Les bracelets qui expriment le mieux la masculinité

janvier 09, 2019

On a beau aller vers la tendance de l'unisexe, voir même de l'androgyne, ce n'est pas esthétiquement du goût de tout le monde. Les hommes pour qui la masculinité est importante en termes de style n'ont pourtant pas à se faire de soucis en ce qui concerne le port d'un bracelet.

Si dans l'esprit de certains les bijoux sont quelque chose qui est réservé au sexe opposé, c'est probablement qu'ils ne connaissent pas bien l'offre en bracelets pour homme. On trouve de tout : des bracelets unisexes, mais aussi des modèles qui font ressortir le côté mâle de tout un chacun. Dans cet article, nous vous proposons de passer en revue les bracelets hommes les plus masculins.

Les bracelets en métal (joncs et chaînes)

Quoi de plus masculin qu'un bracelet en acier ou un bracelet en argent de type chaîne ou jonc. Tirant ses sources dans la tradition militaire, ce type de bracelet homme est parfait pour ajouter une dose de virilité à son poignet. L'acier ou l'argent, de par leur simplicité et leur symbole de solidité, sont des matières parfaites pour des bijoux hommes. Le métal peut être travaillé afin de renforcer son caractère brut, ou d'ajouter de la texture au bracelet.

Les bracelets en cuir

Quoi de plus masculin, outre le métal, que le cuir ? Durant l'Antiquité, les soldats des armées grecques et romaines portaient un bracelet en cuir, qui était en quelque sorte l'ancêtre de la plaque d'identification. La légende raconte également que le célèbre gladiateur Spartacus portait un bracelet en cuir. Cette matière brute peut donner de nombreux modèles de bracelet cuir homme : le fameux bracelet spartiate, des bracelets cuir torsadés, des modèles double tour, des modèles de type accumulation en combinaison ou pas avec d'autres matières (perles, métal, etc.). À l'exception de modèles fins plus unisexes, le bracelet en cuir homme dégage la plupart du temps une grande dose de virilité.

Les bracelets perle (shamballa et chapelet)

On trouve également du côté des bracelets perles homme des modèles éminemment masculins. C'est notamment le cas lorsqu'on a recours à l'onyx ou une autre matière noire, par un détail viril comme une perle en argent massif ou une tête de mort. On peut également jouer sur l'accumulation afin de donner un ensemble plus massif. Ce type de bracelet homme est actuellement très populaire, notamment en raison des possibilités de stacking qu'il offre, ce qui permet aussi de personnaliser davantage son look.

Le bracelet en tissu

Idéal pour l'été, le bracelet en tissu permet de jouer sur les couleurs et les motifs. Il est donc idéal pour porter au poignet un bracelet homme qui arbore des motifs ethniques masculins. Le tissu se marie bien avec les perles, ce qui signifie que vous pouvez combiner ces bracelets, ou opter un modèle qui rassemble les deux.

Les bracelets qui expriment le mieux la masculinité




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Nœud papillon : de collectionneur à créateur
Nœud papillon : de collectionneur à créateur

mars 13, 2019

La mode du nœud papillon qui ne cesse de monter en puissance en Europe et aux États-Unis donne des idées ailleurs. En Inde, Ankit Saboo a décidé de faire de l'une de ses passions son activité professionnelle. Après des débuts difficiles, son entreprise a décollé.

Voir l'article entier

Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)
Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)

mars 12, 2019

Voir l'article entier

Bijoux homme : les tendances du printemps 2019
Bijoux homme : les tendances du printemps 2019

mars 08, 2019

Vous avez l'impression de voir de plus en plus de bijoux pour hommes ? Vous n'avez pas la berlue, même si la tendance n'a pas démarré hier. Les choses ont commencé il y a quelques années déjà, ce qui a permis au chiffre d'affaires engendrées par les bijoux homme de grimper de 20 % durant ces 5 dernières saisons.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet