Mode homme : comment bien porter ses bijoux ?

janvier 09, 2018

Besoin d’idée et d’astuces pour corser votre allure ? Eh bien, il n’y a pas plus efficace pour rehausser ses tenues et mettre en valeur sa virilité que les bijoux homme. Bague, bracelet, collier, bouton de manchette, les bijoux pour homme sont légion. Mais, du coup, comment bien les porter ? Pas de panique, voici quelques conseils pour vous éviter les fashion faux pas.

Bracelet : la sobriété avant tout !

Eh oui, pour bien porter un bracelet homme, il faut éviter la démesure. Misez ainsi sur des bijoux minimalistes qui apporteront une touche originale à son look sans être trop ringards. Un bracelet ancre ou hameçon fera alors parfaitement l’affaire. Simple et tendance, il se marie à tous les styles vestimentaires et peut se porter en toutes occasions. Le bracelet brésilien a aussi la cote auprès des amateurs de mode. Sinon, pourquoi ne pas opter pour un joli bracelet en cuir pour un côté baroudeur sans pour autant tomber dans le cliché ?

 

 

Bien sûr, il vous est également possible d’arborer des bracelets homme en stacking. Néanmoins, faites attention à la surenchère qui risque tout au plus d’alourdir la silhouette. Accumuler jusqu’à deux ou trois modèles fins suffit amplement pour orner le poignet. Privilégiez d’ailleurs les bracelets en argent ou en acier. En tout cas, il est vivement déconseillé de les porter au même poignet que la montre.

Collier homme : vers quel modèle se tourner ?

À moins de vouloir un effet bling-bling, il vaut mieux un collier minimaliste en bois, en argent ou en cuir. Pour raviver le teint, une chaîne en or est idéale. Les colliers ras du cou sont par contre à éviter. Ils ajoutent effectivement un côté ado/surfeur, ce qui risque de nuire à votre look.

Vous pouvez également accumuler plusieurs colliers à votre cou. Restez toujours sobre en privilégiant les modèles minimalistes pour votre superposition de colliers. Pour éviter les mauvaises combinaisons, gardez les mêmes couleurs. N’hésitez pas non plus à mélanger les matières (cuir, tissu, métal...).

 

 

Un collier homme avec pendentif ne manquera pas en outre de vous séduire. Chapelet shamballa, collier USB, collier en perle, pendentif égyptien, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. À vous donc de choisir celui qui répondra le mieux à vos attentes !

Mode masculine : quelle bague choisir ?

Pour le choix de la bague, tout dépend de votre style. De fait, toutes les bagues ne sont pas bonnes à mettre. Aussi, pour un look rock, les grosses bagues à têtes de mort avec de grosses pierres sont préconisées. Toutefois, elles ne sont pas recommandées pour ceux qui ont les doigts fins. Pour une tenue décontractée (sneakers blancs et veste en jean par exemple), favorisez les bagues à têtes d’animaux.

Les chevalières figurent également parmi les accessoires les plus prisés des fashion addicts. En or, en argent ou en titane, elles conviennent à merveille aux tenues sobres. Par ailleurs, pour les alliances, exit les gravures et motifs ! Choisissez de préférence des anneaux simples, fins, classiques et sans fioritures. Il n’y a pas mieux pour être élégant !
Évidemment, vous pouvez accumuler plusieurs bagues à vos doigts. À l’instar des bracelets, l’idéal c’est de n’en mettre que deux ou trois, des bagues homme en argent bien sûr. Cependant, il est important de rester prudent quant à l’association de couleurs. L’or et l’argent ne font pas ainsi bon ménage.

Mode homme : comment bien porter ses bijoux ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme