Guide du bijou homme sobre et élégant

juin 12, 2020

Pour la plupart des hommes, les bijoux peuvent être une matière difficile à appréhender. Il n'est pas compliqué de comprendre pourquoi. Le terme « bijoux homme » est victime depuis des décennies d'une offre limitée. À moins qu'un homme ne veuille se définir avec une chaîne métallique ostentatoire et audacieuse, la seule option était d'opter pour une montre et une alliance. Et c'est tout ou presque. Jusqu'à ce que Miansai débarque sur scène et donne enfin aux hommes ce qu'ils avaient toujours désiré sans le savoir.

 

 

Des bijoux pour tous

« Je dis toujours que nous fabriquons des bijoux pour les mecs qui ne portent pas de bijoux», explique Saiger à propos de sa collection. « Si un gars porte une montre, il portera du Miansai. »

Michael Saiger, fondateur et directeur créatif des bijoux homme Miansai, est un excellent exemple de la façon dont tout homme peut porter des bijoux, sans avoir l'air d'être un marginal. Saiger pourrait être considéré comme un "gars cool" sur la scène en plein essor du design de Wynwood. Mais son style est loin du look artistique non conventionnel que l'on est en droit d'attendre d'un événement tel qu'Art Basel. Le style de l'artisan joaillier est classique, intemporel et sans fioritures. Comme ses bijoux, il est élégant, mais sans forcer. Alors, qui est mieux que placé pour guider les hommes à naviguer dans l'univers de la bijouterie masculine ?

La passion de Saiger pour la marque est évidente après quelques minutes de conversation. Pourtant, il n'avait jamais rêvé de devenir créateur de bijoux. Et encore moins à créer une marque à succès employant de nombreuses personnes avant même d'avoir empoché son diplôme universitaire.

« J'essayais de trouver un bracelet et je ne trouvais rien », explique Saiger à propos des débuts de son entreprise en plein essor. « La seule chose disponible sur le marché était de gros bijoux en argent. Il s'agit de pièces destinées à un type très particulier de profil. Ce genre de bijou en dit long sur l'homme qui le porte. J'essaie de créer un accessoire qui ressemble plus à une touche subtile pour améliorer la personnalité d'un homme. Qui ne définit pas nécessairement qui il est. »

Le goût de Saiger pour le design a commencé dans ses années d'enfance baignant dans les antiquités du magasin de sa mère. Armé d'une perceuse électrique et de matériaux vintage, il a commencé à créer des bijoux homme à l'université. Il vendait ses créations à des magasins tels que Ron Herman, Fred Segal et What Goes Around Comes Around. Ils ont trouvé preneur immédiatement.

L'histoire de Michael Saiger

La fabrication de bijoux est devenue une obsession pour ce designer autodidacte. Il a fait croître son entreprise de manière organique en réinvestissant les bénéfices de ses créations antérieures dans son entreprise, en achetant des machines de moulage, des machines de polissage et une imprimante 3D. Saiger avait commencé à jeter les bases de son style de bijoux qui allait résonner avec tous les types d'hommes pour ensuite lancer une tendance majeure.

« Je voulais quelque chose chargé de nostalgie auquel les gens pourraient s'identifier », explique Saiger. «  C'est de là que m'est venue mon idée de combiner des matériaux comme le cordon nautique et la corde nautique avec de l'argent sterling. C'était une version supérieure de quelque chose que vous obtiendriez ou feriez dans une colonie de vacances. Personne ne faisait ça et je savais que mes créations seraient populaires. »

Même si vous n'êtes pas familier avec cette marque de bijoux, vous connaissez certainement les bracelets ancre et crochet qui ont propulsé Miansai parmi les marques de bijoux homme les plus populaires. Les bracelets wrap (disponibles en cuir ou en cordon) sont devenus un succès auprès des hommes, car ils sont faciles, polyvalents et accessibles à toutes les marques de mode et de grande distribution. Si un homme veut essayer un bijou pour la première fois, les bracelets à crochet ou à ancre sont idéaux pour la plupart d'entre eux.

Que rechercher lors de l'achat de bijoux pour hommes

« La méthode de sélection est la même que le choix d'une chemise boutonnée », explique Saiger. «Tout dépend vers quoi vous gravitez, les choses qui vous parlent. Ne réfléchissez pas trop. »

Optez pour des pièces polyvalentes qui ajoutent une touche attrayante à votre look de tous les jours. En termes de coût d'utilisation, choisissez un bracelet, une bague ou un collier qui ne dominera pas votre look du quotidien et ajoutera un accent élégant à votre tenue de week-end. Rapidement, vous trouverez des bijoux qui soignent votre style personnel.

« Je pense que c'est la particularité des bijoux », explique Saiger. «Vous pouvez le porter pendant des années, vivre beaucoup d'expériences et accumuler des souvenirs différents en sa présence. Il a vécu beaucoup de choses avec vous et devient une part essentielle de vous-même. »

Pour vous guider dans votre achat de bijoux, Saiger explique comment les hommes peuvent porter des bijoux et quelles pièces rechercher.

Bracelets pour homme

« La tendance était aux bracelets homme cuir ou métal plus épais. Mais maintenant, nous nous sommes tournés vers des bracelets minimalistes et raffinés qu'un homme peut facilement superposer ou porter seuls », explique Saiger. « J'aime combiner un bracelet manchette simple avec un autre bracelet de texture différente, que ce soit en corde ou en cuir. J'évite les pièces trop écrasantes. »

Lorsqu'il s'agit de porter plusieurs bracelets, il est préférable de considérer l'exercice comme l'équilibrage d'une équation. Un bracelet élégant brille par lui-même, mais si vous voulez être un peu plus audacieux avec votre look, assurez-vous simplement que la combinaison n'est pas trop distrayante ou lourde. Si vous portez déjà une montre et un alliance d'une part, ajoutez une touche de métal ou de cordon à votre autre poignet.

Bagues homme

« Si vous portez une chevalière, je recommanderais de la porter sans autre bague sur cette main », explique Saiger à propos du style de bagues tendance pour homme. « Une telle bague homme déchire d'elles-même ; il n'y a pas besoin d'en faire plus. Mais si votre style est un peu plus audacieux, vous pouvez éventuellement en ajouter une seconde à cette main, mais certainement pas plus de 2 anneaux. "Moins, c'est plus" devrait toujours être la règle. »

Une bague épaisse ou lourde aura l'air un peu dépassé et sera inconfortable à porter tout au long d'une journée active. Les gros anneaux superflus deviennent gênants pour n'importe quel homme qui tape sur un ordinateur ou qui a un boulot physique. Les meilleures bagues homme sont des accessoires légers et discrets que vous pourriez même oublier que vous les portez. Sauf lorsque quelqu'un vous complimente à leur propos. Saiger recommande de se tenir à des anneaux élégants qui ne sont pas plus larges que 4 millimètres.

Colliers homme

Optez pour quelque chose de minimaliste qui vous parle et qui peut être porté à la fois sur votre chemise ou rentré avec juste un pan de chaîne qui culmine autour de votre cou. Un collier chaîne moderne avec une longueur qui touche le milieu de la poitrine ajoute du caractère à un T-shirt basique et un jean pour un style qui tue. Saiger suggère d'éviter les grosses chaînes épaisses avec diamant. Un look très policé peut être difficile à porter pour certains mecs. Dans ce cas,optez pour quelque chose d'un peu plus unique et rugueux.

« Une excellente façon de stacker consiste à commencer avec une longue chaîne simple (avec ou sans pendentif), puis d'ajouter une chaîne plus courte avec pendentif pour égayer votre T-shirt ou sweat-shirt de tous les jours. Vous pouvez mélanger et assortir des métaux complémentaires pour un style plus sophistiqué », explique Saiger.

Peu importe les bijoux que vous choisissez, et la façon dont vous décidez de les porter, il est important d'opter pour quelque chose que vous aimez vraiment. Que vous porterez quotidiennement avec facilité. Un bijou est la synthèse des aventures et les grands moments de votre vie. C'est pourquoi ils ont une telle valeur sentimentale.

Guide du bijou homme sobre et élégant




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Un collier hip-hop en bois pour donner du swag à votre look
Un collier hip-hop en bois pour donner du swag à votre look

juin 25, 2020

Symbole de réussite et de style, les bijoux hip-hop sont des pièces incontournables dans le dressing des inconditionnels de la culture rap et hip-hop. De la chaîne bling-bling en or à la bague homme swag over-size, il n’y a rien de plus efficace pour apporter une touche authentique à son look. Et si vous êtes à la recherche d’une pièce encore plus originale pour témoigner votre intérêt pour cette culture remarquable, le collier hip-hop en bois est ce qu’il vous faut.

Voir l'article entier

Bracelet homme coloré : affichez votre originalité
Bracelet homme coloré : affichez votre originalité

juin 23, 2020

Porter un bracelet coloré alors que l’on est un homme, c’est un tantinet un peu osé, non ? La réponse est définitivement non. Même si l’on a l’habitude de voir un bracelet en cuir noir ou marron, en tout cas de couleur sobre sur les poignets masculins (sauf dans un festival de la musique ou à la plage) il n’est pas rare de voir des hommes porter des bracelets de couleurs au bureau ou dans la rue, et le résultat est sensationnel. Bien entendu, pour qu’il sublime votre look, vous ne devez pas le choisir au hasard. Envie d'en savoir plus ? Suivez le guide.

Voir l'article entier

Bracelet homme bois ébène : osez le style décontracté
Bracelet homme bois ébène : osez le style décontracté

juin 16, 2020

Depuis plusieurs années, le style décontracté ou casual chic est la tendance chez ces messieurs. Si vous êtes un fan inconditionnel de ce style, le bracelet ébène homme est l’accessoire à ne pas rater. Toutefois, ce bijou est un véritable caméléon et saura s’intégrer dans toutes les tenues. Ultra décontracté, chic et stylé, un bracelet homme bois ébène est un must have pour faire ressortir votre look.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme