Les bijoux hommes Miansai montent en gamme

juillet 10, 2019

Miansai était jusqu'à présent une marque qui a bâti sa réputation sur les bijoux hommes fabriqués à partir de matières courantes telles que le tissu, le cuir et les métaux de base. Cette stratégie était cohérente avec l'objectif de son fondateur, à savoir de créer des bijoux décontractés qui peuvent être portés par des hommes peu enclins, au départ, à s'accessoiriser. Aujourd'hui, Miansai a décidé de monter quelque peu en gamme en proposant une collection de bijoux pour hommes que l'on peut placer dans la catégorie de la fine joaillerie.

Des colliers, bracelets et bagues en or 14 carats

Ces nouveaux bijoux sont en or 14 carats. Si le matériau utilisé est plus noble, on retrouve le style léger et sobre qui a fait le succès de la marque, notamment le célèbre bracelet jonc Screw. Cela dit, l'or 14 carats, ce n'est pas non plus Byzance. C'est pourquoi cet gamme introduit des pierres précieuses telles que le rubis, le diamant noir, l'émeraude est le diamant blanc. Il s'agit d'une première pour Miansai.

collier homme or noir

Outre l'or jaune, Miansai a eu recours à des variantes un peu spéciales, comme l'or noir. Ce terme est souvent utilisé pour le pétrole, mais il s'agit également d'une variante d'or coloré, à l'instar de l'or blanc ou de l'or rose. L'or noir est obtenu via divers traitements de surface (patine après application de composés, oxydation contrôlée…).

Un tout autre budget

Bien entendu, ces bijoux pour hommes exigent désormais un tout autre budget. La pièce la moins chère est proposée à 450 $, la plus onéreuse monte à plus de 2000 $. En moyenne, il faut débourser plus de 1000 $ pour faire l'acquisition de l'une de ses pièces. La collection vient d'être lancée sur le site américain de Miansai, ainsi que chez Mr Porter.

Miansai, une philosophie du bijou homme

Cette marque vieille de 12 ans est devenue populaire grâce à ses bracelets en cuir pour homme, notamment. Elle est également connue pour être très créative dans sa façon de commercialiser ses produits. La société se plaît notamment à installer des boutiques éphémères dans les centres commerciaux américains et autres lieux fréquentés, notamment en convertissant des véhicules anciens en présentoirs.

Par exemple, un petit utilitaire Piaggo bleu ciel des années 60 a pris place dans le terminal Tom Bradley de l'aéroport de Los Angeles. Alors que Miansai est devenue une valeur sûre des bijoux hommes, cette montée en gamme est la suite logique de cette success-story. Après avoir contribué à la popularisation des bijoux hommes, la marque vise désormais des catégories qui sont particulièrement attentives à la qualité de leurs accessoires.

Les bijoux hommes Miansai montent en gamme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

La psychologie des bijoux, un cadeau idéal
La psychologie des bijoux, un cadeau idéal

décembre 06, 2019

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, la grande période de shopping indispensable au rassemblement des cadeaux de Noël a démarré. Comme chaque année, les bijoux occuperont une place de choix parmi ceux-ci. Voici pourquoi.

Voir l'article entier

Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante
Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante

décembre 04, 2019

Elle brille, elle chancelle, elle encadre votre visage : c'est la boucle d'oreille pendante, l'une des dernières tendances de la mode des bijoux homme.

Voir l'article entier

The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese
The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese

novembre 29, 2019

The Irishman, le dernier film de Scorsese, aborde le thème de la perte humaine, ainsi que du sens qui se perd lorsque les souvenirs deviennent flous dans la mémoire. Mais aussi des hommes et des bijoux.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet