Jackson Yee, nouvel ambassadeur des bijoux homme Tiffany and Co.

juin 03, 2020

Malgré les velléités d'acquisition de Tiffany and Co. par le groupe français LVMH, le bijoutier américain poursuit sa stratégie d'expansion en Chine. Mais aussi sur le terrain du bijou homme. Faisant d'une pierre 2 coups, Tiffany a ainsi recruté le chanteur-acteur chinois de 20 ans Jackson Yee en tant qu'ambassadeur. Il fait notamment la promotion de la collection de bijoux homme T.

Bijoux homme T1 et West Side Story

La star chinoise s'est révélée très jeune grâce à une performance de danse exécutée à l'occasion d'un concours de type « à la recherche de la nouvelle star ». La nouvelle de la collaboration a été annoncée via un clip énergétique. Dans celui-ci, on peut voir Yee danser sur le Brooklyn Bridge de New York. La scène fait bien entendu un clin d'œil à la scène des escaliers de West Side Story.

Peu après sa publication, la vidéo a été vue plus de 70 millions de fois sur Weibo. Elle a également été mentionnée plus de 600.000 fois en l'espace de quelques heures seulement. Outre les pas de danse de Yee, on voit bien entendu dans le clip des bracelets homme en or rose et des bagues serties de diamants de la collection Tiffany and Co. T1.

Le marché chinois aime l'or rose

Si le choix de Jackson Yee fut stratégique, les bijoux pour hommes qu'il porte dans la vidéo promotionnelle ont également été sélectionnés méticuleusement. En Chine, c'est l'or rose qui est à la mode. Tiffany a donc tenté de jouer cette carte pour sa collection de bijoux homme. Reed Krakoff, le directeur artistique de la marque américaine, a déclaré à WWD :

« En Chine, la clientèle masculine est bien plus engagée, bien plus enthousiaste à propos de la mode. Les hommes chinois n'ont pas du tout peur de porter des bijoux, d'utiliser des produits cosmétiques, de se plonger dans la mode sous toutes ses coutures. Il s'agit vraiment d'une énorme opportunité. »

Yee est né en 2000. Il est devenu célèbre en tant que membre du boys band TFBoys. Avec plus de 84 millions de followers sur Weibo, il est le visage de nombreuses marques en Chine. Notamment d'Adidas, de Bottega Veneta, de Givenchy Beauté, de Rimowa, Armani Beauty, BMW et McDonald's.

Sa performance dans le film romantique « Better Days » a reçu l'éloge des critiques. Il a même été récompensé par le prix du meilleur jeune acteur à l'occasion de la 39e édition des Hong Kong Film Awards de 2019.

Jackson Yee, nouvel ambassadeur des bijoux homme Tiffany and Co.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme et tenue élégante : comment ne pas en faire trop
Bijoux homme et tenue élégante : comment ne pas en faire trop

octobre 20, 2020

Savoir comment et quand porter des bijoux homme et accessoires avec une tenue élégante peut faire la différence entre un look qui tue et un look qui en fait trop au point d'être de mauvais goût. C'est évidemment ce dernier que les hommes devront éviter à tout prix. Voici quelques conseils en la matière.

Voir l'article entier

Mejuri lance une collection de bijoux homme
Mejuri lance une collection de bijoux homme

octobre 06, 2020

Mejuri, marque de bijoux pour femmes, vient de lancer, et c'est une première, une collection de bijoux homme. Des bijoux de qualité qui sont proposés, comme de coutume, à des prix attractifs.

Voir l'article entier

Un collier hip-hop en bois pour donner du swag à votre look
Un collier hip-hop en bois pour donner du swag à votre look

juin 25, 2020

Symbole de réussite et de style, les bijoux hip-hop sont des pièces incontournables dans le dressing des inconditionnels de la culture rap et hip-hop. De la chaîne bling-bling en or à la bague homme swag over-size, il n’y a rien de plus efficace pour apporter une touche authentique à son look. Et si vous êtes à la recherche d’une pièce encore plus originale pour témoigner votre intérêt pour cette culture remarquable, le collier hip-hop en bois est ce qu’il vous faut.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme