Les vêtements homme en lin, idéal quand l’été est chaud !

Sur un bord de mer ensoleillé, au bord de la piscine, sur une terrasse au centre-ville ou au volant d’une BMW cabriolet... L’on peut vivre pleinement l’été lorsque l’on se sent bien dans nos vêtements. Vous savez, le genre de vêtement qui convient tellement à la saison estivale. Ainsi, exit le synthétique, la laine et le cachemire. On opte volontiers pour les vêtements hommes en lin qui offrent une fraîche sensation de bien-être et un sentiment de légèreté du matin jusqu’au soir. L’idéal quand l’été est chaud !

Les vêtements hommes en lin : effet fraîcheur garanti !

Croyez-le ou non, mais une chemise en lin vous gardera plus frais qu’un débardeur en fibre synthétique. Pourquoi ? Tout simplement parce que le lin est un très bon régulateur thermique. En effet, il conserve parfaitement la chaleur en hiver et laisse passer l’air en été. De quoi vous éviter de vous sentir comprimer en plein été. Aussi, grâce à sa capacité d’absorption exceptionnelle, cette matière très douce bénéficie d’une propriété antitranspirante. Ce qui vous garantit, en somme, une fraîcheur optimale même sous un soleil de plomb.

Et ce n’est pas tout ! Hypoallergénique, le lin s’adapte à tous les types de peau, même les plus sensibles. À contrario, les matières comme le nylon ou l’élasthanne favorisent non seulement l’humidité, mais elles renvoient aussi des effluves qui feraient fuir même les mouches. À absolument éviter en période de canicule !

Bref, pour profiter pleinement de la belle saison sans ressembler à une serpillère, mieux vaut opter pour des vêtements en lin. Ils sauront faire face aux températures estivales et minimiser les désagréments liés à la chaleur.

Astuces mode pour bien choisir vos vêtements en lin

Comme pour tout autre vêtement, le choix de vos vêtements en lin doit correspondre à votre morphologie. Vous devez donc choisir des habits appropriés à votre taille. Tout particulièrement en ce qui concerne le choix de votre pantalon en lin. Effectivement, ce dernier ne doit surtout pas bâiller au niveau de la taille. D’ailleurs, si vous êtes grand et svelte, vous devez absolument miser sur des vêtements pas trop larges. Et ce, afin de mettre en valeur votre silhouette et ne pas donner l’impression de flotter dedans comme si vous étiez la voile d’un navire.

Sachez également que la coupe de votre vêtement est un détail capital pour optimiser votre bien-être. Vous conviendrez alors qu’il est préférable d’éviter les coupes trop près du corps en été. Dans la mesure du possible, mieux vaut éviter les chemises en lin trop cintrées et les pantalons en lin trop slim. L’idéal serait de choisir des coupes semi-ajustées qui vous laissent bouger comme bon vous semble sans pour autant avoir un effet parachute dans le dos. Pour les pantalons, privilégiez les coupes droites, mais qui se rétrécissent au niveau des chevilles. Quant aux chemises et vestes en lin, la couture de l’épaule doit tomber exactement au point de chute de l’épaule sans vous serrer trop le bras.

Enfin, concernant les couleurs, le vêtement en lin pour l’été 2018 se veut fun et coloré. Dès lors, pour apporter de la bonne humeur dans vos tenues, tournez-vous vers des vêtements en lin de couleur claire. Comme le pastel, le rose pâle, le blanc, le bleu ciel ou encore le bleu marine. Néanmoins, pour ne pas ressembler à un arc-en-ciel, pensez toujours à accompagner votre vêtement coloré d’un haut ou d’un bas plus sobre

Vêtements homme : comment porter le lin cet été ?

Soyons honnête, bien que le lin offre des avantages multiples, notamment en période de forte chaleur, il traine derrière lui une image pas toujours très glamour. De fait, très utilisé durant l’Égypte antique, le lin servait beaucoup dans le processus de momification des pharaons. Il y a de quoi en rebuter plus d’un !

Toutefois, rassurez-vous, une fois que vous aurez maîtrise tout l’art de porter ce tissu avec style, vous vous rendrez compte que cette matière n’a pas si mauvaise réputation qu’il n’y parait. Surtout que cette matière peut se porter de mille-et-une façons. Pour un style casual chic, vous pouvez accompagner votre chemise en lin, d’un joli short sans pli assez court à porter avec des sneakers bas en cuir blanc. Et pour emmener votre look à un tout autre niveau, n’hésitez pas à l’associer à une veste en jean blanche et un bracelet cuir noir. Effet garanti !

Par ailleurs, si vous voulez apporter un petit vent frais à votre tenue, un pantalon en lin dans des teintes naturelles comme le beige ou le blanc agrémenté d’un tee-shirt imprimé, d’une paire de sandales en cuir ou en daim et d’un bracelet homme en cordon tressé fera l’affaire. Par contre, si vous voulez un look plus classique, optez pour une veste en lin très légère à porter sur une chemise fantaisie avec un jeans ou un chino de couleur sobre. Le tout rehaussé d’un penny loafers ou de derbys pour un look jeune et dynamique.

Les vêtements homme en lin, idéal quand l’été est chaud !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Les poches, on n'en a jamais assez
Les poches, on n'en a jamais assez

Même si la sacoche homme a ses adeptes parmi la gent masculine, il reste tout de même plus courant de glisser ses clés ou son portefeuille dans ses poches. Depuis l'apparition du portable, les poches sont devenues une commodité encore plus précieuse du côté de nos pantalons ou de nos vestes.

Voir l'article entier

Il est temps de vous mettre aux bijoux hommes
Il est temps de vous mettre aux bijoux hommes


Voir l'article entier

La marque qui a fait du bracelet shamballa son activité
La marque qui a fait du bracelet shamballa son activité

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet