Franky Diamond, créateur de bijoux en diamant pour hommes

septembre 11, 2019

Si les tendances qui composent l'univers des bijoux pour femmes ne cessent d'évoluer, pendant longtemps les bijoux pour hommes ont été confinés à des pièces classiques dont le style semble gravé dans le marbre. Montres en or tristes, bracelets homme sans personnalité ou encore de simples chaînes en or restent la norme, surtout en Asie. Le diamant semblait être réservé aux femmes. Le joaillier des célébrités Franky Diamond travaille d'arrache-pied afin de changer les choses.

Bijoux homme pour stars

Des artistes de hip-hop aux vedettes sportives, les chefs-d'œuvre de Franky s'adressent avant tout aux personnes riches et célèbres vu leur prix (jusqu'à 24.000 $). Mais si vous avez un budget limité, il est possible d'acheter un bijou Franky Diamond pour 700-900 dollars. Et malgré ce tarif plus abordable, les diamants sont toujours de la partie. Sur son compte Instagram, il est suivi par des stars telles que Ryuk Chain, Dalton Pompey, Pressa Armani ou encore BurnaBandz, pour n'en citer que quelques-unes.

De son véritable nom Ali Lalani (il a des racines indiennes et pakistanaises), Franky Diamond crée des pièces qui ne passent pas inaperçues en raison de leur présence et de la personnalité qu'elles expriment. Parmi son offre, on trouve des montres, des bagues, des colliers avec pendentifs et des bracelets. Le point commun de toutes ces pièces est le diamant (ainsi que l'or). Il est néanmoins spécialisé dans les pendentifs et les bagues. Style classique ou contemporain, c'est selon : on retrouve dans les bijoux hommes Franky Diamond la croix du Christ, des motifs égyptiens, le fantôme de Snapchat ou encore des inscriptions très hip-hop comme CASH MONEY.

Des bijoux hommes pour milléniaux

Ses bijoux s'adressent aux milléniaux, car il pense qu'il s'agit de son public cible. Il communique avec celui-ci via son compte Instagram, sur lequel il publie régulièrement des clichés de ses dernières créations. Il propose également des vidéos de ses bijoux pour hommes afin de mieux montrer comment ils brillent de 1000 feux grâce aux diamants.

Une tradition bijoutière et diamantaire familiale

Franky Diamond ne s'est pas lancé dans les bijoux par opportunisme. Son grand-père était joaillier, ainsi que son père. Cela fait plus de 50 ans que sa famille est impliquée dans la joaillerie. Il ne fait donc que reprendre le flambeau, même s'il a décidé de se positionner de façon unique en créant des bijoux pour hommes en diamant. Cependant, ce n'est pas dans les bijoux qu'il a démarré sa carrière, mais dans la finance. Après quelques années, il a compris qu'il ne s'agissait pas de sa voie. Il s'est donc tourné vers ses racines, à savoir la joaillerie. Il a déclaré : « Je suis fier de perpétuer la tradition familiale dans les domaines des diamants et des bijoux. Ce fut un voyage incroyable, nous avons été en mesure de réinventer la roue en étendant la gamme de bijoux pour hommes. »

Pour le créateur, les bijoux c'est du sérieux. Il utilise d'ailleurs fréquemment le hashtag #FRANKYDONTPLAY. Franky a également un grand cœur : un pourcentage des ventes est reversé à l'association World Partnership Stroll, qui milite pour éradiquer la pauvreté dans le monde. Comme quoi on peut aimer le bling-bling et penser à autrui.

Franky Diamond, créateur de bijoux en diamant pour hommes




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro
10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro

septembre 18, 2019

Le nœud papillon peut revêtir plusieurs formes. Il peut s'agir d'un accessoire élégant ou décalé. Cependant, en dehors des cérémonies de gala où il est quasi obligatoire, le nœud papillon est un véhicule de l'expression de votre personnalité, de votre sens de l'esthétisme et de votre caractère. Mais comment l'utiliser au mieux ? Voici nos 10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro.

Voir l'article entier

Bijoux homme : une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de la tradition
Bijoux homme : une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de la tradition

septembre 13, 2019

S'il y a bien des hommes qui ont porté sans complexe des bijoux, ce sont les maharajas indiens. Aujourd'hui, une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de cette tradition afin de proposer des bijoux contemporains qui s'adressent principalement aux hommes. Et qui séduisent, notamment du côté de la Silicon Valley.

Voir l'article entier

Bijoux homme : portez-les sans vous prendre la tête
Bijoux homme : portez-les sans vous prendre la tête

septembre 06, 2019

Les hommes n'ont plus peur de prendre des risques ce qui concerne leur apparence. En tout cas, beaucoup moins qu'avant. Le vent nouveau qui règne sur la mode masculine a convaincu bien des mâles à expérimenter en ce qui concerne leur style. Des chemises hawaïennes aux bottes de cow-boy en passant par les nœuds papillon. Il est amusant de constater à quel point des choses qui faisaient ricaner il y encore quelques années sont devenues tendance. Après tout, c'est le propre de la mode.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet