Le guide du sweat-shirt homme

août 17, 2018

Tout ce que Paul Newman a porté durant toute sa vie devient automatiquement un vêtement indémodable est indispensable. Il a commencé à en porter dans les années 50, et à plus de 83 ans il continue de déambuler sur les tapis rouges vêtu d'un sweat-shirt homme.

Newman avait compris qu'en portant un sweater, il pouvait adopter un style à la fois décontracté, chic et sportif. Ce vêtement a l'avantage de mettre en valeur toutes les silhouettes, de pouvoir être porté en toute saison. Il offre un confort incomparable tout en se sentant comme un poisson dans l'eau dans tout environnement. Cela s'explique pourquoi il est devenu un incontournable de la garde-robe masculine.

Le patron de la marque de mode suédoise A Day's March a parfaitement résumé l'essence du sweat-shirt : « Il est difficile de trouver un vêtement plus confortable qui se marie parfaitement avec ce que les gens aiment habituellement porter. Le sweat-shirt est idéal pour un look streetwear ou plus habillé. »

Le sweat-shirt homme est également un pionnier. Il a permis d'abolir la frontière entre vêtement de sport et mode, et cela des décennies avant que l'on parle même de streetwear. Ce fut également le premier vêtement à oser les logos affichés avec ostentation, que l'on retrouve désormais partout dans la mode.

Les origines du sweat-shirt

À ses débuts, le sweat-shirt était un vêtement utilitaire créé pour les joueurs de foot américain des années 20. Le tissu léger en coton utilisé pour le fabriquer permettait d'évacuer la sueur, d'où son nom. Il était également bien plus confortable pour la pratique sportive en comparaison avec les équipements en laine portés jusqu'alors.

Les étudiants ont alors commencé à les porter sur les campus, affichant fièrement sur leur torse le nom de leur école, lançant ainsi la mode des logos. Des stars comme Paul Newman et Steve McQueen lui ont donné ses lettres de noblesse en l'adoptant. Dans les années 80 c'est le mouvement hip-hop qui a terminé cette phase de popularisation en se l'appropriant. Aujourd'hui, tout homme digne de ce nom dispose de plusieurs sweat-shirts dans sa garde-robe.

Un vêtement homme indémodable et un choix illimité

C'est désormais une certitude, le sweat-shirt ne se démodera jamais. Et il ne s'agit pas uniquement d'un dessus que l'on porte pour la promenade du dimanche ou faire les courses au supermarché. On en trouve de tous les styles, même dans les collections des designers et des marques de luxe.

En termes de choix, le sweat-shirt n'a rien à envier au T-shirt : il est illimité. Même si le modèle classique est doté de longues manches, dispose d'un look athlétique avec logo et écriture + un col rond et des manches côtelés. Mais avec le sweat-shirt il n'y a aucune règle, d'où l'immense variété que l'on retrouve dans ce type de vêtement homme.

Pour un look plus chic, optez pour un sweat-shirt uni. Le gris ou le noir vont avec tout. Il se marie parfaitement avec un jean + smoking, ou même un costume complet. Idéal pendant les mois d'hiver, lorsque la chemise est un peu légère pour vous permettre d'affronter des températures intérieures inférieures à 20°. Il est également le complément parfait d'une veste en cuir ou d'une veste bomber.

Pour la promenade et un look casual, vous ne ferez jamais fausse route avec un sweat-shirt « preppy », disposant d'un gros logo sur le poitrail style College américain.

Quel bracelet homme porter avec un tel dessus ? Difficile de définir une règle temps l'univers du sweat-shirt homme est riche. Tout comme il va avec tout ou presque, vous pourrez porter quasi n'importe quel bracelet homme de votre collection. Bracelet en cuir, bracelet jonc en acier, bracelet perles en bois… Et si vous ne possédez pas encore ces bijoux homme indispensables pour un look plus sophistiqué, nous vous invitons à consulter notre large gamme de bracelets  pour tous les budgets.

 

Le guide du sweat-shirt homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

La chevalière, une bague homme populaire
La chevalière, une bague homme populaire

décembre 03, 2020

La bague chevalière est l'un des plus anciens anneaux qui soit. À ses origines, la bague chevalière était strictement masculine. Depuis que son caractère fonctionnel a laissé la place à des utilisations plus décoratives, la chevalière est portée par les 2 sexes. Mais cela reste quand même une bague homme par excellence, qui ne cesse d'ailleurs de gagner en popularité parmi les membres de la gent masculine.

Voir l'article entier

Nirwaana lance une collection de bijoux pour hommes
Nirwaana lance une collection de bijoux pour hommes

novembre 30, 2020

Porter des bijoux devient de plus en plus naturel pour un homme. Les joailliers qui ne proposent pas de collection masculine ou unisexe sont de plus en plus rares. Désormais, c'est autour du bijoutier en ligne indien Nirwaana de lancer sa propre collection de bijoux pour homme.

Voir l'article entier

Bijoux homme et tenue élégante : comment ne pas en faire trop
Bijoux homme et tenue élégante : comment ne pas en faire trop

octobre 20, 2020

Savoir comment et quand porter des bijoux homme et accessoires avec une tenue élégante peut faire la différence entre un look qui tue et un look qui en fait trop au point d'être de mauvais goût. C'est évidemment ce dernier que les hommes devront éviter à tout prix. Voici quelques conseils en la matière.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme