La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne

août 09, 2018

La canicule a laissé place à des températures plus agréables en France. L'occasion de nous rappeler que l'été, sans vraiment encore tirer à sa fin, est déjà bien entamé. Ce qui signifie que l'automne se rapproche de plus en plus. Votre garde-robe de mâle a besoin de rafraîchissement du côté des étagères des vêtements plus chauds ? Voici les tendances qui devraient animer la mode homme dans les semaines à venir.

Le casual est parti pour rester côté hommes

Le décontracté est une tendance lourde de la mode homme de ces dernières années. Ayant eu le privilège de pouvoir bien s'habiller sans pour autant porter des tenues peu confortables, les hommes souhaitent conserver ce privilège. Comme l'a déclaré le directeur de la mode d'une boutique de designer de Dallas, « la tendance du casual est un train lancé à grande vitesse, on ne l'arrêtera pas, tout comme il est impossible de remettre le dentifrice dans le tube. Les gars ne sont pas prêts à abandonner leurs sweaters et leurs snickers. » Il y a cependant une demande plus importante pour le casual chic, sur mesure.

Vous trouverez chez Bijoux4Men une vaste collection de bracelets hommes et autres bijoux masculins pour affirmer ce look décontracté tout en le rendant plus sophistiqué.

Le léopard et le noir, grandes tendances automnales

Toujours selon ce directeur de mode, le léopard, « qui va avec tout », devrait faire son grand retour sur la scène de la mode homme à l'automne prochain. Idem pour le noir, surtout les pantalons. Les couleurs voyantes devraient également avoir la cote pour les sweaters, chemises pour hommes et t-shirts à longues manches, notamment le rouge et le jaune.

L'unisexe gagne du terrain chaque année

La tendance à l'unisexe se développe sur de nombreux terrains, que ce soit au niveau des parfums pour hommes et pour femmes, des coiffures, des bijoux et des vêtements. En ce qui concerne la mode homme, elle commence à adopter des étoffes plus fines qui étaient autrefois réservées aux créations féminines. Certaines coupes se rapprochent également de celles adoptées par les vêtements de ces dames.

La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme