chaussures de ville arrête un criminel

avril 12, 2019

On peut vraiment porter un nœud papillon partout. Pour preuve, une jeune recrue de la police de la ville de Hartford, dans le Connecticut, se présente au travail avec un look soigné, notamment un nœud papillon. Son style vestimentaire nuirait-il à son efficacité ? Pas du tout. Pour preuve, il vient de procéder à l'arrestation d'un criminel suspecté de vol de voiture après poursuite à pied, comme dans un film. Ce qui a bien fait rire ses collègues.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet