Les nouveaux accessoires de mode pour homme

octobre 24, 2016

Le bijou : un accessoire de mode indispensable en 2016


Adieu grosses gourmettes et chaînes-en-or-qui-brillent (sur torse velu)… On oublie les clichés de la virilité : en matière de bijoux pour homme, beaucoup de chemin a été parcouru! Désormais, le bijou est un signe de raffinement pour celui qui le porte. A condition d’être bien choisi, et assorti à sa tenue. Retour sur le succès de ces nouveaux accessoires pour homme.
 

bannière bracelet wrap

 

Au départ, il n’y avait rien. Ou presque…

Les accessoires de mode pour homme, c’est relativement nouveau. Pendant des  années, on a demandé aux hommes de s’habiller de manière uniforme, et de ne pas chercher à se singulariser : « ne soyez pas originaux, sinon tout le monde pensera que vous faites des chichis » , « par pitié, laissez les questions de style et de chiffons à vos femmes »…

Pour « ne pas faire de chichis » donc, les hommes se sont limités à la montre, la ceinture, voire aux boutons de manchettes pour les plus élégants. Alors certes, les années 80 ont ouvert la porte aux chaines en or et grosses gourmettes, mais la tendance s’est vite essoufflée. (heureusement, non ?)

Ce n’est que récemment, avec l’essor des enseignes de mode masculine et des magazines spécialisés, que les bijoux homme ont été élevés au rang d’accessoire de mode homme.

Un bracelet élégant rehausse une tenue au même titre qu’une belle montre. C’est la tendance : on choisit plus volontiers un bracelet homme fantaisie qu’une imposante gourmette en argent massif. Bracelet, bague, collier ou pendentif: ces accessoires affirment une personnalité et un look.
 

Ok, mais comment faire son choix ?
 

Vous trouverez toutes sortes de bijoux hommes : du plus élégant, à la plus grande babiole que la planète mode n’ait jamais portée.  

Pour faire un choix éclairé, vous pouvez vous faire confiance à Bijoux 4 Men. Notre bijouterie pour homme sélectionne des accessoires de qualité, et qui correspondent vraiment aux tendances  du moment. Tous les modèles sont choisis par Stéphane, notre chasseur de styles. Ce dernier déniche des bijoux pouvant correspondre à différents styles d’homme : chic, décontracté, sportif, rock, urbain etc.
 

En 2016 ajoutez les bons bijoux à votre vestiaire !
 

Ici encore, on peut jouer l’accumulation, et porter plusieurs colliers de couleurs différentes. Les colliers Goodwwod NYC existent dans différents coloris, du plus neutre au plus flashy.

Voici un petit aperçu de nos modèles. Il y a encore bien d’autres tendances à découvrir sur notre site comme le bracelet lapon, le bracelet recyclé
 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Nœud papillon : de collectionneur à créateur
Nœud papillon : de collectionneur à créateur

mars 13, 2019

La mode du nœud papillon qui ne cesse de monter en puissance en Europe et aux États-Unis donne des idées ailleurs. En Inde, Ankit Saboo a décidé de faire de l'une de ses passions son activité professionnelle. Après des débuts difficiles, son entreprise a décollé.

Voir l'article entier

Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)
Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)

mars 12, 2019

Voir l'article entier

Bijoux homme : les tendances du printemps 2019
Bijoux homme : les tendances du printemps 2019

mars 08, 2019

Vous avez l'impression de voir de plus en plus de bijoux pour hommes ? Vous n'avez pas la berlue, même si la tendance n'a pas démarré hier. Les choses ont commencé il y a quelques années déjà, ce qui a permis au chiffre d'affaires engendrées par les bijoux homme de grimper de 20 % durant ces 5 dernières saisons.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet