Le bijou homme vole la vedette aux Grammy Awards 2020

janvier 29, 2020

La cérémonie des Grammy Awards 2020, qui a eu lieu ce dimanche dernier à Los Angeles, nous a permis de découvrir comme d'habitude une grande variété de bijoux. Dont quelques modèles très étranges, comme la sorte de masque porté par Billie Eilish ou le chapeau à breloques de Billy Porter.

Les hommes et les bijoux omniprésents

Mais au-delà des pièces de mode avant-gardistes que l'on est habitué de voir à l'occasion de ces événements à tapis rouge, une autre tendance a attiré l'attention à l'occasion des Grammy Awards 2020. Les bijoux sont toujours omniprésents, mais jamais ils ne l'ont été autant sur des hommes. Même si le marché du bijou pour homme a décollé ces dernières années, c'est une autre mode qui s'est dégagée à l'occasion de cette cérémonie. À savoir le port des bijoux « à la Elton John », à savoir sans se soucier de savoir si un collier ou un bracelet est pour homme ou pour femme.

Tout comme les stars furent les premiers à porter avec confiance des bijoux masculins, elles sont occupées à briser de nouveaux tabous en portant des pièces qui sont encore largement considérées comme étant pour femmes. À l'occasion de cette soirée, les vedettes, surtout de la chanson, ont arboré des choses qui sont loin des pièces massives en argent ou en or, ou un discret bracelet en cuir. C'est ainsi que l'on a pu voir des messieurs porter des colliers en perle, des boucles d'oreilles en diamant, etc.

Une nouvelle tendance de la mode masculine ?

Reste à savoir si le mâle lambda des années 2020 est déjà prêt pour une telle révolution... Alors qu'ils commencent seulement à découvrir, digérer ou apprécier la mode relativement récente du bijou homme. Qu'à cela ne tienne, les stars n'en ont cure. Notamment le producteur Diplo, qui portait un collier Bulgari chargé de diamants et de turquoises. Shawn Mendes avait également opté pour un collier de la maison italienne, mais en diamant et malachite.

Après tout, tout ceci n'est pas aussi exceptionnel que cela. À une période certes reculée, il était courant pour les hommes de se parer de bijoux hauts en couleur. C'était le cas du côté des maharajas du sous-continent indien, mais aussi des cours européennes. Va-t-on assister au grand retour de cette mode du bijou opulent du côté de la gent masculine ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais il est clair que la porte est grande ouverte. Libre à tout un chacun de s'y engouffrer ou pas.

Le bijou homme vole la vedette aux Grammy Awards 2020




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme