Les bijoux hommes en perles, prochaine sensation ?

janvier 04, 2019

On connaissait déjà les bracelets en perles pour homme de type shamballa ou chapelet, populaire auprès de la gente masculine en version onyx ou bois. Depuis quelques années la perle, déjà très prisée du côté de ces dames, connaît un véritable succès du côté de ces messieurs. Une tendance qui n'a pas échappé à la Tahitian Pearl Association of French Polynesia, qui vient de lancer une campagne promotionnelle spécifique à l'attention des hommes.

Tahiti inspire les bijoux pour hommes

Tous les joailliers sont unanimes : les hommes s'intéressent de plus en plus aux bijoux, que ce soit en Polynésie ou ailleurs dans le monde. Sur une île comme Tahiti où l'utilisation des perles est aussi vieille que les bijoux, elles ont particulièrement la cote. Il faut dire qu'elles se marient particulièrement bien aux motifs ethniques, qui sont particulièrement appréciés par les catégories d'hommes les plus susceptibles de porter des bijoux, comme les hipsters.

Une étude pour mieux cerner les besoins

Afin de mieux satisfaire les besoins des hommes en termes de bijoux, la Tahitian Pearl Association of French Polynesia a lancé une grande étude. Les résultats devraient permettre aux bijoutiers de mieux comprendre les attentes et les besoins des hommes en termes de colliers et de bracelets pour hommes.

Les bijoux hommes en perles, prochaine sensation ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le nœud papillon pour casser la monotonie
Le nœud papillon pour casser la monotonie

mai 23, 2019

Ne’Gyle Beaman a commencé à porter des nœuds papillon pour sortir de la mêlée. Aujourd'hui, il en vend dans sa boutique de Detroit, ainsi que d'autres accessoires homme, afin de promouvoir sa philosophie de la mode masculine basée sur l'originalité et l'individualisation.

Voir l'article entier

Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019
Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019

mai 22, 2019

Instore, le magazine américain spécialisé dans les bijoux, remet chaque année des prix qui récompensent les meilleurs designers de joaillerie. Voici les 3 pièces qui ont été primées en ce qui concerne les meilleurs bijoux hommes 2019. On retrouve sur le podium une montre, un bracelet pour homme et une bague.

Voir l'article entier

Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes
Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes

mai 17, 2019

L'histoire de Kirk Bloodsworth ferait un excellent film dramatique. Cet Américain a passé presque 10 ans de sa vie, dont 2 dans le couloir de la mort, pour le meurtre et le viol d'une petite fille alors qu'il était totalement innocent. Aujourd'hui, il raconte son histoire, milite contre l'abolition de la peine de mort et tente de voir de l'avant en fabricant des bijoux pour hommes. Un article lui a été consacré par l'Inquirer, un grand journal de Philadelphie. Voici sa traduction.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet