Des colliers de perles homme Mikimoto + Comme des Garçons

janvier 24, 2020

Les perles font leur grand retour sur les podiums de mode, et ce depuis quelques saisons. Il n'est donc pas vraiment étonnant d'apprendre la collaboration entre Mikimoto et Comme des Garçons. Il s'agit d'une première pour ces 2 créateurs, qui vont joindre leurs forces pendant 2 ans afin de créer des collections de fine joaillerie, notamment des colliers homme perle.

Premiers colliers homme présentés à Paris

Le lancement de la première collection a eu lieu mercredi dernier, à l'occasion de la Fashion Week haute couture de Paris. Il s'agit d'une petite collection de 7 colliers en argent et en perles de mer de Chine orientale ou Akoya Mikimoto. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le design de ces colliers n'est pas particulièrement féminin ou discret. Et il s'avère que c'était justement l'objectif poursuivi.

Dans un communiqué, la marque Mikimoto a précisé que Rei Kawakubo révolutionne le secteur de la joaillerie grâce à son extraordinaire créativité. Elle n'hésite pas à explorer l'originalité en s'affranchissant du poids de la tradition et des frontières.

Le vénérable joaillier japonais, dont on dit du fondateur Kokichi Mikimoto qu'il a inventé les perles de culture, a également déclaré que la collaboration entre les marques permet de matérialiser la vision avant-gardiste de Kawakubo qui souhaitait orner de perles les hommes.

Quand la tradition revoit ses codes

Mikimoto fut immédiatement emballé par l'idée. On pouvait lire dans le communiqué : « à une époque à laquelle les valeurs établies changent rapidement, nous espérons promouvoir la beauté et le potentiel des perles grâce à ce partenariat. Les perles doivent décorer les cous de tout un chacun, sans se soucier de l'âge ou du sexe. Nous pensons que de cette collaboration va naître une nouvelle vague de tendances et d'opportunités pour Mikimoto. »

« J'ai remarqué à quel point les perles vont bien aux hommes, » a déclaré Kawakubo. « Ce fut le point de départ de cette collaboration. Pour une société traditionnelle telle que Mikimoto, à la riche histoire de plus de 150 ans, se lancer à l'assaut des codes établis peut permettre de faire des découvertes. »

La designer a également déclaré qu'elle voulait éviter qu'il s'agisse d'une collaboration de type « simple ajout de logo à un produit », qui n'apporte aucune valeur ajoutée. Elle a également admis que la création joaillière a dû être mise un peu plus en sourdine qu'à l'accoutumée dans le cadre de cette collection. Et ceux afin de « mieux focaliser l'attention sur la beauté intrinsèque des perles. »

Des colliers de perles homme Mikimoto + Comme des Garçons




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Quelques idées de bracelets homme de luxe pour sophistiquer votre tenue
Quelques idées de bracelets homme de luxe pour sophistiquer votre tenue

juin 16, 2021

Les bijoux pour hommes ne cessent d'être remis au goût du jour. Grâce à toutes les nouveautés qui pleuvent depuis quelques années, il existe de nombreuses options. Que ce soit pour le port au quotidien ou pour sophistiquer sa tenue durant une occasion spéciale. Pas besoin de payer une fortune pour acquérir un bracelet homme de luxe. Voici quelques suggestions de Bijoux4Men afin d'améliorer votre look.

Voir l'article entier

Bague homme de fiançailles : Tiffany prend la vague
Bague homme de fiançailles : Tiffany prend la vague

juin 02, 2021

La marque de bijoux de luxe Tiffany & Co. vend désormais des bagues de fiançailles pour hommes pour la première fois de son histoire longue de 184 ans. Tandis que nous avons de plus en plus de preuves d'une demande croissante pour les bijoux pour hommes de qualité, ces nouveaux modèles marquent un tournant majeur pour le bijoutier américain, connu pour ses bagues de fiançailles classiques pour femmes.

Voir l'article entier

La bague homme diamant a la cote
La bague homme diamant a la cote

mai 12, 2021

Les hommes adoptent des bijoux qui lancent des messages, et la tendance au style unisexe va perdurer, notamment en raison des unions de même sexe. Et après tout, peu importe les orientations sexuelles, les hommes ne devraient-ils pas avoir une chance égale de profiter de beaux bijoux ?

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme