Jackson Yee, nouvel ambassadeur des bijoux homme Tiffany and Co.

juin 03, 2020

Malgré les velléités d'acquisition de Tiffany and Co. par le groupe français LVMH, le bijoutier américain poursuit sa stratégie d'expansion en Chine. Mais aussi sur le terrain du bijou homme. Faisant d'une pierre 2 coups, Tiffany a ainsi recruté le chanteur-acteur chinois de 20 ans Jackson Yee en tant qu'ambassadeur. Il fait notamment la promotion de la collection de bijoux homme T.

Bijoux homme T1 et West Side Story

La star chinoise s'est révélée très jeune grâce à une performance de danse exécutée à l'occasion d'un concours de type « à la recherche de la nouvelle star ». La nouvelle de la collaboration a été annoncée via un clip énergétique. Dans celui-ci, on peut voir Yee danser sur le Brooklyn Bridge de New York. La scène fait bien entendu un clin d'œil à la scène des escaliers de West Side Story.

Peu après sa publication, la vidéo a été vue plus de 70 millions de fois sur Weibo. Elle a également été mentionnée plus de 600.000 fois en l'espace de quelques heures seulement. Outre les pas de danse de Yee, on voit bien entendu dans le clip des bracelets homme en or rose et des bagues serties de diamants de la collection Tiffany and Co. T1.

Le marché chinois aime l'or rose

Si le choix de Jackson Yee fut stratégique, les bijoux pour hommes qu'il porte dans la vidéo promotionnelle ont également été sélectionnés méticuleusement. En Chine, c'est l'or rose qui est à la mode. Tiffany a donc tenté de jouer cette carte pour sa collection de bijoux homme. Reed Krakoff, le directeur artistique de la marque américaine, a déclaré à WWD :

« En Chine, la clientèle masculine est bien plus engagée, bien plus enthousiaste à propos de la mode. Les hommes chinois n'ont pas du tout peur de porter des bijoux, d'utiliser des produits cosmétiques, de se plonger dans la mode sous toutes ses coutures. Il s'agit vraiment d'une énorme opportunité. »

Yee est né en 2000. Il est devenu célèbre en tant que membre du boys band TFBoys. Avec plus de 84 millions de followers sur Weibo, il est le visage de nombreuses marques en Chine. Notamment d'Adidas, de Bottega Veneta, de Givenchy Beauté, de Rimowa, Armani Beauty, BMW et McDonald's.

Sa performance dans le film romantique « Better Days » a reçu l'éloge des critiques. Il a même été récompensé par le prix du meilleur jeune acteur à l'occasion de la 39e édition des Hong Kong Film Awards de 2019.

Jackson Yee, nouvel ambassadeur des bijoux homme Tiffany and Co.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Les bijoux homme et unisexes ont enfin l'attention qu'ils méritent
Les bijoux homme et unisexes ont enfin l'attention qu'ils méritent

janvier 13, 2021

Alors que les bijoux sont traditionnellement plus associés aux femmes qu'aux hommes, des marques bouleversent nos habitudes. Mejuri, Missoma et Brilliant Earth ont récemment lancé des collections de bijoux pour hommes et unisexes.

Voir l'article entier

Comment choisir une bague homme de fiançailles
Comment choisir une bague homme de fiançailles

décembre 24, 2020

Offrir une bague de fiançailles à son homme n'est pas encore très courant, mais cela se fait. Vous avez décidé de franchir le pas, et vous vous demandez comment choisir ? Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider dans votre processus de sélection de bague homme.

Voir l'article entier

La chevalière, une bague homme populaire
La chevalière, une bague homme populaire

décembre 03, 2020

La bague chevalière est l'un des plus anciens anneaux qui soit. À ses origines, la bague chevalière était strictement masculine. Depuis que son caractère fonctionnel a laissé la place à des utilisations plus décoratives, la chevalière est portée par les 2 sexes. Mais cela reste quand même une bague homme par excellence, qui ne cesse d'ailleurs de gagner en popularité parmi les membres de la gent masculine.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme