Les bijoux homme à la mode du baroque

octobre 18, 2019

Traditionnellement, les bijoux homme ont toujours joué la carte de la discrétion. Une belle montre, un élégant jonc en argent permettent de sophistiquer une tenue tout en étant difficiles à remarquer. Cependant, on assiste à un changement de mode depuis ces dernières années. Certains n'hésitent plus à porter des choses bien plus osées. Par exemple des colliers homme en perles, des boucles d'oreilles de style baroque, des broches finement décorées ou encore des bijoux en diamants (qui ne sont plus l'apanage de ces dames).

Les rappeurs, fer de lance de cette évolution des bijoux homme

Sur les tapis rouges, la tendance a commencé à gagner en traction grâce à des rappeurs tels que Gucci Mane, Swae Lee et A$AP Rocky. On a pu souvent les voir porter avec une confiance déconcertante un collier de perles ou en cristal. À l'occasion du Met Gala de cette année, Harry Styles a fait sensation lorsqu'il s'est présenté avec une seule boucle d'oreille avec perle. On aurait dit qu'il sortait tout droit d'une peinture de Johannes Vermeer. Des personnes qui n'ont pas peur de se mouiller, comme Ezra Miller, ont été encore plus loin. Il n'a pas hésité à porter des boucles d'oreilles chandelier qu'il aurait très bien pu avoir trouvées dans la boîte à bijoux de sa grand-mère.

Les joailliers offrent davantage de possibilités aux hommes

Du côté des podiums, les joailliers expérimentent de plus en plus, ce qui ouvre de nouvelles possibilités en termes de bijoux homme. Dior Homme propose des broches complexes, Celine de longues boucles d'oreilles, Ryan Roche des colliers hommes en perles. Gucci, le maître du baroque, a quant à lui fait porter à ses modèles une tiare. La même que l'on a pu apercevoir sur la tête du chanteur à l'occasion d'une photo publiée sur Instagram.

Bijoux pour hommes : ils osent de plus en plus

Les mâles qui ont développé un goût prononcé pour les bijoux ne se trouvent pas uniquement dans les sphères artistiques. L'homme du quotidien porte de plus en plus de bijoux, et les modèles sont toujours plus osés. C'est en tout cas l'opinion de la créatrice de bijoux Maria Tash. Elle a certes travaillé avec Anwar Hadid, Ed Sheeran et Idris Elba. Mais il n'y a pas que ses clients célèbres qui sont prêts à essayer de nouvelles choses.

Il est clair que les frontières entre la mode masculine et féminine sont déjà en train de se brouiller. Pourquoi cela devrait-il être différent en ce qui concerne les bijoux ?

Les bijoux homme à la mode du baroque




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

6 Ice : des bijoux pour les hommes qui aiment le bling-bling
6 Ice : des bijoux pour les hommes qui aiment le bling-bling

août 04, 2021

Voir l'article entier

L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme
L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme

juillet 21, 2021

En l'absence d'événements de grande envergure pendant la pandémie, de genre tapis rouge, l'élan des bijoux pour homme s'est quelque peu ralenti. Mais maintenant que l'économie a rouvert et que notre désir collectif de profiter de la vie à fond se manifeste, les bijoux homme devraient à nouveau être fortement demandés.

Voir l'article entier

Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes
Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes

juillet 07, 2021

Découvrez la nouvelle collection de bijoux pour homme de Kendra Scott, baptisée Scott Bros. Elle est composée de bracelets en pierre variés (agate, Turquoise, œil de tigre et lapis-lazuli). Les bijoux ont été créés en collaboration avec ses 3 fils.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme