Des bijoux pour homme, oui, mais toujours avec du style

janvier 11, 2018

Les montres seraient les seuls accessoires de mode que nous, messieurs, avons la possibilité de mettre. Quelle drôle d’idée reçue ! Bracelets homme, boutons de manchette, colliers ; discrets, XXL, ethniques, graphiques... le choix ne manque pas. Évidemment, quelques règles doivent être également respectées pour bien les porter. Sans plus attendre parcourez notre petit guide de l’homme qui a du style en portant des bijoux homme.

KISS ou « Keep It Simple, Stupid » : une règle fondamentale à suivre

La base ! Quand vous envisagez de porter des bijoux, il faut toujours se souvenir de cette règle : « Keep It Simple, Stupid » ou KISS. En d’autres termes, inutile de courir après l’excès de bijoux. En effet, à moins de développer un look très marqué ou bling-bling, il est totalement déconseillé de se livrer à une surenchère. La sobriété est le mot d’ordre de tout adepte de mode qui se respecte.

Aussi, sachez que la montre homme est un bijou qui peut se suffire à lui-même, de même que les boutons de manchette et la pince à cravate. Le reste n’est que facultatif. Au maximum, vous n’aurez besoin d’arborer qu’un seul bracelet, un bijou à l’oreille et deux bagues (une alliance et une autre plus fine).

Alors, pour marier subtilement vos divers bijoux, oubliez l’effet bling-bling. L’élégance réside dans la simplicité !

Mélanger les métaux : l’erreur à ne pas commettre !

Autre règle importante à respecter : ne pas marier les métaux. Sinon, vous risquez d’être tourné en ridicule. Ainsi, assurez-vous que vos bijoux aient toujours des tons à peu près semblables. De la même manière, il est essentiel de bien combiner les couleurs de vos accessoires de mode.

Néanmoins, il existe une exception à cette règle : l’alliance en or jaune. De fait, ce type de bague doit attirer l’attention sur lui. Il est donc tout à fait possible de l’associer à une bague en argent à condition d’en choisir une qui soit fine. Une bague fine argentée ne manquera pas en outre d’habiller délicatement votre doigt.

Bijoux pour homme avec pierre précieuse : la discrétion avant tout !

Porter un bijou serti de pierres précieuses ou semi-précieuses peut en rechigner plus d’un. Toutefois, rien ne vous empêche d’en afficher un, voire plusieurs. Tant, que vous observiez les deux règles citées auparavant, cela ne pose aucun problème. D’ailleurs, un bijou de luxe apportera une touche originale à votre tenue, quelle qu’elle soit et peu importe l’occasion. Cependant, adoptez plutôt une petite pierre peu voyante comme le grenat, la turquoise, l’agate, le corail ou encore le péridot. Le maître mot, c’est bien entendu la discrétion.


Bracelet en cuir : les clés pour bien le porter

De nos jours, les bracelets homme se déclinent en de nombreux matériaux. Métal (argent, acier...), tissu, cuir, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Le bracelet en cuir a en tout cas la cote auprès des fashion addicts. Et pour cause, il est particulièrement facile à porter, surtout avec un costume. Par ailleurs, quoi qu’en disent ses détracteurs, il s’accorde parfaitement bien à tous les looks : décontracté, casual chic...

Une valeur sûre et un bijou homme résolument tendance, le bracelet en cuir est disponible en plusieurs modèles pour votre plus grand plaisir. Bracelet ancre, hameçon, lapon, suédois, bracelet de force, manchette, c’est selon vos préférences et vos exigences. De plus, quel que soit votre modèle de prédilection, il saura donner du ton à toutes vos tenues.

Des bijoux pour homme, oui, mais toujours avec du style




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

La pochette, le petit accessoire homme qui fait la différence
La pochette, le petit accessoire homme qui fait la différence

janvier 18, 2019

Vous êtes du genre à aimer porter un costume, mais à avoir tendance à laisser tomber la cravate ? Dans ce cas, la pochette est une bonne idée pour quelque peu enrichir votre look sans avoir recours à cet accessoire homme traditionnel. Comment manier l'art de la pochette, ce petit bout de tissu que l'on glisse dans une poche ? Voici nos conseils.

Voir l'article entier

Roi du nœud papillon à 12 ans
Roi du nœud papillon à 12 ans

janvier 16, 2019

Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans les affaires ou dans la mode. En ce qui concerne Alex Hart-Upendo, il a fait les 2 à un très jeune âge, avec beaucoup de succès. Aujourd'hui âgé de seulement 12 ans, Alex est le patron de la société Build a Bow. Il a été récemment récompensé par le Martin Luther King Civil Service Award décerné par sa commune de résidence, Racine.

Voir l'article entier

Chaînes à pendentif et colliers, l'une des tendances de la London Fashion Week homme
Chaînes à pendentif et colliers, l'une des tendances de la London Fashion Week homme

janvier 11, 2019

Les designers qui ont présenté leurs dernières créations hommes à l'occasion de la London Fashion Week ont inondé les podiums avec des modèles inspirés par les tenues de travail, les coupe-vent et des vêtements hybrides sport/casual. La chaîne avec pendentif surdimensionné fut également omniprésente. Voici les tendances homme qui se sont dégagées de cette semaine de la mode londonienne.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet