« Faux » nœud papillon : le prince Harry a-t-il bafoué l'étiquette ?

juillet 19, 2019

Un expert de l'étiquette a critiqué le prince Harry sur les médias sociaux. Il lui reproche d'avoir porté un « faux » nœud papillon à l'occasion de la première du roi Lion, qui fut projetée dans la soirée du 14 juillet en Grande-Bretagne.

Un noeud pap prénoué ? Oh my God !

William Hanson, expert du bon goût et de l'étiquette, a partagé une photo sur Twitter montrant le duc du Sussex, âgé de 34 ans, accompagné par sa femme Meghan Markle à l'occasion de la première du fil diffusé Leicester Square.

En guise de légende de la photo, il a écrit : « Sommes-nous d'accord pour dire que le nœud papillon que le prince Harry a porté à l'occasion de la première du roi lion a l'air d'être prénoué ? »

Selon l'expert de l'étiquette, ce n'est pas le seul faux pas qu'aurait commis le prince Harry. Selon lui, il n'aurait pas porté une chemise de smoking en dessous de la veste de son costume. L'étiquette exige de porter une chemise avec les pointes du col vers le haut, ce que l'esthétiquement rebelle prince Harry a omis de faire. Selon lui, ces chemises sont portées durant les dîners de gala, les événements à tapis rouge, etc.

La protection des lions, objet de la présence royale

Sans vouloir remettre en question l'expertise de M. Hanson, c'est loin d'être systématique en ce qui concerne la chemise. De plus, l'étiquette n'est pas non plus immuable, il faut bien innover un jour ou l'autre. Enfin, la première du roi Lion… on a déjà connu des événements plus solennels, non ? Enfin, pour en revenir au nœud papillon, il était peut-être si bien noué que notre expert s'est fait berner. Plus sérieusement, est-ce si important ? Quand on est à la bourre, un nœud papillon prénoué est éminemment pratique. Et cela reste classe, n'en déplaise aux conservateurs.

Pour en revenir à l'objet de la présence du couple royal à la première, il s'agit de la protection des animaux. En effet, la Royal Foundation, l'organisation caritative de la couronne britannique, va joindre ses efforts à ceux de Disney afin de protéger les lions, dont la population continue de baisser. Disney a annoncé le lancement de la campagne Protect The Pride à l'occasion de la première du remake du célèbre dessin animé.

Un communiqué de Buckingham Palace a précisé :

« Le duc de Sussex a développé un intérêt personnel profond pour les projets de conservation, notamment de protection de l'héritage naturel de l'Afrique, que ce soit le support de la faune ou des populations locales. »

Pas de "faux noeud papillon", mais ok pour le bracelet jonc homme

Nous vous avions déjà parlé de cette attraction particulière du prince Harry pour l'Afrique. Il porte notamment un bracelet homme en argent qu'il avait acheté sur ce continent après qu'il ait fui l'Angleterre avec sa famille afin de s'éloigner de l'agitation qui fut créée par la disparition tragique de la princesse Diana.

Sur la photo qui le montre serrant la main de Jay-Z, prise durant cette soirée, on peut d'ailleurs le voir porter ce bracelet homme en argent aux motifs ethniques. Il faut dire qu'il collait très bien à la thématique de la soirée. Et, à ce propos, M. Hanson n'a fait aucun commentaire désobligeant. Ouf, on peut porter un jonc en argent durant les avant-premières de film, c'est bon à savoir !

« Faux » nœud papillon : le prince Harry a-t-il bafoué l'étiquette ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

La psychologie des bijoux, un cadeau idéal
La psychologie des bijoux, un cadeau idéal

décembre 06, 2019

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, la grande période de shopping indispensable au rassemblement des cadeaux de Noël a démarré. Comme chaque année, les bijoux occuperont une place de choix parmi ceux-ci. Voici pourquoi.

Voir l'article entier

Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante
Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante

décembre 04, 2019

Elle brille, elle chancelle, elle encadre votre visage : c'est la boucle d'oreille pendante, l'une des dernières tendances de la mode des bijoux homme.

Voir l'article entier

The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese
The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese

novembre 29, 2019

The Irishman, le dernier film de Scorsese, aborde le thème de la perte humaine, ainsi que du sens qui se perd lorsque les souvenirs deviennent flous dans la mémoire. Mais aussi des hommes et des bijoux.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet