Les bijoux homme ont la cote

novembre 20, 2017

Non, un homme qui porte un bijou n'a pas été élevé dans les jupons de maman. Oubliez les préjugés et les a priori. L’homme 2.0 se pare de bijoux pour affirmer son style et exprimer sa personnalité. Les grands séducteurs portent fièrement des bracelets homme, des bagues... pour charmer leurs conquêtes. Et cela marche. Aujourd’hui, on voit de plus en plus de femmes qui offrent des bijoux homme à leurs chéri.

Les hommes portent des bijoux depuis des temps immémoriaux

Les anciennes gravures montrent des hommes préhistoriques portant des parures (le plus souvent des colliers et des bracelets) faites d’os, de bois, de coquillages, de serre d’aigles, de dents d’animal... Pour les historiens, ces bijoux représentaient le statut conjugal, l’appartenance à un clan, à une religion... Ils étaient également un signe de pouvoir, peut-être même, un moyen de communication.



Des siècles durant, les bijoux symbolisaient la richesse. Sertis de pierres précieuses, ils étaient réservés aux plus nantis : rois, hommes politiques, nobles, membres du clergé...

Si au XIXe siècle, les bijoux pour homme étaient quelque peu oubliés, au troisième millénaire ils retrouvent leurs titres de noblesse. Aujourd’hui un homme qui porte un bijou est un homme qui a du style. Les bijoux ayant ce don de sublimer n’importe quelle tenue.

Bijoux pour homme : des must have pour être branché

Eh oui, les bijoux continuent à séduire les hommes. Et pour cause. Ils permettent de mettre en valeur une partie de son corps, ou de peaufiner son look. Imaginez un bracelet en cuir tressé sur une veste de costume, un jean et des boots. Le look trendy par excellence. Ou un bracelet de perles avec une tenue décontractée. Sur la plage, vous feriez sensation.

De la même manière que les vêtements, les bijoux servent à attirer le regard et à se démarquer des autres. À commencer par le bracelet. D’ailleurs, c’est le bijou le plus apprécié par les hommes. Notamment parce qu’il peut être exhibé ou au contraire caché derrière la manche d’une chemise ou d’une veste. De plus, il peut être porté seul ou à plusieurs. Il n’y a pas de code. Sans parler de la multitude de modèles (bracelet jonc homme, gourmette, bracelet d’influence tibétaine ou brésilienne)... et de matériaux (or, argent, acier, cuir, perles...) proposés par les marques.



La bague commence, elle aussi, à séduire les hommes qui n’hésitent pas à porter des chevalières en argent, classiques et intemporelles. Ou des modèles ethniques aux lignes épurées. Quant aux colliers homme et aux boucles d’oreilles, ils ne sont plus réservés aux punks et aux rocks stars. Dans leur milieu professionnel, nombreux sont ceux qui portent une fine chaîne avec un pendentif.

Les magasins de bijoux pour homme se développent

Des enseignes les plus prestigieuses aux magasins de prêt-à-porter, les bijoux pour homme gagnent du terrain. Aux côtés des montres et des boutons de manchette trônent des bracelets, des bagues, des colliers... adaptés à tous les goûts et à tous les budgets. Et les ventes commencent à décoller. La preuve que la mode évolue, que les mentalités évoluent.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

La psychologie des bijoux, un cadeau idéal
La psychologie des bijoux, un cadeau idéal

décembre 06, 2019

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, la grande période de shopping indispensable au rassemblement des cadeaux de Noël a démarré. Comme chaque année, les bijoux occuperont une place de choix parmi ceux-ci. Voici pourquoi.

Voir l'article entier

Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante
Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante

décembre 04, 2019

Elle brille, elle chancelle, elle encadre votre visage : c'est la boucle d'oreille pendante, l'une des dernières tendances de la mode des bijoux homme.

Voir l'article entier

The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese
The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese

novembre 29, 2019

The Irishman, le dernier film de Scorsese, aborde le thème de la perte humaine, ainsi que du sens qui se perd lorsque les souvenirs deviennent flous dans la mémoire. Mais aussi des hommes et des bijoux.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet