Humour : un super policier en nœud papillon et chaussures de ville arrête un criminel

avril 12, 2019

On peut vraiment porter un nœud papillon partout. Pour preuve, une jeune recrue de la police de la ville de Hartford, dans le Connecticut, se présente au travail avec un look soigné. Chemise tendance, pantalon de ville, chaussures de ville et nœud papillon, sans oublier son insigne : Jay Montrose fait régner la loi avec élégance.

policier en noeud papillon

Son style vestimentaire nuirait-il à son efficacité ? Pas du tout. Pour preuve, il vient de procéder à l'arrestation d'un criminel suspecté de vol de voiture après poursuite à pied, comme dans un film. La petite course pédestre ne lui a pas posé de problème. À vrai dire, c'est plus facile de courir avec un nœud papillon qu'une cravate. En effet, le nœud pap ne vole pas dans tous les sens. Bon, nous n'irons pas jusqu'à dire que c'est ça qui lui a permis de réussir son arrestation, mais quand même.

Le policier au nœud papillon frappe fort

La police de Hartford s'est permise de plaisanter à propos de cette arrestation cocasse, réalisée par un stagiaire particulièrement élégant et efficace. L'homme était recherché pour d'autres faits, son casier judiciaire était bien fourni. La police de Hartford a tweeté :

  • Premier conseil : ne volez pas ou ne conduisez pas de voiture volée
  • Second conseil : n'enfreignez pas les règles de votre libération conditionnelle
  • 3e conseil : lorsque la police vous interpelle, ne tentez pas de fuir à pied
  • 4e conseil : ne possédez pas de drogues sur vous
  • 5e conseil : n'ayez pas de nombreux mandats d'arrêt contre vous

Oh, au fait le suspect a été appréhendé par un officier en chaussures de ville et nœud papillon.

Nœud pap plutôt que cravate

Voilà qui s'appelle se faire troller en bonne et due forme. Pour la petite histoire, notre super flic en nœud papillon a repéré le suspect entrant dans ce véhicule qui avait été identifié comme volé. Ils l'ont alors pris en filature avec un collègue et après l'avoir coincé, le suspect a tenté de prendre la fuite à pied. Monsieur nœud pap l'a alors pris en chasse et est parvenu à l'appréhender 2 pâtés de maisons plus loin, malgré sa tenue qui n'est pas la plus confortable pour courir.

Ce policier en nœud papillon fait partie des 2 apprentis détectives du département. Vu ce statut, ils doivent s'habiller de façon formelle en troquant l'uniforme bleu pour le costume-cravate. Mais ce jeune homme avait choisi le nœud papillon. La petite histoire a bien amusé le département, d'où l'idée de ce tweet humoristique qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux.

« On a pensé que cette histoire de poursuite et de nœud papillon était bien amusante, donc on a décidé de rigoler sur Twitter, » a déclaré un officier. « Le Tweet a engendré beaucoup de trafic. »

Humour : un super policier en nœud papillon et chaussures de ville arrête un criminel




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Petit tour d'horizon des bijoux pour hommes
Petit tour d'horizon des bijoux pour hommes

avril 19, 2019

Il est temps de parler d'un sujet, celui des bijoux pour hommes. Nous adorons nos montres, nos parfums et nos vêtements, mais il y a mille et une autres façons de sophistiquer notre apparence. Voici un petit tour d'horizon d'un univers lui aussi en expansion : celui des bijoux hommes.

Voir l'article entier

Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?
Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?

avril 17, 2019

Si quelqu'un est bien placé pour parler des évolutions de la joaillerie de luxe, et de son paysage de plus en plus difficile à cerner, c'est bien Francesca Amfitheatrof, directrice artistique des bijoux Louis Vuitton. Elle vient de lancer sa propre marque de bijoux, Thief and Heist, qui propose une seule pièce : un bracelet en nylon homme ou femme doté d'un fermoir en argent

Voir l'article entier

Bijoux pour hommes : 7 erreurs à ne pas commettre
Bijoux pour hommes : 7 erreurs à ne pas commettre

avril 10, 2019

« Les vrais mecs, ça ne porte pas de bijoux »… Ou encore, « je ne pense pas que cela m'ira ». On entend régulièrement ce genre de pseudo-raisons, qui sont en réalité des excuses, d'hommes lorsqu'ils évoquent les bijoux. Messieurs, c'est n'importe quoi. Il est évident que si vous vous y prenez de la mauvaise façon, vous commettre une faute de style. Et dans ce cas il y a en effet de quoi être mal à l'aise. Pour éviter tout faux pas, voici une liste des 7 erreurs les plus fréquentes que commettent les hommes qui souhaitent se mettre aux bijoux, ainsi que comment ne pas tomber dans ces pièges.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet