Mode masculine : les tendances des années 80 qui n'ont pas pris une ride

août 01, 2018

Si les tendances vont et viennent, certaines survivent les cycles qui décident de ce qui est in et de ce qui est out. Ceux qui affectionnent tout particulièrement la période des années 80 pourront faire perdurer cet esprit via leur gfaçon de s'habiller avec ces styles rétro qui ont encore toute leur raison d'être en 2018.

Les années 80 furent une décennie d'opulence. Plus grand et plus fort, voilà comment on pourrait la résumer, que ce soit en termes de forme, de couleurs… Du côté de la gent féminine, la mode était aux minijupes ultracourtes et aux manches très amples, le tout agrémenté de couleurs vives. Mais la mode masculine a également marqué de son empreinte les années 80. De la veste en jean à la bomber en passant par le col roulé, il y a encore beaucoup de choses que l'on peut trouver actuellement en magasin. Voici quelques tendances vestimentaires qu'il est encore bon de suivre aujourd'hui :

Les maillots de bain flashy

S'il y a bien un endroit où on peut se permettre, en tant qu'homme, des couleurs osées sans commettre d'impair au style, c'est à la plage. La mode des maillots de bain flashy est apparue dans les années 80. Et, depuis, ils se sont imposés sans discussion. Vous n'aurez pas 36 possibilités de porter quelque chose de fuchsia sans faire l'objet de commentaires désobligeants, alors profitez-en ! Bijoux4Men disposent parmi sa gamme de bijoux homme des bracelets colorés parfaits pour la plage, comme un bracelet cordon homme.

Le T-shirt en dessous du costume

Comment respirer la classe sans nécessairement ressembler à l'un de ces cadres en chemin pour aller faire ses 8 heures de travail au bureau ? En arborant un beau costume, en tombant la cravate bien sûr, mais surtout en remplaçant la chemise par un T-shirt. Cela fait à la fois jeune et sophistiqué. Cette mode se poursuit aujourd'hui, jusqu'à s'inviter dans le monde du travail. Ajoutez à cela une montre et un bracelet jonc en argent à l'autre poignet et vous aurez vraiment la classe.

La veste en jean

Véritable incontournable de la mode masculine des années 80, la veste en jean continue de faire des adeptes en 2018. On la porte idéalement avec un pantalon dans la même matière, et si possible avec une paire de Converse.

La bomber

Issue de l'aviation et du base-ball, c'est durant les années 80 que la bomber devient populaire dans la mode grand public, après que des marginaux aient commencé à la porter dans les années 70. Dans les années 2000, ce fut au tour de la communauté hip-hop de s'approprier ce vêtement homme. Kanye West est notamment un grand fan. Si quelqu'un d'aussi influent l'adore, vous ne pouvez que succomber. Et pourquoi pas compléter votre tenue avec un bracelet tête de mort ? Effet garanti.

Le survêtement

Se balader en survêtement de sport, voilà qui aurait été impensable avant les années 80. Mais avec l'émergence de mouvements musicaux comme le hip-hop, le streetwear s'est développé, en offrant une place de choix à des accessoires autrefois réservés à la pratique sportive dans la garde-robe de monsieur. Aujourd'hui, personne ne se retourne sur quelqu'un en survêtement qui va faire ses courses. Cela se fait, et le survêtement a l'avantage d'être très confortable.

Le polo

Pour les adeptes d'un style minimaliste, le polo est un véritable caméléon de la mode masculine. Il est aussi à l'aise avec un style habillé que décontracté. S'il y a bien un vêtement homme des années 80 qui n'a pas pris une ride, c'est le polo. Ce ne sont pas les marques Lacoste et Ralph Lauren qui vont nous contredire. De ce fait, de nombreux types de bracelets homme s'accordent parfaitement avec une telle tenue.

Mode masculine : les tendances des années 80 qui n'ont pas pris une ride




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme