Il est temps de vous mettre aux bijoux hommes

septembre 12, 2018

Même si c'est en train de changer, le bijou homme n'a pas toujours eu bonne réputation. Dans l'histoire contemporaine, ce fut même longtemps un oxymore, malgré le fait que tout au long de la civilisation, les bijoux ont été porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Aujourd'hui, cette injustice est en train d'être réparée. Tout mâle qui se respecte peut porter un bracelet homme ou un collier.

Mais avant de découvrir les modèles les plus en vogue, faisons un petit flash-back sur le retour en grâce du bijou homme, et sur les raisons qui font qu'il était considéré comme une faute de goût il n'y a pas si longtemps encore.

De Mr T au gigolo

Pour ceux qui s'en rappellent, parmi les originaux qui n'hésitaient pas à s'afficher avec des bijoux homme il y avait Mr T, ou Barracuda dans la série mythique « L'agence tous risque ». Et quand on dit il n'hésitait pas c'est un euphémisme, car il était un franc adepte de la surcharge. Fort heureusement, il était doté d'une constitution solide, tout le monde n'aurait pas été en mesure de supporter un tel poids sur les épaules, au sens propre.

Le bijou homme, c'était aussi la fameuse chaîne en or portée de préférence avec une chemise ouverte sur un poitrail généreusement velu, marque de fabrique des gigolos ou encore des chauffeurs de taxi de l'aéroport de Rome. Plus récemment, ce sont les rappeurs qui, visiblement pour les plus anciens, ont été marqué par Mister T, avec leurs chaînes si massives qu'elles peuvent faire office d'antivol grâce à l'adjonction d'un simple cadenas. Si cette période n'est pas révolue, elle coïncide avec une nouvelle ère pour les bijoux hommes, faites de bracelets plus subtils et plus faciles à porter pour le commun des mortels.

Les bracelets homme qui ont la cote

Dans le style minimaliste et distingué, on trouve toute une série de bracelets en cuir et de bracelets jonc qui peuvent apporter une touche un poil plus décontractée à un style guindé, ou au contraire rehausser le look d'une tenue plus casual. Si vous êtes délibérément orientés streetwear, vous trouverez également de beaux bracelets homme en tissu, sport, cordon, etc. Chez Bijoux4Men, nous vous proposons une large collection de bracelets, au meilleur prix, susceptible de s'accorder avec votre style vestimentaire préféré. Vous souhaitez faire ressortir votre côté ethnique ? Optez pour un bracelet perle de genre shamballa. Parcourez l'assortiment de notre boutique en ligne et faites votre choix.

Il est temps de vous mettre aux bijoux hommes




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le nœud papillon pour casser la monotonie
Le nœud papillon pour casser la monotonie

mai 23, 2019

Ne’Gyle Beaman a commencé à porter des nœuds papillon pour sortir de la mêlée. Aujourd'hui, il en vend dans sa boutique de Detroit, ainsi que d'autres accessoires homme, afin de promouvoir sa philosophie de la mode masculine basée sur l'originalité et l'individualisation.

Voir l'article entier

Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019
Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019

mai 22, 2019

Instore, le magazine américain spécialisé dans les bijoux, remet chaque année des prix qui récompensent les meilleurs designers de joaillerie. Voici les 3 pièces qui ont été primées en ce qui concerne les meilleurs bijoux hommes 2019. On retrouve sur le podium une montre, un bracelet pour homme et une bague.

Voir l'article entier

Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes
Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes

mai 17, 2019

L'histoire de Kirk Bloodsworth ferait un excellent film dramatique. Cet Américain a passé presque 10 ans de sa vie, dont 2 dans le couloir de la mort, pour le meurtre et le viol d'une petite fille alors qu'il était totalement innocent. Aujourd'hui, il raconte son histoire, milite contre l'abolition de la peine de mort et tente de voir de l'avant en fabricant des bijoux pour hommes. Un article lui a été consacré par l'Inquirer, un grand journal de Philadelphie. Voici sa traduction.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet