Elton John, l'homme qui adorait porter des bijoux avant tout le monde

juin 20, 2019

On évoque souvent des stars telles que Johnny Depp ou Cristiano Ronaldo lorsqu'il s'agit de mettre en avant des hommes qui portent sans complexe des bijoux. Pourtant, il y a une vedette planétaire qui s'y est mise bien avant eux, et de façon bien plus extravagante : Elton John. Ce passionné de mode est d'ailleurs un fervent collectionneur de bijoux. Sa biographie cinématographique Rocketman en est la parfaite illustration.

Les bijoux et Elton John

Avec la montée en puissance de sa notoriété, et par corollaire de son pouvoir d'achat, le goût d'Elton John pour les bijoux de luxe n'a cessé de grandir. Montres, colliers, boucles d'oreilles, broches, bagues femme, bracelets homme… Elton John se moque des genres, il porte toutes sortes de bijoux, de toutes les époques. Pour preuve, c'est la maison Chopard, pas vraiment spécialisé dans le bijou pour homme, qui a fourni les pièces qui sont portées par l'acteur qui incarne Elton John dans sa biographie.

Dès 1978, on avait pu notamment apercevoir Sir Elton John porter une broche Fabergé en émail, or et saphir. C'était à l'occasion de la première du célèbre film Grease. Tout au long de sa carrière, il a accumulé une collection impressionnante de bijoux. Il s'est d'ailleurs contraint à se séparer de certaines de ses pièces au fil des ans. 2 ventes aux enchères ont été organisées par Sotheby's Londres afin de le délester de certains de ses colliers, bracelets, broches et bagues. Peut-être pour faire de la place pour de nouvelles pièces, vu que le chanteur confesse être accro au shopping, si on en croit Rocketman.

Les artistes ont des privilèges, mais...

Bien entendu, les artistes disposent de passe-droits en ce qui concerne leur tenue. Quoi qu'elles portent, que ce soit en termes de vêtement ou de bijoux, personne ne s'en offusquera. Si vous tentez de faire la même chose, cela risque d'être différent. Il n'empêche que des stars comme Elton John ont enfoncé des portes qui nous offrent désormais plus de choix en termes d'accessoirisation masculine. Après tout, c'est grâce à des gens comme lui que l'on peut porter un collier homme ou un bracelet sobre sans que personne trouve cela anormal.

 

Elton John, l'homme qui adorait porter des bijoux avant tout le monde




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Tiffany & Co lance une collection de bijoux hommes très masculine
Tiffany & Co lance une collection de bijoux hommes très masculine

août 21, 2019

Les maisons de haute joaillerie qui ne s'étaient pas encore mise aux bijoux hommes sont en train de corriger le tir. Aujourd'hui, c'est au tour de la marque américaine Tiffany and Co. d'annoncer le lancement d'une collection de bijoux homme complètement dédiée à ces messieurs. Une centaine de colliers, bracelets et accessoires seront proposés à la vente dès le mois d'octobre.

Voir l'article entier

Quelques tendances de la mode homme 2019
Quelques tendances de la mode homme 2019

août 19, 2019

Les femmes adorent l'extravagance des bijoux. Mais les hommes ne sont pas en reste. Alfred Moody, de Double Take Fashion Studio, a fait un petit passage sur le plateau de l'émission Morning Dose afin de présenter les accessoires masculins qui devraient faire un carton à l'occasion de l'automne prochain.

Voir l'article entier

Les façons de porter le nœud papillon
Les façons de porter le nœud papillon

août 15, 2019

Si le nœud papillon est un accessoire masculin fun capable de s'intégrer à des tenues variées, il convient tout de même de respecter certaines règles afin de le faire avec goût. Comment choisir sa chemise, les autres vêtements associés au nœud papillon ? Faut-il choisir un modèle prénoué ou à nouer, un nœud pap sobre ou coloré ? Voici quelques conseils afin de bien porter le nœud papillon.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet