Les bijoux homme ont la cote

novembre 20, 2017

Non, un homme qui porte un bijou n'a pas été élevé dans les jupons de maman. Oubliez les préjugés et les a priori. L’homme 2.0 se pare de bijoux pour affirmer son style et exprimer sa personnalité. Les grands séducteurs portent fièrement des bracelets homme, des bagues... pour charmer leurs conquêtes. Et cela marche. Aujourd’hui, on voit de plus en plus de femmes qui offrent des bijoux homme à leurs chéri.

Les hommes portent des bijoux depuis des temps immémoriaux

Les anciennes gravures montrent des hommes préhistoriques portant des parures (le plus souvent des colliers et des bracelets) faites d’os, de bois, de coquillages, de serre d’aigles, de dents d’animal... Pour les historiens, ces bijoux représentaient le statut conjugal, l’appartenance à un clan, à une religion... Ils étaient également un signe de pouvoir, peut-être même, un moyen de communication.



Des siècles durant, les bijoux symbolisaient la richesse. Sertis de pierres précieuses, ils étaient réservés aux plus nantis : rois, hommes politiques, nobles, membres du clergé...

Si au XIXe siècle, les bijoux pour homme étaient quelque peu oubliés, au troisième millénaire ils retrouvent leurs titres de noblesse. Aujourd’hui un homme qui porte un bijou est un homme qui a du style. Les bijoux ayant ce don de sublimer n’importe quelle tenue.

Bijoux pour homme : des must have pour être branché

Eh oui, les bijoux continuent à séduire les hommes. Et pour cause. Ils permettent de mettre en valeur une partie de son corps, ou de peaufiner son look. Imaginez un bracelet en cuir tressé sur une veste de costume, un jean et des boots. Le look trendy par excellence. Ou un bracelet de perles avec une tenue décontractée. Sur la plage, vous feriez sensation.

De la même manière que les vêtements, les bijoux servent à attirer le regard et à se démarquer des autres. À commencer par le bracelet. D’ailleurs, c’est le bijou le plus apprécié par les hommes. Notamment parce qu’il peut être exhibé ou au contraire caché derrière la manche d’une chemise ou d’une veste. De plus, il peut être porté seul ou à plusieurs. Il n’y a pas de code. Sans parler de la multitude de modèles (bracelet jonc homme, gourmette, bracelet d’influence tibétaine ou brésilienne)... et de matériaux (or, argent, acier, cuir, perles...) proposés par les marques.



La bague commence, elle aussi, à séduire les hommes qui n’hésitent pas à porter des chevalières en argent, classiques et intemporelles. Ou des modèles ethniques aux lignes épurées. Quant aux colliers homme et aux boucles d’oreilles, ils ne sont plus réservés aux punks et aux rocks stars. Dans leur milieu professionnel, nombreux sont ceux qui portent une fine chaîne avec un pendentif.

Les magasins de bijoux pour homme se développent

Des enseignes les plus prestigieuses aux magasins de prêt-à-porter, les bijoux pour homme gagnent du terrain. Aux côtés des montres et des boutons de manchette trônent des bracelets, des bagues, des colliers... adaptés à tous les goûts et à tous les budgets. Et les ventes commencent à décoller. La preuve que la mode évolue, que les mentalités évoluent.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme