Idée cadeau homme : offrez-lui un bracelet ou un collier pour les fêtes !

novembre 09, 2018

Ce n'est pas (encore) le raz-de-marée, mais difficile de ne pas noter cette micro tendance qui gagne en traction de mois en mois : le bijou homme s'impose de plus en plus. Porter un bracelet, un collier, une bague ou même des boucles d'oreilles n'est plus aussi inhabituel que par le passé. Pourquoi ne pas profiter des fêtes pour offrir à votre homme un bijou ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Les célébrités, précurseurs du style et de la mode masculine

Comme de coutume dans la mode, ce sont les stars qui ont démarré la tendance. Si le collier homme ou le bracelet se retrouve désormais fréquemment dans la garde-robe masculine, c'est notamment grâce à des célébrités telles que Johnny Depp, Harry Styles ou encore Cristiano Ronaldo. Il est indubitable que les hommes ont porté des bijoux depuis la nuit des temps, des Égyptiens aux Moghols. Mais, durant les temps modernes, la démocratisation des bijoux hommes est un phénomène récent, si on met de côté la bague de mariage, les boutons de manchette ou encore la montre.

Les créateurs se sont emparés du phénomène. On a notamment pu voir, durant la présentation de la collection printemps été 2017 de Gosha Rubchinsky, des mannequins défiler en survêtement accompagnés de colliers hommes massifs. Aucun défilé masculin Gucci ne pourrait se concevoir sans la présence de bagues imposantes.

Bon, la haute couture a tendance à forcer le trait. Le but n'est pas de s'accoutrer de façon à ressembler Mister T. Mais vous trouverez dans la boutique de vente de bijoux en en ligne Bijoux4Men une large collection de bracelets et de colliers à la fois branchés, discrets et masculins qui vous permettront de donner au look de votre mari ou copain une touche de sophistication.

bracelets homme

Idée cadeau : bracelet pour homme

Le bijou homme le plus facile à apporter est sans conteste le bracelet. On en trouve de tous les styles, du modèle décontracté en tissu ou en perles au bracelet stylé comme un jonc en acier. Il y en a pour tous les prix, à moins de 20 € ou à 100 €. Pour un bracelet homme bien viril et classe, le bracelet en cuir est un excellent choix. Des modèles plus subtils sont néanmoins disponibles, notamment dans notre gamme de bracelets cordon.

Un collier, une idée cadeau homme originale

Une fois le cap du bracelet passé, l'étape suivante logique est le collier. Un collier shamballa s'accordera parfaitement avec un bracelet perles. Collier abstrait, pour rebelles anarchistes ou en perles de bois marron pour un look authentique et naturel, ce n'est pas le choix qui manque.

Commandez dès à présent votre bijou homme pour éviter la pagaille des achats de dernière minute et vous assurez que le produit désiré est disponible.

Idée cadeau homme : offrez-lui un bracelet ou un collier pour les fêtes !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le nœud papillon pour casser la monotonie
Le nœud papillon pour casser la monotonie

mai 23, 2019

Ne’Gyle Beaman a commencé à porter des nœuds papillon pour sortir de la mêlée. Aujourd'hui, il en vend dans sa boutique de Detroit, ainsi que d'autres accessoires homme, afin de promouvoir sa philosophie de la mode masculine basée sur l'originalité et l'individualisation.

Voir l'article entier

Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019
Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019

mai 22, 2019

Instore, le magazine américain spécialisé dans les bijoux, remet chaque année des prix qui récompensent les meilleurs designers de joaillerie. Voici les 3 pièces qui ont été primées en ce qui concerne les meilleurs bijoux hommes 2019. On retrouve sur le podium une montre, un bracelet pour homme et une bague.

Voir l'article entier

Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes
Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes

mai 17, 2019

L'histoire de Kirk Bloodsworth ferait un excellent film dramatique. Cet Américain a passé presque 10 ans de sa vie, dont 2 dans le couloir de la mort, pour le meurtre et le viol d'une petite fille alors qu'il était totalement innocent. Aujourd'hui, il raconte son histoire, milite contre l'abolition de la peine de mort et tente de voir de l'avant en fabricant des bijoux pour hommes. Un article lui a été consacré par l'Inquirer, un grand journal de Philadelphie. Voici sa traduction.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet