La nouvelle collection de bijoux pour homme John Varvatos x Gurhan

janvier 25, 2019

À la recherche de nouveaux bijoux pour homme pour le printemps ? Une nouvelle collaboration entre un spécialiste de la mode et un expert de la joaillerie a donné naissance à une gamme de bracelets, de colliers et de bagues à l'attention de la gent masculine.

John Varvatos est en effet loin d'être inconnu sur la scène de la mode masculine américaine. D'origine grecque, Varvatos est né à Détroit et a passé toute son enfance dans le Michigan. Son premier job d'étudiant fut d'ailleurs dans la mode : à 16 ans, il travaillait de temps en temps dans un magasin de prêt-à-porter homme. Il a commencé sa carrière dans le design en 1983 pour Ralph Lauren, pour ensuite être engagé par Calvin Klein en 1990. C'est en 1999 qu'il a créé sa propre marque éponyme, John Varvatos.

bracelet manchette homme

Bijoux John Varvatos

Pour sa première collection de bijoux homme, John Varvatos s'est associé à une figure bien connue de la scène joaillière d'Istanbul, Gurhan Orhan. C'est le fondateur en personne de la marque qui s'est chargé de la supervision de la production. Un gage de qualité. Les 2 hommes se sont rencontrés il y a environ 18 mois. Ils ont vite compris qu'ils partageaient les mêmes goûts stylistiques et la même philosophie de vie. C'est également leur passion pour l'artisanat et le rock qui les a rapprochés pour donner cette collection de bijoux aux influences rock 'n' roll et rebelles.

Des bijoux masculins virils

La collection de bijoux pour homme John Varvatos x Gurhan rassemble une centaine de pièces qui se caractérisent par leur virilité et leur caractère brut. Mais à toute règle il y a une exception. Parmi les bracelets à tête de mort, les colliers à plaque militaire ou encore les bracelets jonc en argent aux finitions brutes, on trouve des choses plus subtiles telles qu'un collier à pièces ou à talisman, un collier plume… La collection se démarque également par le recours fréquent à des pierres de turquoise bicolores noires/turquoise.

Si l'argent est omniprésent, d'autres matières ont été épisodiquement utilisées, comme le cuir pour un bracelet spartiate particulièrement réussi.

La présentation officielle de cette collection John Varvatos x Gurhan aura lieu fin du mois de janvier à Scottsdale à l'occasion du salon Centurion.

La nouvelle collection de bijoux pour homme John Varvatos x Gurhan




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Choisir son alliance : l'aventure désopilante d'un quadra
Choisir son alliance : l'aventure désopilante d'un quadra

juillet 16, 2019

Voir l'article entier

Un bracelet en tissu pour mieux contrôler ses humeurs ?
Un bracelet en tissu pour mieux contrôler ses humeurs ?

juillet 12, 2019

Le bracelet homme permet de compléter son style, mais à l'avenir certains modèles pourraient avoir un rôle utilitaire, selon Reuters. À savoir d'être en mesure de connaître son état émotionnel. Des chercheurs britanniques travaillent sur un prototype de bracelets pour hommes ou femmes qui sera en mesure de fournir des indications quant à l'état émotionnel de son porteur. Et en attendant, rien ne vous empêche de porter un bracelet tissu homme pour exprimer... votre bonne humeur.

Voir l'article entier

Les bijoux hommes Miansai montent en gamme
Les bijoux hommes Miansai montent en gamme

juillet 10, 2019

Miansai était jusqu'à présent une marque qui a bâti sa réputation sur les bijoux hommes fabriqués à partir de matières courantes telles que le tissu, le cuir et les métaux de base. Aujourd'hui, Miansai a décidé de monter quelque peu en gamme en proposant une collection de bijoux pour hommes que l'on peut placer dans la catégorie de la fine joaillerie.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet