Des colliers de perles homme Mikimoto + Comme des Garçons

janvier 24, 2020

Les perles font leur grand retour sur les podiums de mode, et ce depuis quelques saisons. Il n'est donc pas vraiment étonnant d'apprendre la collaboration entre Mikimoto et Comme des Garçons. Il s'agit d'une première pour ces 2 créateurs, qui vont joindre leurs forces pendant 2 ans afin de créer des collections de fine joaillerie, notamment des colliers homme perle.

Premiers colliers homme présentés à Paris

Le lancement de la première collection a eu lieu mercredi dernier, à l'occasion de la Fashion Week haute couture de Paris. Il s'agit d'une petite collection de 7 colliers en argent et en perles de mer de Chine orientale ou Akoya Mikimoto. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le design de ces colliers n'est pas particulièrement féminin ou discret. Et il s'avère que c'était justement l'objectif poursuivi.

Dans un communiqué, la marque Mikimoto a précisé que Rei Kawakubo révolutionne le secteur de la joaillerie grâce à son extraordinaire créativité. Elle n'hésite pas à explorer l'originalité en s'affranchissant du poids de la tradition et des frontières.

Le vénérable joaillier japonais, dont on dit du fondateur Kokichi Mikimoto qu'il a inventé les perles de culture, a également déclaré que la collaboration entre les marques permet de matérialiser la vision avant-gardiste de Kawakubo qui souhaitait orner de perles les hommes.

Quand la tradition revoit ses codes

Mikimoto fut immédiatement emballé par l'idée. On pouvait lire dans le communiqué : « à une époque à laquelle les valeurs établies changent rapidement, nous espérons promouvoir la beauté et le potentiel des perles grâce à ce partenariat. Les perles doivent décorer les cous de tout un chacun, sans se soucier de l'âge ou du sexe. Nous pensons que de cette collaboration va naître une nouvelle vague de tendances et d'opportunités pour Mikimoto. »

« J'ai remarqué à quel point les perles vont bien aux hommes, » a déclaré Kawakubo. « Ce fut le point de départ de cette collaboration. Pour une société traditionnelle telle que Mikimoto, à la riche histoire de plus de 150 ans, se lancer à l'assaut des codes établis peut permettre de faire des découvertes. »

La designer a également déclaré qu'elle voulait éviter qu'il s'agisse d'une collaboration de type « simple ajout de logo à un produit », qui n'apporte aucune valeur ajoutée. Elle a également admis que la création joaillière a dû être mise un peu plus en sourdine qu'à l'accoutumée dans le cadre de cette collection. Et ceux afin de « mieux focaliser l'attention sur la beauté intrinsèque des perles. »

Des colliers de perles homme Mikimoto + Comme des Garçons




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Comment mettre de la personnalité à son look d'homme ?
Comment mettre de la personnalité à son look d'homme ?

avril 03, 2020

En tant qu'homme, il est parfois difficile de trouver son style. Aujourd'hui, nous vous proposons de vous débarrasser de vos vieux T-shirts auxquels vous vous accrochez depuis des années pour investir dans du neuf. Pour vous doter d'un look propre et stylé. Mais les vêtements, ce n'est pas tout. Des accessoires, comme des bijoux homme ou une belle montre peuvent vous faire franchir un cap supérieur. Voici quelques conseils pour mettre de la personnalité à votre look d'homme.

Voir l'article entier

Une marque de bijoux homme propose à ses distributeurs des microsites pour combattre l'impact du coronavirus
Une marque de bijoux homme propose à ses distributeurs des microsites pour combattre l'impact du coronavirus

avril 01, 2020

Que ce soit pour le bijou homme ou tout autre secteur économique, les mesures de confinement prises pour combattre le coronavirus ont un impact important. Si le commerce en ligne peut encore fonctionner, c'est évidemment une catastrophe pour les boutiques physiques, contraintes de fermer leurs portes. Afin d'aider ses distributeurs, la marque de bijoux homme américaine INOX Jewelry a développé des microsites que ses clients peuvent intégrer facilement à leur site existant ou compte sur les réseaux sociaux afin de générer des ventes en ligne.

Voir l'article entier

Bijou homme diamant : Franky Diamond explique leur succès
Bijou homme diamant : Franky Diamond explique leur succès

mars 27, 2020

Les hommes qui n'hésitent pas à porter des bijoux en diamant sont de plus en plus nombreux. Franky Diamonds, l'homme derrière la marque White Carat Co, fut l'un des fers de lance de la tendance. Il a expliqué au Space Coast Daily les raisons de ce succès.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet