Focus sur les colliers pendentif homme

décembre 18, 2019

Le pendentif est probablement le premier bijou que l'homme a porté. Non seulement celui-ci avait un rôle décoratif. Mais il s'agissait avant tout d'une amulette, d'un accessoire spirituel. De façon assez étonnant, les choses n'ont pas vraiment changé aujourd'hui. Le pendentif des colliers homme continue d'avoir cette double casquette accessoire esthétique/porte-bonheur. Même si cela peut varier d'une personne à l'autre.

Les pendentifs homme

À vrai dire, on trouve sur Internet et dans les boutiques d'accessoires un énorme choix de pendentifs homme. Abstraits et minimalistes, pendentif qui véhicule un message comme une conviction religieuse, une philosophie de vie ou une opinion… Il existe un pendentif qui correspond à tout un chacun. Habituellement, les hommes qui accrochent un pendentif à leur collier choisissent quelque chose qui accentue leur masculinité. Mais il y a aussi des mâles qui choisissent l'inverse, en optant pour des modèles plus légers. Voici les grandes catégories de pendentifs homme :

  • Pendentif religieux (crucifix chrétien, croix de David, yin et yang, etc.)
  • Pendentif marin (collier ancre, coquillages, etc.)
  • Pendentifs d'inspiration orientale
  • Modèles gothiques
  • Pendentifs d'inspiration antique
  • Pendentif tête de mort
  • Pendentif plume

Les pendentifs en argent

L'argent occupe une place de choix dans l'histoire des métaux précieux. Depuis les temps immémoriaux, il est hautement considéré aux 4 coins du globe. Il sert à la fabrication de pièces de monnaie, à la fabrication d'ustensiles de cuisine (argenterie), d'objets décoratifs. L'homme a compris depuis longtemps que l'argent dispose de propriétés médicinales. Il est utilisé dans la fabrication de nombreux ustensiles médicaux, il sert à purifier l'eau. Il n'est donc pas étonnant que l'argent fut l'un des premiers métaux à être travaillé par l'homme. Notamment pour fabriquer des bijoux.

Un pendentif en argent peut revêtir un nombre incalculable de formes. Tête de mort, poignard, médaillon, croix, ancre, tête de panthère ou de tout autre animal, plaque militaire… une nouvelle tendance émerge également : les pendentifs personnalisés. Il peut s'agir de l'initiale de son prénom, d'une plaque gravée du message de son choix, etc.

Les pendentifs en acier

L'acier est peut-être un métal moins noble que l'argent, il n'en reste pas moins un matériau idéal pour un pendentif homme. En effet, quoi de plus brut et masculin que l'acier ? C'est l'une des raisons du succès du pendentif en acier. Il y a aussi le facture prix qui entre en considération. Ce métal étant bien moins cher, un tel pendentif est encore plus abordable qu'un pendentif en argent. Pour ne rien gâcher, l'acier est également un métal extrêmement durable.

Quel collier homme pour son pendentif ?

Il n'y a pas de règles. Si habituellement le matériau du pendentif est identique à celui du collier lorsqu'il est en métal, de nombreuses combinaisons peuvent être considérées. Un pendentif en argent peut prendre place sur un cordon en cuir, ou en cordon en tissu. À l'exception de la combinaison pendentif en or chaîne en argent et vice versa, qui n'est pas des plus heureuses, on peut laisser libre cours à son imagination.

Focus sur les colliers pendentif homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue
Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue

janvier 17, 2020

Une collaboration est née entre FILA et la marque de bijoux pour homme Miansai. Les 2 sociétés ont travaillé à la conception d'une collection spéciale de chaussures de sport plutôt élégantes, qui peuvent convenir aussi bien pour le loisir que pour le bureau.

Voir l'article entier

Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau
Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau

janvier 15, 2020

A la cour du Roi-Soleil, l'étiquette était codifiée, l'habillement était somptueux. Les courtisans pouvaient littéralement jouer les paons en portant des vêtements richement brodés, des chaussures à talons, etc. Aujourd'hui, les codes vestimentaires masculins longuement établis sont en train de connaître leurs premières fissures. Les hommes commencent à abandonner la formalité au profit de la mode, quelle qu'elle soit. Observer, analyser et réagir à ces changements, c'est la vie de l'artiste et du joaillier Husam El Odeh.

Voir l'article entier

Colliers homme : la chaîne fait son grand retour
Colliers homme : la chaîne fait son grand retour

janvier 10, 2020

De Tiffany and Co. à Cartier en passant par les marques fantaisie, les fabricants de bijoux homme se focalisent à nouveau sur la chaîne. Cet accessoire masculin populaire dans les années 80 nous revient, cependant adapté à la mode du jour. Voici quelques exemples de modèles qui devraient être très populaires au cours de 2020.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet