Le nœud papillon, aussi populaire chez les hommes que chez les femmes

mars 26, 2019

Tandis que les frontières entre la mode homme et la mode femme devient de plus en plus floue, les 2 genres n'hésitent plus à partager des accessoires. Les hommes s'approprient de plus en plus les bijoux. Et dans un certain esprit de contrepartie, les femmes adoptent le motif du nœud papillon.

Le nœud papillon omniprésent sur les tapis rouges

Le nœud papillon classique porté par les stars du cinéma, on connaissait déjà. C'était d'ailleurs le terrain de prédilection du nœud pap, qui était alors confiné à des événements tels que des mariages, des fêtes guindées… Des personnalités en quête d'originalité en ont fait leur marque de fabrique, mais ils étaient largement minoritaires. La mode a commencé à gagner en traction il y a quelques années, pour devenir de plus en plus visible.

Désormais, on peut voir le motif du nœud papillon ailleurs qu'au col de ces messieurs qui défilent sur les tapis rouges. Outre les femmes qui portent des nœuds papillon homme, leurs robes arborent également ce motif. Marc Jacobs, Moschino ou encore Rodarte ne sont pas étrangers à cette tendance.

D'anciennes modes qui reviennent

Cette utilisation du nœud papillon n'est pas sans rappeler celle qui était en vogue durant les années rococo, lorsqu'un gros nœud papillon prenait souvent place à l'arrière des robes. Si, du côté des hommes, on doit jouer sur les tailles, les matières et les motifs pour varier les plaisirs du nœud papillon, ces dames disposent de davantage de possibilités. Dans les cheveux, au col comme les hommes, sur une robe… le nœud papillon a décidément plus d'un tour dans son sac.

Le nœud papillon, aussi populaire chez les hommes que chez les femmes




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Focus sur les bijoux Alighieri
Focus sur les bijoux Alighieri

février 21, 2020

Depuis leur création en 2014, la maison de joaillerie Alighieri est parvenue à se constituer une clientèle fidèle. Celle-ci présente la particularité de comporter aussi bien des hommes que des femmes. Voici pourquoi.

Voir l'article entier

Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit
Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit

février 19, 2020

L'Omega Constellation est un grand classique du bijou homme. Cette montre intemporelle apparue en 1952 en est désormais à sa 5e mouture d'envergure. Cette nouvelle collection de montres pour hommes compte 26 nouveaux modèles. Elle est offerte en de nombreuses variantes : bracelet en or jaune, en or sedna, en cuir, en acier ou un mélange acier/or, à vous de choisir.

Voir l'article entier

Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?
Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?

février 14, 2020

Il devient monnaie courante de voir un homme porter des bijoux tels qu'un bracelet, une bague ou un collier. Certains, plus hardis, arborent également une ou une paire de boucles d'oreilles. Mais il y a une tendance nouvelle qui est encore plus originale : la broche. Elle est de plus en plus présente dans les cérémonies à tapis rouge. Assiste-t-on à l'émergence de la dernière mode de l'univers des bijoux pour hommes ? Tentons d'y voir plus clair.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet