Même le Financial Times évoque le succès des bracelets homme

novembre 30, 2017

L’homme de 2017 s’affirme à travers des looks totalement assumés tantôt hipster, tantôt bobo ou trendy. En plus du prêt-à-porter, les bijoux font fureur auprès de la gent masculine. Depuis quelques années, les poignets se parent même de bracelets. Cela n’a pas échappé aux journalistes du Financial Times (rien que ça !).

D’ailleurs, qui n’a pas été interpellé et séduit par le bracelet connecté FuelBand de Nike ? Ou par tout accessoire du même esprit qui allie à la fois style et technologie ? Mais, à défaut d’un bracelet intelligent, les hommes tendance n’ont pas hésité à adopter le même style avec des bracelets en caoutchouc, des bracelets en cuir ou encore des bracelets en acier.


Les joailliers démocratisent les bracelets pour homme

Cet engouement pour les bracelets homme n’a pas tardé à inciter les joailliers à créer des bracelets aux formes et aux matériaux divers. Cela va des modèles plus classiques et élégants proposés par les grands créateurs aux modèles plus fantaisistes relativement mystérieux. Les hommes n’hésitent pas à investir dans des bracelets en argent, qu’ils peuvent porter en toute occasion. Ils ont bien raison. Qui a dit qu’il fallait toujours une montre de marque pour accessoiriser un costume ? Il fallait bien bouleverser les codes vestimentaires pour être dans la tendance homme contemporain. Et puis, un homme en costume cravate qui porte un bracelet est tout à fait acceptable.

Le cuir, la matière préférée des hommes

Masculin, viril, le cuir attire les hommes. Un bracelet en cuir est agréable à porter été comme hiver. Il casse avec élégance les tenues habillées, et ajoute une note classe à un look décontracté. Mais ce qu’il n’aime pas, c’est l’humidité. Et un homme raffiné n’aimerait probablement pas sentir un cuir humide toute la journée. Le must avec un bracelet homme en cuir, c’est qu’il va à tout le monde. Il fera donc un cadeau exceptionnel.

De plus, que le modèle soit simple, tressé, rond ou plat, ou combiné avec de l’argent par exemple, il s’associera toujours merveilleusement avec une montre sur le même poignet. Pour cette raison, nombreuses sont les marques (américaines, indonésiennes, italiennes, etc.) qui le privilégient.

Les perles de verre, une tendance typiquement masculine

Depuis quelques années, les bracelets homme en perles de verre ont connu un grand succès, notamment à Miami. Lancés par Luis Morais, un créateur de bijoux, les bracelets en perles de verre ont séduit plus d’un. Et pour cause ! Ils se déclinent en différentes couleurs (noir mat, argenté, bleu, ivoire, etc.). Parfois, ils sont mêmes associés à un petit pendentif ou à une autre matière comme le cuivre. La corde, quant à elle, est en principe élastique. Et, les hommes aiment les porter tantôt en solo, tantôt superposés.


Petit clin d’œil aux bracelets d’identification

Les bracelets d’identification ont également la cote auprès des hommes. Ann Dexter-Jones, styliste et designer britannique travaillant à New York, fait partie des bijoutiers qui ont lancé cette mode. Sa collection de bracelets d’identification en argent est passée de quatre modèles à plus de 100 combinaisons (onyx blanc, rouge ou noir, lapis, turquoise). Soigneusement ornés de pierres précieuses telles que le diamant ou le saphir, ses bracelets s’arrachent à prix d’or. Vendus dans une dizaine de magasins à travers le monde, les bracelets de Dexter-Jones se trouvent sur les poignets des célébrités, des hommes d’affaires et de tous les hommes tendance.

Même le Financial Times évoque le succès des bracelets homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Focus sur les bijoux Alighieri
Focus sur les bijoux Alighieri

février 21, 2020

Depuis leur création en 2014, la maison de joaillerie Alighieri est parvenue à se constituer une clientèle fidèle. Celle-ci présente la particularité de comporter aussi bien des hommes que des femmes. Voici pourquoi.

Voir l'article entier

Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit
Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit

février 19, 2020

L'Omega Constellation est un grand classique du bijou homme. Cette montre intemporelle apparue en 1952 en est désormais à sa 5e mouture d'envergure. Cette nouvelle collection de montres pour hommes compte 26 nouveaux modèles. Elle est offerte en de nombreuses variantes : bracelet en or jaune, en or sedna, en cuir, en acier ou un mélange acier/or, à vous de choisir.

Voir l'article entier

Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?
Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?

février 14, 2020

Il devient monnaie courante de voir un homme porter des bijoux tels qu'un bracelet, une bague ou un collier. Certains, plus hardis, arborent également une ou une paire de boucles d'oreilles. Mais il y a une tendance nouvelle qui est encore plus originale : la broche. Elle est de plus en plus présente dans les cérémonies à tapis rouge. Assiste-t-on à l'émergence de la dernière mode de l'univers des bijoux pour hommes ? Tentons d'y voir plus clair.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet