Elton John, l'homme qui adorait porter des bijoux avant tout le monde

juin 20, 2019

On évoque souvent des stars telles que Johnny Depp ou Cristiano Ronaldo lorsqu'il s'agit de mettre en avant des hommes qui portent sans complexe des bijoux. Pourtant, il y a une vedette planétaire qui s'y est mise bien avant eux, et de façon bien plus extravagante : Elton John. Ce passionné de mode est d'ailleurs un fervent collectionneur de bijoux. Sa biographie cinématographique Rocketman en est la parfaite illustration.

Les bijoux et Elton John

Avec la montée en puissance de sa notoriété, et par corollaire de son pouvoir d'achat, le goût d'Elton John pour les bijoux de luxe n'a cessé de grandir. Montres, colliers, boucles d'oreilles, broches, bagues femme, bracelets homme… Elton John se moque des genres, il porte toutes sortes de bijoux, de toutes les époques. Pour preuve, c'est la maison Chopard, pas vraiment spécialisé dans le bijou pour homme, qui a fourni les pièces qui sont portées par l'acteur qui incarne Elton John dans sa biographie.

Dès 1978, on avait pu notamment apercevoir Sir Elton John porter une broche Fabergé en émail, or et saphir. C'était à l'occasion de la première du célèbre film Grease. Tout au long de sa carrière, il a accumulé une collection impressionnante de bijoux. Il s'est d'ailleurs contraint à se séparer de certaines de ses pièces au fil des ans. 2 ventes aux enchères ont été organisées par Sotheby's Londres afin de le délester de certains de ses colliers, bracelets, broches et bagues. Peut-être pour faire de la place pour de nouvelles pièces, vu que le chanteur confesse être accro au shopping, si on en croit Rocketman.

Les artistes ont des privilèges, mais...

Bien entendu, les artistes disposent de passe-droits en ce qui concerne leur tenue. Quoi qu'elles portent, que ce soit en termes de vêtement ou de bijoux, personne ne s'en offusquera. Si vous tentez de faire la même chose, cela risque d'être différent. Il n'empêche que des stars comme Elton John ont enfoncé des portes qui nous offrent désormais plus de choix en termes d'accessoirisation masculine. Après tout, c'est grâce à des gens comme lui que l'on peut porter un collier homme ou un bracelet sobre sans que personne trouve cela anormal.

 

Elton John, l'homme qui adorait porter des bijoux avant tout le monde




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Les bijoux homme à la mode du baroque
Les bijoux homme à la mode du baroque

octobre 18, 2019

Traditionnellement, les bijoux homme ont toujours joué la carte de la discrétion. Cependant, on assiste à un changement de mode depuis ces dernières années. Certains n'hésitent plus à porter des choses bien plus osées. Par exemple des colliers homme en perles, des boucles d'oreilles de style baroque, des broches finement décorées ou encore des bijoux en diamants (qui ne sont plus l'apanage de ces dames).

Voir l'article entier

Pete Wentz lance sa propre collection de bijoux pour hommes
Pete Wentz lance sa propre collection de bijoux pour hommes

octobre 16, 2019

Pete Wentz, cet artiste américain à plusieurs facettes qui est surtout célèbre pour être le bassiste du groupe Fall Out Boy, vient de créer sa propre collection de bijoux pour hommes (et femmes). En ce moment elle est limitée à 4 pièces en or ou en argent. Découvrez-les ici.

Voir l'article entier

Focus sur les bijoux Johnny Hallyday
Focus sur les bijoux Johnny Hallyday

octobre 11, 2019

Depuis toujours, le rock'n roll est une musique très appréciée par de nombreux mélomanes. Il faut dire qu’avec ses rythmes endiablés et ses voix puissantes, le rock a de quoi faire des adeptes... Chez les plus jeunes comme chez les plus âgés. Si vous faites partie de ces personnes qui ne jurent que par le rock'n roll, les bijoux Johnny Hallyday sauront certainement vous plaire par leurs formes et leurs originalités. D’ailleurs, pour un look branché et résolument rocker, ces accessoires sont vos meilleurs alliés.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet