Le bermuda est à nouveau toléré dans la mode homme

juillet 31, 2018

Si ces dames peuvent se permettre tout ou presque en termes de tenues légères, et ce quelle que soit la saison, pour nous les hommes les contraintes sont beaucoup plus strictes. Le short, à moins d'être porté à la plage, n'avait plus vraiment la cote ces dernières années. En ville, c'était même un signe de mauvais goût. Heureusement que la mode et ses grands créateurs sont là : le bermuda a fait son grand retour sur les podiums des défilés. Enfin de quoi passer l'été sans « cuire dans son jus », pour paraphraser la célèbre chanson des Négresses Vertes.

Paris et sa Fashion Week à la rescousse des hommes

Se promener dans le premier arrondissement de Paris en bermuda est plutôt réservé aux touristes. Ou plutôt était, car le short est en train de faire un retour tonitruant sur la scène de la mode homme estivale. Après tout, pourquoi la gent masculine ne pourrait-elle pas avoir les mollets à l'air durant la saison la plus chaude de l'année alors que ces dames disposent de ce privilège même lorsqu'il gèle à pierre fendre.

Rien ne vous empêchait de le faire, bien entendu. Les plus rebelles ne se gênaient d'ailleurs pas. Mais pour ces messieurs qui préfèrent se distinguer de par leur look de façon positive et non négative, le bermuda était à proscrire en ville. Mais encore faut-il choisir son modèle. Voici ce que les créateurs proposent pour l'été 2018.

La bonne longueur du bermuda homme

Le bermuda, pour être chic, doit être porté relativement long. Cette règle est d'autant plus valable pour les mâles qui ont quitté la vingtaine. La mode privilégie les modèles longs, mais aussi assez larges, genre short de foot de l'équipe de France… même si l'étoffe est un peu plus soignée, cela va sans dire. Oubliez donc les shorts de pongiste… à moins que vous vous prépariez pour un jogging urbain. Le pantacourt, ce short très long ou ce pantalon court, en fonction de l'école, est également tendance, qu'on se le dise.

La couleur du short, ou comment passer du classe au ringard

Le short homme se choisit dans des tons neutres lorsqu'on le veut élégant. Oubliez donc les couleurs criardes réservées pour les shorts-maillots. Quelles teintent choisir ? Le noir (même si ce n'est pas le plus rafraîchissant), le gris, le beige ou le blanc (qui protège de la chaleur, mais qui a l'inconvénient d'être extrêmement salissant).

Il y a bien sûr les créateurs de mode qui osent les bermudas hommes bariolés. Si vous aimez vous habiller de façon colorée, pourquoi pas.

Quel bijou homme avec tout cela ?

Comment assortir une telle tenue avec ses accessoires de mode tels que les bijoux homme ? Le bermuda chic s'accorde avec tout ou presque. Parmi la gamme de colliers pour hommes de Bijoux4Men, un collier shamballa sera du plus bel effet sous une chemise à courtes manches à col ouvert.

Au niveau du poignet, un bracelet homme en cuir sera du plus bel effet avec un bermuda beige. Un jonc en argent ou en acier est un autre choix judicieux… Consultez notre gamme de produits et faites le vôtre !

Le bermuda est à nouveau toléré dans la mode homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le nœud papillon pour casser la monotonie
Le nœud papillon pour casser la monotonie

mai 23, 2019

Ne’Gyle Beaman a commencé à porter des nœuds papillon pour sortir de la mêlée. Aujourd'hui, il en vend dans sa boutique de Detroit, ainsi que d'autres accessoires homme, afin de promouvoir sa philosophie de la mode masculine basée sur l'originalité et l'individualisation.

Voir l'article entier

Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019
Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019

mai 22, 2019

Instore, le magazine américain spécialisé dans les bijoux, remet chaque année des prix qui récompensent les meilleurs designers de joaillerie. Voici les 3 pièces qui ont été primées en ce qui concerne les meilleurs bijoux hommes 2019. On retrouve sur le podium une montre, un bracelet pour homme et une bague.

Voir l'article entier

Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes
Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes

mai 17, 2019

L'histoire de Kirk Bloodsworth ferait un excellent film dramatique. Cet Américain a passé presque 10 ans de sa vie, dont 2 dans le couloir de la mort, pour le meurtre et le viol d'une petite fille alors qu'il était totalement innocent. Aujourd'hui, il raconte son histoire, milite contre l'abolition de la peine de mort et tente de voir de l'avant en fabricant des bijoux pour hommes. Un article lui a été consacré par l'Inquirer, un grand journal de Philadelphie. Voici sa traduction.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet