Mode : l'offensive sur les hommes se poursuit avec l'ouverture d'une boutique dédiée Gucci à LA

février 05, 2020

Tandis que le marché mondial stagne, les acteurs de la mode se tournent plus en plus vers la gent masculine pour aller grappiller de la croissance. Il est indéniable que les hommes sont de plus en plus attentifs à leur look. Sont prêts à délier davantage les cordons de la bourse lorsqu'il s'agit de s'habiller ou de s'accessoiriser.

Bijoux homme, chaussures, vêtements...

Cette tendance est notamment perceptible du côté des bijoux homme, un marché en pleine expansion. Voici une nouvelle preuve de ce focus des marques sur l'homme avec l'ouverture d'une boutique dédiée Gucci à Beverly Hills, sur la célèbre Rodeo Drive.

Juste à temps pour les Oscars, d'ailleurs. Le géant italien de la mode vient d'ouvrir un espace dédié aux hommes de 325 m² juste à côté de sa boutique fleuron de Beverly Hills. Désormais, ces messieurs disposeront d'un choix plus large dans ce magasin qui leur est réservé.

Dans ce nouveau point de vente, on trouve bien entendu le prêt-à-porter homme Gucci, les chaussures de la marque ainsi que bien des accessoires, comme des bracelets homme, des montres, des lunettes ou encore de la maroquinerie.

La façade de ce nouveau magasin est très masculine, avec une énorme arche soutenue par une structure en acier très industrielle. À l'intérieur, l'ancien et le moderne se côtoient pour offrir une décoration détonante (parquet en bois massif, tapis vintage, mobilier en velours, etc.).

« La ville de Los Angeles a toujours été une source d'inspiration pour Alessandro Michele. De ses débuts avec sa toute première campagne publicitaire aux collaborations avec des institutions iconiques telles que le Château Marmont ou le Hollywood Forever Cemetery, il est somme toute logique que Beverly Hills soit le théâtre de l'expression totale de sa créativité, » a déclaré Susan Chokachi, présidente et CEO de Gucci Amérique du Nord. « Nous pensons qu'il s'agit du moment idéal pour exploiter le caractère mythique de Rodeo Drive et lui octroyer la présence d'un magasin Gucci Hommes pour améliorer l'expérience de nos clients et atteindre nos objectifs de croissance sur le marché masculin. À l'occasion de la collection automne 2020, Alessandro a de nouveau mis le feu des projecteurs sur l'univers des hommes, et ce nouvel espace est le reflet de cette vision. »

Ces ambitions de croissance furent exprimées par Gucci en janvier, notamment avec un retour remarqué à la Fashion Week de Milan. La collection présentée fut largement inspiré par la nostalgie de l'enfance de Michele.

Avant la nomination de ce dernier au poste de directeur créatif de la marque italienne, Gucci était déjà bien présent à Los Angeles. En novembre 2020, la maison fêtera notamment le 10e anniversaire de son sponsoring du Los Angeles County Museum of Art ART + Film Gala. Avec la prise de pouvoir d'Alessandro Michele, Gucci est à la pointe du mouvement des stars d'Hollywood qui adoptent un style « gender fluid ». La marque habille de nombreuses vedettes qui défilent sur les tapis rouges.

Ce nouveau magasin homme est le dernier investissement d'une longue série de Gucci sur Rodeo Drive. La maison ne compte pas s'arrêter là : elle envisage aussi d'y ouvrir un restaurant au cours de l'année 2020.

Mode : l'offensive sur les hommes se poursuit avec l'ouverture d'une boutique dédiée Gucci à LA




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Focus sur les bijoux Alighieri
Focus sur les bijoux Alighieri

février 21, 2020

Depuis leur création en 2014, la maison de joaillerie Alighieri est parvenue à se constituer une clientèle fidèle. Celle-ci présente la particularité de comporter aussi bien des hommes que des femmes. Voici pourquoi.

Voir l'article entier

Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit
Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit

février 19, 2020

L'Omega Constellation est un grand classique du bijou homme. Cette montre intemporelle apparue en 1952 en est désormais à sa 5e mouture d'envergure. Cette nouvelle collection de montres pour hommes compte 26 nouveaux modèles. Elle est offerte en de nombreuses variantes : bracelet en or jaune, en or sedna, en cuir, en acier ou un mélange acier/or, à vous de choisir.

Voir l'article entier

Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?
Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?

février 14, 2020

Il devient monnaie courante de voir un homme porter des bijoux tels qu'un bracelet, une bague ou un collier. Certains, plus hardis, arborent également une ou une paire de boucles d'oreilles. Mais il y a une tendance nouvelle qui est encore plus originale : la broche. Elle est de plus en plus présente dans les cérémonies à tapis rouge. Assiste-t-on à l'émergence de la dernière mode de l'univers des bijoux pour hommes ? Tentons d'y voir plus clair.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet